Bonsoir les survivors,
Je viens de regarder le film "Essential killing" (
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177036.html) mais je n'ai pas pu terminer le fim pour les raisons que j'explique ci-dessous.
Je me suis arrêté à la scène où le personnage tue un bûcheron sur sa tronçonneuse.
Ma question au forum est la suivante : au lu de ce qui suit, me conseillez-vous de regarder la suite ?
Alors, la raison pour laquelle ce film m'intéressait, c'est parce qu'il parle de survie. Et surtout de survie en milieu inconnu (ce combattant du désert se retrouve dans un environnement de type "grand nord").
Mais les raisons pour lesquelles j'ai arrêté de regarder sont les suivantes :
- personnage mal joué : ce gars est censé être un taliban mais malgré sa barbe, il me fait plus penser à une acteur d'Hollywood qu'à un afghan (je suis à peine revenu de 7 mois là-bas et je crois donc pourvoir me permettre ce jugement). De plus, dans ses actions de survie il réagit comme un occidental (par exemple, dans l'épisode avec les chiens qui le poursuivent, sa réaction avec sa chaussette ensanglantée est irréaliste quand on connaît la relation entre les musulmans et les chiens).
- personnage idiot : il commet des erreurs de débutant : courir sous les hélicos au lieu de rester immobile; abandonner le couteau qui lui a servi à tuer le chien, etc.
- personnage antipathique : je ne suis pas particulièrement pro-américain, mais dans ce film le personnage a déjà tué 6 personnes qui ne le menaçaient pas et ils est toujours présenté comme le héros. Ca me fout les boules. Je crois pourtant avoir un esprit assez ouvert et accepter que l'humain profond qui se cache en nous finisse toujours par montrer ce qu'il a de bon.
Je suis donc partagé entre l'envie de visionner la suite du film et celle de l'oublier.
Vous qui avez vu le film et qui avez lu mes critiques, que me conseillez-vous ?
Voir la suite va-t-il me faire changer d'avis ou me faire gonfler les boules ?