Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampe "tempête" moderne, à bougie, celà existe-t-il?  (Lu 7179 fois)

05 octobre 2011 à 15:52:19
Lu 7179 fois

kovaks

Je cherche un moyen de pouvoir consulter un document, ou discuter avec quelqu'un en se voyant un minimum, dans une tente ou un abri inflammable, sans dépenser de pile.
C'est peut-être idiot, mais c'est mon cahier des charges.  ;D Je cherche donc une lampe genre "lampe tempête", avec les spécifs suivantes :
- à bougie (pas d'huile, de pétrole, etc)
- Petite
- légère (pas le truc de marin en cuivre qui pèse 2 kg...)
- protégeant la flamme du vent, of course.
- Éclairage non directif.

Est-ce que ça existe, où, etc. Merci!

05 octobre 2011 à 16:12:27
Réponse #1

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

05 octobre 2011 à 16:40:01
Réponse #2

jbc

05 octobre 2011 à 16:48:53
Réponse #3

DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 octobre 2011 à 16:53:02
Réponse #4

Ghjallone

j'ai une mini lanterne UCO de chez Arklight, j'ai constaté quelque chose d'emmerdant: au bout d'une demi heure, toute la cire de la bougie chauffe plat s'est liquéfiée... la meche se balade dans la bougie, et il est facile de renverser de la cire...
donc on a du mal a se déplacer avec, et il faut la fixer sur un support bien stable.
mais a part ca c'est génial, j'ai été étonné par la résistance au vent :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

05 octobre 2011 à 17:13:29
Réponse #5

Kilbith

Bonjour,

Le sujet a été bien abordé ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=12343.0

Expérience perso sur le gros modèle :
- Par grand vent, même la "grosse" lampe a tendance à s'éteindre. Sinon c'est top pour réchauffer l'atmosphère et moyen pour lire (un petit réflecteur améliore les choses).
- La chaleur de la partie sommitale est rapidement très importante, quand on touche on se brûle.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 octobre 2011 à 17:54:56
Réponse #6

-playskool-

et j'ai lu qq part que quand la bougie est bien allumée et donc intégralement fondue, le risque d'en foutre partout est important si on bouge la lampe.

05 octobre 2011 à 18:01:37
Réponse #7

Ghjallone

oui mais la lampe est bien concue... on pourrait vider deux bougies avant que ca ne coule par la prise d'air. :) elle forme comme un syphon.
mais j'ai la liste.

06 octobre 2011 à 21:37:56
Réponse #8

dolgan

chaleur suffisante pour se chauffer un café? possible d'y poser une tasse, ou vraiment trop instable?

06 octobre 2011 à 23:03:16
Réponse #9

Ghjallone

avec la petite, non. a moins d'avoir un support plat, bien droit, et pouvoir attendre un bon moment...
mais j'ai la liste.

07 octobre 2011 à 06:12:39
Réponse #10

Peyo

A noter qu'il y a bougie chauffe-plat et bougie chauffe-plat. Toutes ne se liquéfient pas de la même manière et à la même vitesse. Le mieux étant les bougies chauffe-plat UCO mais bon, celles d'Ikea sont quand même moins cher ... Reste à faire des tests avec les bougies que vous trouvez près de chez vous.
Pour autant, je n'ai jamais vu une goutte de cire tomber de la lanterne mais en la beugnant assez fort.
Be Light - Be Alive

07 octobre 2011 à 06:42:08
Réponse #11

Irazú

salut
j'ai acheté  un truc similaire dans un supermarché "brico-deco" oú on trouve de tout, surtout du cheap made in chine.. pour mettre des loupiotes sur les troncs des arbres..

Ca a la tronche d'une lampe en bronze retro, comme celles sur les cochers.. sauf que c'est tout petit, leger en merdonium..
depuis 1 an 1/2 en front demer, ca tient bien la route.

il y avait aussi a coté plein de kaleidoscopes a bougies ou photophores

donc pour moi rechercher vers le brico-deco-fourre-tout du coin, pas cher, marrant et ambiance..
=Le plus vif de tous les feux=

07 octobre 2011 à 14:36:54
Réponse #12

Ghjallone

A noter qu'il y a bougie chauffe-plat et bougie chauffe-plat. Toutes ne se liquéfient pas de la même manière et à la même vitesse. Le mieux étant les bougies chauffe-plat UCO mais bon, celles d'Ikea sont quand même moins cher ... Reste à faire des tests avec les bougies que vous trouvez près de chez vous.
Pour autant, je n'ai jamais vu une goutte de cire tomber de la lanterne mais en la beugnant assez fort.
j'ai des bougies a pas cher que j'achete en sacs d'un kilo ;#
les bougies Uco ne se liquéfient pas quand on alume la lanterne?
mais j'ai la liste.

07 octobre 2011 à 16:36:36
Réponse #13

Loriot

J'ai une lanterne pliable du surplus de l'armée Suisse, elle éclair bien, résiste plus que bien au vent, et chauffe gentiment. Par contre c'est pas des bougies chauffe plat.

J'ai aussi une lanterne candleLantern, plus compact certe mais elle éclair un peu moins et j'ai déjà cassé un verre une fois en la faisant tomber. Ce qui ne risque pas d'arriver avec la première, c'est pas du verre. Voila.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 octobre 2011 à 17:22:56
Réponse #14

Irazú

je viens depenser a une option:

tu as une gourde? qui contient un quart genre mili en harico/alu?

un peu d'eau au fond.. la bougie.. tu as une lanterne pour le meme poids/volume!
=Le plus vif de tous les feux=

07 octobre 2011 à 19:37:52
Réponse #15

Peyo

les bougies Uco ne se liquéfient pas quand on alume la lanterne?
Bah quand même un peu  ;) Mais c'est le jour et la nuit avec celles d'Ikea (qui ne sont, soit dit en passant, pas les pires - la palme du "bain de parafine" revenant à celles de Monoprix).
Be Light - Be Alive

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //