Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poncho doublé couverture de survie ?  (Lu 4607 fois)

03 octobre 2011 à 22:59:45
Lu 4607 fois

-playskool-

bonjour, est ce que quelqu'un a déjà essayé de bricoler ça ?
genre coller au double face des morceaux d'une couverture de survie.

pour obtenir un poncho chaud ( trop ? ), ainsi qu'un abris de fortune qui rayonne bien la chaleur du feu.

qu'en pensez vous ?

Thomas.

03 octobre 2011 à 23:05:41
Réponse #1

ouroumov

Salut.
Le problème avec un bidouillage pareil c'est que ça rajouterais un bon gros poids, et ça diminuerais aussi le facteur discrétion tout en ayant probablement une durée de vie limitée, et un volume compressé beaucoup plus conséquent.

Le mylar, c'est très bruyant.
Il y a un modèle de la space blancket avec capuche, si tu cherche un peu.

03 octobre 2011 à 23:18:49
Réponse #2

-playskool-

j'avais vu ce modèle mais c'est le bricolage qui m’intéressait.

pour le poids, ça rajoute le double face.
pour le bruit, je pensais prendre un couv de survie 200Gr.

et sinon qq'un a testé la space blancket a capuche ?

03 octobre 2011 à 23:21:36
Réponse #3

flocondavoine

Il y a un modèle de la space blancket avec capuche, si tu cherche un peu.

La space couverture à des avantages, mais comme vêtement de pluie tu peux oublier (à part en dépannage vraiment de dernier secours merdique).
C'est pas un poncho. Faut garder les mains dans les "poches" d'angles pour fermer la couverture donc les bras ne sont pas libres, la flotte ruisselle sur le bras du dessus.
Mais bon ca permet de globalement rester au sec en statique sous une bonne grosse pluie. Pas essayé de vadrouiller avec, et j'aimerais autant éviter...

03 octobre 2011 à 23:29:19
Réponse #4

ouroumov

A mon avis, le combo poncho + couverture jettable apporte beaucoup plus de modularité que ce qui est envisagé là, pour un poids et un volume bien moindre.
Bon le scotch c'est aussi possible de le transporter avec.

03 octobre 2011 à 23:33:24
Réponse #5

Corin

bonjour, est ce que quelqu'un a déjà essayé de bricoler ça ?
genre coller au double face des morceaux d'une couverture de survie.

pour obtenir un poncho chaud ( trop ? ), ainsi qu'un abris de fortune qui rayonne bien la chaleur du feu.

qu'en pensez vous ?

Tu peux regarder dans le wiki ou faire une recherche "Google" (voir en-haut) sur les poncho Todomodo Ferrino.
Il est aluminisé. Les résultats à l'usage sont mitigés.

A+

04 octobre 2011 à 00:59:01
Réponse #6

teddy

bonsoir
les fjellduk helsport ou les jerven bag sont aussi une alternative.
Un peu plus complexe et un peu plus cher.

au lieu de coller une couverture de survie, serait il possible de peindre en aluminisé l'interieur d'un poncho?
reste à trouver la peinture qui va bien

04 octobre 2011 à 08:22:52
Réponse #7

Woodrunner

J'ai bricolé une sorte de chasuble en coupant une moitié de couvrante de survie suisse et en bricolant une ouverture en T et en taillant des sortes de manche. Le tout porté sous un poncho ou une smock était assez agréable et léger. Pratique en statique.
Mais la couverture de survie CH est plus solide qu'une standard ce qui permet ve genre de bricolage.
Avec du tape et de la ficelle c'est facilement réalisable sur le terrain..
Je trouve plus fil en question là... (connection pourri) mais en cherchant sur le forum il y a des images.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 octobre 2011 à 18:04:58
Réponse #8

teddy

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=printpage;topic=172

ce doit etre le lien recherché, mais, il y a de petits soucis de disponibilité des couvertures de survie suisse en france.
Quelqu'un aurait il un filon?

14 octobre 2011 à 11:19:48
Réponse #9

VERDUG0

Bonjour,

Poncho = pluie  ;)

Pluie ~ orage?? :(

orage = eclairs ???  :ohmy:

eclaire + enroule dans du metal = pas bonne idee  :glare:

Je tenterai pas moi...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //