Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Buck : " The Horse Whisperer "  (Lu 1527 fois)

27 septembre 2011 à 19:25:59
Lu 1527 fois

** Serge **

Buck: "The Horse Whisperer" may be the stuff of Hollywood legend but the cowboy who inspired the novel and film is very real. Buck Brannaman – master horseman, raconteur and philosopher - is a no-excuses cowboy who travels the world sharing a hard-won wisdom that's often more about human relationships than about horses. Buck, a richly textured and visually stunning feature documentary, follows Brannaman from a severely abusive and painful childhood to his inspiring work as a teacher. He possesses near magical abilities as he dramatically transforms horses - and people - with his understanding, compassion and respect. Plucked from a terrifying childhood, Buck found a safe haven when he was sent to a loving foster family. There he learned the life lessons that he would later apply to his teaching -- rejecting the use of fear, cruelty and intimidation and instead creating bonds of trust, tolerance and empathy. He often compares redirecting the minds and energy of troubled horses with the trials of raising children.

Ce forum n'héberge aucun fichier illégal. Il ne fait que parfois référencer des liens vers des fichiers hébergés sur d'autres sites. Ceci dit, certaines œuvres vers lesquelles il renvoie sont protégées de droits. Pour les télécharger, il est indispensable d'en posséder la version originale. Le webmaster de Vie Sauvage et Survie ne peut donc en aucun cas être tenu responsable si vous téléchargez des fichiers sans en avoir le droit.

« Modifié: 02 octobre 2011 à 13:06:37 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 septembre 2011 à 17:25:56
Réponse #1

gurdil

Buck passe quelques fois dans le sud de la France pour donner quelques conférence (ou stage) sur son type de travail a cheval.(Chez Luc Giordano dans le 34 notamment).
Il devrait (mais je ne suis pas dans ces carnets......) normalement revenir en France en 2012 pour donner des cours de roping.
Pour plus d'infos sur les probable venu de ce grand Monsieur contactez directement Luc Giordano ( voila son site  http://buckarooexperiences.com/).

PS le DVD sera disponible a la vente a partir du 4 octobre pour le réserver c'est ici......

http://www.amazon.com/Buck-Brannaman/dp/B005E7SEMU

PS ce n'est pas que je soit contre les téléchargement mais c'est juste pour le respect du travail de toute l'équipe qui c'est casser le c.l, un peu comme si ont téléchargeais le livre de DM ..........

28 septembre 2011 à 17:52:20
Réponse #2

** Serge **

HS, mais cela vaut la peine de te répondre.

Globalement, et étant un professionnel du spectacle depuis 34 ans maintenant, je partage ce point de vue concernant les droits d'auteur et la diffusion sur l'internet.
Moi-même, je suis partiellement payé en droits et royalties pour certains contrats.

Ceci étant, toujours comme personne d'expérience d'un milieu spécifique, je connais les pratiques. Certains ' produits ' sont mystérieusement rendus accessibles, très vite, sur la toile.
Pourquoi ?

On a constaté que pour certains types de matériel ( didactique, documentaire, musique, film, émission TV, etc ... ), il est bien, même préférable, de les induire discrètement dans l'internet afin de créer ou de gonfler artificiellement un intérêt ( un buzz ) qui apportera une publicité, une exposition publique plus grande.
Généralement, celle-ci est profitable aux auteurs. Surtout s'ils sont moins ou guère connus du public.
Donc, souvent, ce sont les producteurs eux-mêmes qui placent discrètement et anonymement les documents sur la toile.

Ici, en plaçant un document visible en streaming, et en signalant l'existence de stages accessibles en France, crois-moi, nous venons de faire beaucoup plus de bien à cet homme, que de mal.

La plupart n'en ont probablement pas entendu parler ( sinon au-travers du personnage interprété par Robert Redford, dans un de ses films ) et la connaissance qu'ils en auront maintenant au-travers d'un forum fréquenté  permettra  un bouche à oreille très profitable.

Se tenir à une position rigide sur la question du respect  des droits équivaut aujourd'hui à se refuser d'user pleinement de toutes les qualités positives d'outils de propagation.

En signalant des documents de ce type, durant des années, j'ai honnêtement plus participé à la croissance de la notoriété de certaines personnes et activement aidé à l'évolution positive de certaines carrières.

Il y a une voie du milieu à tenir et à respecter. Si l'on s'y tient, l'impact est positif.

Ceci étant, si cela gêne qui que ce soit, je retire de suite ce lien.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 septembre 2011 à 20:17:27
Réponse #3

Camaro

Etant cavalier, je peux t'assurer que la perte de droit d'auteur des livres de ce monsieur est largement compensée par la publicité que cela fait à ses "clinics" (stages) qui coûtent la peau des fesses.
Et comme tout ce qui touche à l'éthologie est actuellement le nouvel Eldorado dans le monde des cavaliers, je trouve qu'il devrait te verser un pourcentage plutôt que te poursuivre en justice ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //