Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les lampes "Zebralight" vous en pensez quoi??  (Lu 24934 fois)

05 juin 2012 à 20:37:43
Réponse #50

Magic Manu

au passage éviter fenix ma ld20 (je crois, la frontale toute simple) s'est disloquée assez rapidement, vraiment de la daube)
La LD20 n'est pas une lampe frontale. Tu peux la porter avec un bandeau, mais ce n'est pas au départ une frontale. Par ailleurs, moi, je la trouve très solide, ainsi que la PD30, de chez Fenix (toutes deux testés depuis 2 ans, parfois dans des conditions pas faciles (jungle).
Hope for the best, expect the worst...

05 juin 2012 à 22:10:17
Réponse #51

Raoh

Autant pour moi c est la hl20 que j avais, du plastique qui n a pas tardé à fissurer

05 juin 2012 à 22:14:18
Réponse #52

azur

Commandée le 24 mai directement chez zebralight (USA), envoyée le 25 (sans frais de port), j'ai reçu l'avis de la poste aujourd'hui... efficace!!!
Dès que j'ai l'objet, je fais un petit retour.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 juin 2012 à 22:16:56
Réponse #53

soldmac

Commandée le 24 mai directement chez zebralight (USA), envoyée le 25 (sans frais de port), j'ai reçu l'avis de la poste aujourd'hui... efficace!!!
Dès que j'ai l'objet, je fais un petit retour.

Content de l'entendre ;)

05 juin 2012 à 22:19:48
Réponse #54

azur

Content de l'entendre ;)
Merci! sans tes conseils, je serais passé à coté d'une belle affaire  :doubleup:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

06 juin 2012 à 10:56:01
Réponse #55

Hs par rapport à la marque, mais j'ai récemment acheté une spark; http://www.ecologeek4u.com/catalogue/spark-lampes-frontales/lampe-frontale-spark-st6-500cw.html
Elle est super, réglage des modes simple, grosse amplitude de puissance, corps solide (au passage éviter fenix ma ld20 (je crois, la frontale toute simple) s'est disloquée assez rapidement, vraiment de la daube), légère et bandeau confortable, accu ou cr123, niquel quoi

J'ai la même, je l'utilise pour faire des raids de nuit, dont du VTT, c'est vraiment une très bonne lampe. La puissance d'une haut de gamme (genre Lupine) pour un prix interressant.

Elle est simple et solide, à la limite le seul défaut qu'on pourrait lui trouver c'est le type d'accu. Mais bon sur les frontale il faut souvent faire un choix entre puissance/accu "exotiques" et moins de puissance/accu classiques AA-AAA.

06 juin 2012 à 21:53:14
Réponse #56

azur

Récupérée ce soir, voici les premières impressions: Colis soigneusement emballé par Zebralight, tout est arrivé en parfait état en 12 jours (franco de port). Emballage tout carton-papier, donc facilement recyclable.

Première prise en main: l'aspect est massif, la construction soignée (les éléments s'ajustent très bien, pas de jeu) et ça semble plutôt costaud. La manipulation est aisée, les stries jouent parfaitement leur rôle (ça ne glisse pas du tout) sans pour autant être agressives.
Le switch est bien protégé mais facilement accessible (à confirmer avec des gants, les mains froides...)
Pour le moment, j’utilise une AA, et la puissance est déjà très honnête. Les réglages entre les différents "sous-puissance" n'est pas compliqué

Le système qui permet d'utiliser indifféremment des CR123 ou des AA est à la fois simple et efficace: suivant la pile utilisée, l'adaptateur n'est pas en contact avec le même point du circuit:
- les contacts les plus à l'extérieur correspondent à la masse
- le contact du centre correspond au circuit 1,5v (AA)
- les 3 contacts intermédiaires servent au circuit 3v (CR123)
On a donc dans cette lampe deux circuits différents qui régulent précisément en fonction du type de pile.

Positif
- construction solide et bien finie, aspect massif
- compacte: elle tient dans la main
- interrupteur bien conçu
- accès direct aux deux modes "extrêmes" au démarrage: une impulsion brève allume au maxi, une impulsion plus longue (>0,6sec) allume au mini.
- 6 niveaux d'intensité, avec un faible réellement discret et un fort qui dépote bien (déjà avec une simple AA)
- mode strobo facile à paramétrer
- clip bien conçu

Négatif
- temps de latence pour l'extinction (environ 1 sec)
- un poil lourde (logique, vu la conception)
- pas de moyen autre que le clip pour attacher la lampe
- peu d'accessoires (filtre, cône, switch pour arme)

La lampe correspond bien à ce que je voulais (forme torche, LED puissante, compacte, plusieurs intensités + strobe, interrupteur "latéral", étanche, pile courante) et la possibilité d'utiliser aussi bien des CR123 que des AA fait que cette lampe peut être utiliser vraiment n'importe-où dans le monde!

Point bizarre: à un moment, alors que j'avais éteint la lampe, elle émettait des éclairs à intervalle régulier (chaque 1 ou 2 minutes); or le petit manuel ne dit rien là-dessus

30 juin 2012 à 00:12:01
Réponse #57

azur

Je viens de tester la zebralight SC80 avec une CR123: la puissance délivrée est effectivement la même qu'avec une AA (comme le stipule le site du constructeur), à l'exception du mode le plus puissant... réellement bluffant pour une si petite lampe.
Reste à voir si l'autonomie s'allonge.
En revanche, on sent que le point d'équilibre se déplace vers l'arrière, sans toutefois être gênant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //