Récupérée ce soir, voici les premières impressions: Colis soigneusement emballé par Zebralight, tout est arrivé en parfait état en 12 jours (franco de port). Emballage tout carton-papier, donc facilement recyclable.
Première prise en main: l'aspect est massif, la construction soignée (les éléments s'ajustent très bien, pas de jeu) et ça semble plutôt costaud. La manipulation est aisée, les stries jouent parfaitement leur rôle (ça ne glisse pas du tout) sans pour autant être agressives.
Le switch est bien protégé mais facilement accessible (à confirmer avec des gants, les mains froides...)
Pour le moment, j’utilise une AA, et la puissance est déjà très honnête. Les réglages entre les différents "sous-puissance" n'est pas compliqué

Le système qui permet d'utiliser indifféremment des CR123 ou des AA est à la fois simple et efficace: suivant la pile utilisée, l'adaptateur n'est pas en contact avec le même point du circuit:
- les contacts les plus à l'extérieur correspondent à la masse
- le contact du centre correspond au circuit 1,5v (AA)
- les 3 contacts intermédiaires servent au circuit 3v (CR123)
On a donc dans cette lampe deux circuits différents qui régulent précisément en fonction du type de pile.
Positif
- construction solide et bien finie, aspect massif
- compacte: elle tient dans la main
- interrupteur bien conçu
- accès direct aux deux modes "extrêmes" au démarrage: une impulsion brève allume au maxi, une impulsion plus longue (>0,6sec) allume au mini.
- 6 niveaux d'intensité, avec un faible réellement discret et un fort qui dépote bien (déjà avec une simple AA)
- mode strobo facile à paramétrer
- clip bien conçu
Négatif
- temps de latence pour l'extinction (environ 1 sec)
- un poil lourde (logique, vu la conception)
- pas de moyen autre que le clip pour attacher la lampe
- peu d'accessoires (filtre, cône, switch pour arme)
La lampe correspond bien à ce que je voulais (forme torche, LED puissante, compacte, plusieurs intensités + strobe, interrupteur "latéral", étanche, pile courante) et la possibilité d'utiliser aussi bien des CR123 que des AA fait que cette lampe peut être utiliser vraiment n'importe-où dans le monde!
Point bizarre: à un moment, alors que j'avais éteint la lampe, elle émettait des éclairs à intervalle régulier (chaque 1 ou 2 minutes); or le petit manuel ne dit rien là-dessus