Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Begrüßung Gott... identification de matériel  (Lu 6945 fois)

15 décembre 2007 à 12:05:52
Lu 6945 fois

huskbarthai

Hello,

Une pte question pour les membres suisses adepte des tenues kaki…  :camo:

J’ai acheté l’autre jour dans un liq-shop, une espèce de poncho pour… bucheron canadien… :o
(inscriptions beiserad tentawerke hasie ruegsau 1978)

En fait je m’interroge sur l’usage et les formes de montage de cet idem…
poncho pour sentinelle montée sur échasses, grenadier sur bicyclette avec paquetage pour le mois ou abri de bivouac permettant de jouer du cor alpin le soir au fond des bois… ;)

Merci de vos réponses…
à plus, eric

ps; j'ai envoyé un mail à Marie -Thérese également
http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

15 décembre 2007 à 13:37:58
Réponse #1

Woodrunner

Cela ressemble fortementà la tente d'urgence,... (Si il y a des sortes de lacet qui permette de fermé les manche et que s'est livré dans un petit sac olive et la matière est un ciré qui brille un peu? S'est ça,...)

Cela servait de protection pour les troupes de montagne, s'est une sorte de sac à condensation géant,...Tu te met entre deux rocher pis t'attend que le mauvais temps passe,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 décembre 2007 à 13:41:50
Réponse #2

Woodrunner

Tu étais dans quel liq-shop? J'ai croisé un belge l'autre jour dans le liq-shop de Thun,...?!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

15 décembre 2007 à 16:25:27
Réponse #3

huskbarthai

Effectivement il y a des cordons pour fermer les manchons,
Je me demandais par contre comment faire tenir ce truc en l'air, il n'y as pas d'autres fixation que les quatre œillets en bas du tube...

Dans l’utilisation sous forme de tipi, et-il possible de mettre une sorte de mat central ?

Quelqu’un as peut etre un lien ou une photo en situation ?

(le dessin représente le truc à plat, donc la mène superficie de toile est en dessous...)

magasin de Basel, suis de strasbourg
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

16 décembre 2007 à 02:17:35
Réponse #4

Woodrunner

Jen'ai jamais vu ce truc en action,... je me renseigne dès lundi, mais d'après moi cela servait de grosse bache que l'on attachait au sommet d'un rocher, ou a une branche,... je vais en acheter une lundi et je vais faire mes testes,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

16 décembre 2007 à 09:56:23
Réponse #5

huskbarthai

merci pour tes réponses...

tu disais que celà faisait partie de la dotation des troupes de montagnes, donc peut etre un montage sous forme de tipi avec armature en lattes de ski ou avec les batons...
possibilitée aussi de faire traverser une cordelette ou carrement une branche dans les manchons pour suspendre le tout...

en tout les cas cette achat me plait bien....  ;)

16 décembre 2007 à 14:54:38
Réponse #6

DEUN

Bonjour Husk et Woody,

Si j'ai un instant cette semaine, je ferai un p'tit scan du carnet "Tentes et unités de tente" de l'armée suisse, on y parle, mais très succinctement, de la "tente de secours 71 (sac de bivouac)". Mais il est dit que l'on peut y tenir à 2 ou 3 ?!  :blink:ou :glare:!!!

Mais pour l'instant, le post de Karto m'a donné envie, je file tester la "PINWOOD" et vérifier l'enneigement par au-dessus de chez moi.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 décembre 2007 à 18:18:17
Réponse #7

huskbarthai

Hello,
reçu à l'instant un mail de Deun, que je vous livre dans l'état...

TENTE SECOURS Mod 71

Salut Eric,

Comme promis, j'ai donc profité du scan du boulot pour en tirer ces maigres documents :

les deux premiers sont tirés du manuel "tentes et unités de tente"

les deux suivants de "cantonnement et bivouac en montagne"

En espérant que cela te permettra d'enrichir ton post avant mon retour qui ne se fera pas avant vendredi soir.

amicalement, DENIS.

décidement ce forum est un trésor  :love:, merci à toi Denis...  :doubleup:

mode message caché...
Bon, ben... avec ça suis paré, pour le stage sans duvet ni feu de début janvier... si il est toujours d'actualitée... ;)

« Modifié: 18 décembre 2007 à 18:49:16 par huskbarthai »

19 décembre 2007 à 05:42:32
Réponse #8

Woodrunner

Je suis aller au liq shop mais y en a plus,  :'( ... par contre il avait encore des cuisines de campagne en alu avec les popotes la pince pour retirer les truc du feu et la protection contre le vent ,... le tout neuf et pour une bouché de pain,.... et encore un truc de plus dans mon bricabrac,.... >:(
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 décembre 2007 à 06:45:13
Réponse #9

mazzeru

Salut l'homme des bois  ;)

Ca a quelle figure cette cuisine de campagne...

Pour ma part, il va falloir que je me décide enfin à aller dans un arsenal qui brade ces fameux bouilloirs de campagne très lourds (100 litres) donc pas très mul, mais oh combien pratique pour des chasseurs et pour faire une mega soupe pour les amis.

Je viens de récupérer un caisse de bourelier de l'armée suisse. Ya pas à dire, c'est à la fois du solide et du concret. Ce que j'aime avec ce type de matériel, c'est que tout est pensé dans le moindre détail.

En tout cas, vive la suisse et ses liq shops. :love:

19 décembre 2007 à 14:00:49
Réponse #10

Woodrunner

moins de 100 coups,... :down:

C'est décidé, pour moins de 500 cps je me déplace même plus! >:(

A pars ça voilà les images promises!

la cuisine plié:

Une fois monté( il y a un deuxième plat emboîtable mais à ce moment là un ne peux pas être cuit, mais on peux le garder au chaud!)

En résumé ça prend de la place, mais pour un groupe de 3 ( avec la tente qui va bien avec,.... ;)) ça le fais bien et comme c'est de l'alu c'est vraiment léger!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 décembre 2007 à 14:39:16
Réponse #11

huskbarthai

hello,

Deun n'avait montré cette gamelle... je l'avais trouvé sympa...mais pas prise ce jour là...
L'autre jour avec Blodyfroog... que de l'occas bien cabossée...  >:D
Ce sera donc pour une autre fois, mais le principe ne semble intérressant...

à plus, eric  :)

19 décembre 2007 à 14:46:32
Réponse #12

mazzeru

Ouaip, c'est sympa... merci pour les photos.
Cependant, c'est plutot imposant comme dispositif.
Y a t il un réchaud inclus ou pas?

Tu vas à quel arsenal? Morges?

A+
Mazzeru

19 décembre 2007 à 15:39:17
Réponse #13

Woodrunner

Le réchaud est à Meta,... mais une bougie doit aussi fonctionner!

Je vais à l'arsenal où je bosse à Thun...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 décembre 2007 à 15:50:07
Réponse #14

Nem-Rod

Mazzeru, le choix de l'arsenal de Morges est plus que limité.
Si tu veux voir du conséquent , voire très, très conséquent, va plutôt à Orbe, c'est vraiment un paradis pour nous !

19 décembre 2007 à 15:55:48
Réponse #15

Woodrunner

:blink: Orbe n'a vraiment pas que du bon matos,... !et de plus se n'est pas un liq shop,....! liq sop = matériel de l'armée suisse à bon prix! Orbe = matériel militaire (-)et copie de matériel de provenance chinoise (+++)et autre! Mais s'est vrai que selon l'arrivage il y a des truc pas si mal... mais s'est rare.

Enfin bon s'est mon avis à moi!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 décembre 2007 à 16:07:54
Réponse #16

Nem-Rod

Pour y aller assez souvent, je dirais 90 % de matériel militaire,  suisse ou d'autres pays et 10 % de chinoiseries.
C'est sûr que c'est très grand et qu'il faut fouiller. Mais il y a un choix incomparable et j'y ai trouvé des trucs intéressants à des prix sans conccurence.

29 janvier 2008 à 12:52:19
Réponse #17

Woodrunner

J'ai remis la main sur ma tente de secours 71, elle était cassé à deux endroits, j'ai réparé ça et je suis aller la tester,... jusqu'à maintenant elle ne m'avait servit que de protection dans le coffre pour tout se qui était sale,...

S'est vrai qu'il y a mieux comme tarp! Mais si on tient compte du but de ce  matos elle est pas si mal! C'est vraiment un truc fait pour dormir à l'abri en cas de pépin, l'avantage s'est que comme s'est une sorte de gros sac poubelle on y rentre tout équipé avec son sac, son harnais, son fusil, ses grolles et on se couche contre le sac! On est protégé de l'humidité du sol et des intempéries,... on peut aussi gérer l'humidité de l'abris grace au ouverture du fond ( ou du haut selon comme on l'installe!!!) je n'utiliserais pas cette tente comme une sorte de tipi, mais plutôt comme un sac de bivouac géant!!! j'ai même pu allumer mon jetboil dedans avec une des ouvertures ouverte ça le fait!

Il faut que teste ça sous la pluie,... Je fais des photos pour mieux démontrer ça à l'occasion!!!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //