Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un couteau idéal....  (Lu 46709 fois)

15 janvier 2008 à 09:34:58
Réponse #100

Rammstein

C'est pas vraiment une lame "lourde", mais bon... Le "Bushman" de Cold Steel ferait également un très bon premier couteau pas cher !

Rammstein

15 janvier 2008 à 09:39:03
Réponse #101

Patrick

Essaye du coté des heavy Bowie de Ka-bar. Il sont moches, costauds, en acier carbone et pas cher.
Je ne vois guère que ceux là dans les 50€
si tu veux un couteau de grande taille, je ne vois que celui ci. Après, il y a la gamme des Ontario RAT mais on passe au barème de prix supérieur.
Peut-être que d'autres ont des modèles différents à te proposer, on cite souvent les mêmes à tout bout de champ sans savoir si il y en a d'autre de plus intéressant. ::)

Oups, grillé par Pat.  ;D
Mais j'ai raison. La preuve, on sort les mêmes trucs tout les deux.  :lol:

Tu crois vraiment qu'un jeune hobbit truculent et un vieil ermite irascible soient garants d'une quelconque vérité ?  ;D

15 janvier 2008 à 10:35:11
Réponse #102

Diesel

Tu crois vraiment qu'un jeune hobbit truculent et un vieil ermite irascible soient garants d'une quelconque vérité ?  ;D
Ben non, c'est ce qui m'inquiète justement.  Si on commence à dire la même chose, ça devient grave ....  ;D

15 janvier 2008 à 13:29:13
Réponse #103

dub72

C'est pas vraiment une lame "lourde", mais bon... Le "Bushman" de Cold Steel ferait également un très bon premier couteau pas cher !

Rammstein

C'est clair il est pas chère et solide en plus. Après quelques modifs il est encore mieu.
Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

15 janvier 2008 à 17:47:38
Réponse #104

jilucorg

il m'en faut un assez gros,solide et dans les 50€  (enfin un pas trop cher...)
Mets 20€ de plus et prends un RAT7

Héhé, le temps passe : faut compter 150 zozos au moins pour un RAT-7, à ct'heure ;)

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ON8604&code_lg=lg_fr&type=84&num=2
http://www.coutellerie-tourangelle.com/on8604-ontario-rat7-xml-1710.html

jiluc.

15 janvier 2008 à 17:50:32
Réponse #105

éric

C'est pas pour tout le temps!mais je bosse pas mal chez des collègues d'étude en général,et quand l'heure du dernier métro est passée,je me retrouve à longer la Seine de nuit,pas sur les quais mêmes.J'adore marcher dans Paris la nuit,c'est un des rares moments où j'apprécie cette ville,n'empêche qu'il y a certaines fois ou je ne le sens pas trop.voilàvoilà.

Pour 100 euros tu peux aussi avoir un vélo...ça me semble plus sûr, à cette époque bien emmitouflée on ne verra peut être même pas que tu es une demoiselle et tu pourras quand même profiter de l'ambiance et du paysage.  :)

Les couteaux présentés ici sont très beaux c'est vrai mais à mon sens ça risque de te donner un faux sentiment de sécurité. Si possible mieux vaut éviter de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Voila c'est juste mon avis, désolé si ça a déjà été évoqué. (j'ai un 15" et je souffre le martyre à tout lire.)  lol

15 janvier 2008 à 18:13:31
Réponse #106

Chester

Pour 100 euros tu peux aussi avoir un vélo...ça me semble plus sûr, à cette époque bien emmitouflée on ne verra peut être même pas que tu es une demoiselle et tu pourras quand même profiter de l'ambiance et du paysage.  :)
Un vélo,j'en ai un chez moi dans l'oise,mais ici c'est ingarable sans qu'il finisse dézingué  :'(
par ailleurs, la circulation parisienne me stressant, je deviendrais un danger ambulant en vélib (chuis pas fière mais c'est véridique  ;D )
J'aimerais bien pouvoir faire androgyne....mais entre nous, j'y crois pas trop   :(
raser les murs et jouer " l'invisible" me réussit mieux (et marcher vite aussi)

Les couteaux présentés ici sont très beaux c'est vrai mais à mon sens ça risque de te donner un faux sentiment de sécurité. Si possible mieux vaut éviter de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Je fais la promesse solennelle que je ne ferais jamais un truc aussi stupide que de menacer quelqu'un avec un couteau en pensant que ça va changer quoi que ce soit  :closedeyes:

(j'ai un 15" et je souffre le martyre à tout lire.)  lol
c'est quoi un 15" ? ça empêche de lire? (désolée, surement question niaise,mais je ne connais vraiment pas... :-\ )

15 janvier 2008 à 18:19:10
Réponse #107

Chester

Clémence

Sûrement un écran 15" ( taille de la diagonale ).

Bizz

J.Phil.

aaah,booon!!!!c'est donc ça!!! merci bien!  :)

15 janvier 2008 à 18:31:47
Réponse #108

chocapic

Merci pour vos reponses,je pense que je vais prendre le Bushman il a l'air cool et pas cher  :doubleup:

15 janvier 2008 à 19:03:33
Réponse #109

éric

Je fais la promesse solennelle que je ne ferais jamais un truc aussi stupide que de menacer quelqu'un avec un couteau en pensant que ça va changer quoi que ce soit  :closedeyes:

J'espère bien aussi et je ne pensais pas à ça. Si cela ne modifie pas ton comportement et ne te rend pas trop sûre de toi c'est très bien.

Enfin, le vélo c'était juste pour donner une idée supplémentaire.  :)

Et c'est bien d'un écran que je parlais.  ;)

15 janvier 2008 à 19:09:54
Réponse #110

Chester

...pourquoi?tu pensais à quoi ?

15 janvier 2008 à 19:24:46
Réponse #111

dub72

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

15 janvier 2008 à 20:34:34
Réponse #112

éric

...pourquoi?tu pensais à quoi ?

Je voulais dire que cela pouvait te donner un sentiment confiance qui te pousserait, plus ou moins conscienment, à être moins prudente.

Garde le même comportement avec que sans.

15 janvier 2008 à 21:38:04
Réponse #113

littlebigman

"Always be the grey man (woman)".
Andy Mc Nab
Faire et Laisser braire

16 janvier 2008 à 13:03:59
Réponse #114

chocapic

Merci dub72  mais j'avais deja fais mes recherches ;)

04 février 2008 à 19:38:21
Réponse #115

piedsnussurlaterresacrée

petit up
chester alors cette lames de PH elle est comment ?

04 février 2008 à 21:07:37
Réponse #116

Chester

petit up
chester alors cette lames de PH elle est comment ?

:-[...franchement????je préfererais en reparler dans un petit peu de temps...quand j'aurais retrouvé mon chéquier et re-passé la commande... :-[ :-[ :-[

04 février 2008 à 21:37:02
Réponse #117

piedsnussurlaterresacrée

04 février 2008 à 21:38:12
Réponse #118

Chester

:-\ voui.j'suis pas fière...

04 février 2008 à 22:25:43
Réponse #119

SurvivalFred

Personnellement j'ai plusieurs couteaux parce que je les collectionne malgré et en fonction de mes modestes moyens.
Cela va de l'Opinel (critiquez pas je l'aime bien mon vieil ami-outil bien de chez nous ! ...) avec sa lame en acier (surtout pas inox car le tranchant de l'acier carbone est meilleur pour ce type de couteau)
Pour les avoir tous essayés, je préfère l'Opinel dans un étui de ceinture pour casser la croute et couper tout ce qui est animal ou végétal. Lorsque je fais du bateau, par contre, je prends mon Victorinox à cause de l'inox justement pour résister à l'eau de mer et sa lame crantée pour couper du bout' synthétique. Voilà ! En fait chaque fois que je sors, j'ouvre mon armoire en me disant qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui ?
Je m'arrête là pour pas vous saouler ou vous agacer par ma présence  ;)

Ben, non t'es pas lourd, c'est tout à fait sensé et pratique comme raisonnement et démarche.

L'Opinel ... on est une sacré bande, ici, de convaincus qu'il s'agit d'un des meilleurs couteaux au niveau qualité/prix et bien de "chez nous". D'ailleurs, cherche un peu il y a tout un fil de discussion consacré à cet outil !

Pour le SAK, idem, il n'est plus a vanté, aussi une valeur sûre.

Le Laguiole, ça c'est autre chose, la marque n'étant pas "déposée" et protégée tout le monde peut en faire et on retrouve malheureusement des tonnes de daubes ... moi, j'ai pas trop ...

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 février 2008 à 12:39:35
Réponse #120

vik

coucou!
moi je te dirais pour un couteau simpa a lame fixe un lissakki .J'en ai un avec une lame de 10cm manche bouleau et mitre des deux cotés en maillechorte ( ca s'écrit comme sa ?  :huh:) et  franchement il est super pour seulement 46 euros!!

@++

16 novembre 2010 à 10:30:53
Réponse #121

Kilbith

L'Opinel ... on est une sacré bande, ici, de convaincus qu'il s'agit d'un des meilleurs couteaux au niveau qualité/prix et bien de "chez nous". D'ailleurs, cherche un peu il y a tout un fil de discussion consacré à cet outil !

On fait pas mal de boulot avec un opinel, par exemple vider un cerf.

Le Laguiole, ça c'est autre chose, la marque n'étant pas "déposée" et protégée tout le monde peut en faire et on retrouve malheureusement des tonnes de daubes ... moi, j'aime pas trop ...
C'est vrai que lame du laguiole ne bloque pas et je trouve que sa forme est moins adaptée que celle de l'opinel. Mais on peut aussi en tirer pas mal de chose au besoin.

Au final, le coup de main (et la nécessité de faire) c'est tout de même ce qu'il y a de plus important.
« Modifié: 16 novembre 2010 à 10:41:46 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 novembre 2010 à 11:04:26
Réponse #122

mad

Ca, c'est un joli déterrage de post  ;# !
Au départ, il s'agissait de conseiller un couteau à une dame  ::) - je suis sur que tous les matins elle dépèce un cerf avant le petit déjeuner  :lol: ...
PS : tu me donnes la dalle, et il n'est que 11h  :D

16 novembre 2010 à 11:19:41
Réponse #123

Kilbith

Ca, c'est un joli déterrage de post  ;# !

;D

A la suite du message "bushcraft tactical"  ::)

...Je recherchais un post sur lequel on ait parlé de ces deux couteaux, très simples et communs, pour pouvoir illustrer un usage "pratique" de la chose et "normal" sur un forum VS&S. Un peu comme manger ce que les autochtones t'offrent, même si ce sont des arthropodes.

Au départ, il s'agissait de conseiller un couteau à une dame  ::) - je suis sur que tous les matins elle dépèce un cerf avant le petit déjeuner  :lol: ...
La reine Elisabeth (je sais, j'aurais du dire duchesse) ne laissait à aucun autre cet honneur.

PS : tu me donnes la dalle, et il n'est que 11h  :D
J'ai eu la délicatesse de mettre en pj. Et puis les photos sont flous car prises avec mon portable  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 novembre 2010 à 10:11:11
Réponse #124

Patrick

Bonjour,
je m'étonne de ne pas avoir vu le parfait (pour moi) neck bowie de F.Perrin :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/fpbw-fred-perrin-mini-bowie-xml-184_651-6200.html

Léger et mince on oubli très vite qu'on le porte (j'ai parfois cru l'avoir perdu) il à une  ergonomie et un tranchant au top. Ajoutons qu'il se lave parfaitement par un simple passage sous l'eau (j'aimerais bien voir l'état de l'opinel après découpe du cerf... :camo:).Le 12C27 offre une bonne résistance à la corrosion .
D'abord acheté en vu d'être mon back up,il s'est vite imposé comme "le couteau que je prends". :up:
Oui vraiment un couteau génial, robuste malgrès la relative faible épaisseur un très bon acier peux sensible à la corrosion qui garde longtemps un très bon tranchant.

J'ai juste amélioré le grip avec de la gaine électrique thermo rétractable.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //