http://www.youtube.com/watch?v=ZhxDQgbuZ3o&feature=player_embeddedUne vidéo promotionnelle du corps des Marines , afin de toucher les fans , extrêmement nombreux , de l'UFC .
Bien sur , il cela doit être vu comme cela ,et décodé en tenant en compte ce paramètre .
Néanmoins cela fait écho à quelques débats récurrents dans les milieux de la SD , sports de combats , arts martiaux en tout genres , etc .....
On y voit des athlètes ,ayant poussés au summum de leurs capacités , leur préparation physique et technique , afin de répondre au mieux aux spécificités de leur discipline .
Ici ils sont placés dans des contextes répondants à des exigences complètements différentes . Combat de survie , armé ,ennemis multiples , terrain irrégulier , glissant , et j'en passe .
Le bilan est sans appel . Même si s'en tire mieux qu'une personne sans aucune préparation , tous passent l'arme à gauche en une seconde . En multipliant les erreurs ,parfois induites par les conventions de leur pratique , ou par l'absence de préparation , à ce types de "scenario" .
On peut voir à quel point l'absence , de certaines notions de base , font paraitre certains engagement dans l'action , complètement naïfs ,voir idiots .
Grandes remises en question pour ce que notre espèces produits de plus performant en terme de combat rituel . (ou non d'ailleurs , mais a chacun ses préoccupations après tout , et ce n'est absolument pas un jugement de valeurs pour moi ).
Je trouve assez intéressant aussi , la seconde partie sur la préparation physique . Ce qu'ils appellent , je crois le"functionnal fitness" . Autre débat qui surgit régulièrement un peu partout .
Bref , en dépit des défauts de ce types de "publicités" , comme le respect de certains codes , quand on voit des marines s'entrainer à des situations d'infériorités objectives , rendant la mise en application des techniques , un peu factice/fictionnelle (mais bon , pas facile de recruté en montrant des "hyènes" qui combattent pour survivre) , j'ai trouvé la vidéo intéressante .