Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protéger ses biens sans virer a la paranoia  (Lu 8469 fois)

15 septembre 2011 à 20:43:24
Réponse #25

Lio

Sinon, pour la nuit, tu tape ton EDC sous le coussin discretos. OK ya peut-être moyen de le piquer quand même mais il faut être vachement hardi.

Lio ;)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

15 septembre 2011 à 20:49:52
Réponse #26

Corazon

Re-bonsoir

Pour l'appareil photo : tu l'emballes avec du Gaffer, cela lui fait un look de truc rafistolé et en plus cela le protège.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

15 septembre 2011 à 20:52:01
Réponse #27

Le Barbu'

Pour le Leica c'est un choix, et tant pis s'il y passe  ;). Je veux dire par là que je suis prêt a prendre le "risque" de l'emmener parce que si je ne le prend pas je me prive là d'un peu plus qu'une petite pastille....en plus de taffer j'aimerais bien faire de belles photos en N&B (avec des pelloches de Tri X 400, pour les puristes  8)).
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

15 septembre 2011 à 20:58:31
Réponse #28

HUMAIN-Thierry

Bien sûr, l'idée n'était pas de te priver de ton appareil  ;)  mais la suggestion de dissimuler la marque est à mon avis une bonne idée. Tu as alors un appareil lambda, pas très reluisant et en plus argentique, c'est dépassé depuis 10 ans et à moins de tomber sur un antiquaire  :lol: il n'attirera pas la convoitise et sera cohérent avec le reste de ton équipement.

Profites bien de ton séjours  :up:

15 septembre 2011 à 22:01:38
Réponse #29

Lynx

salut
je suis une fois par an également dans ce genre de situation.
Et une année, pof des trucs, sans importance, mais MES trucs ont disparus...

L'année d'aprés, je suis passé a Cas... a la superbricolette du coin et mis la main sur une jolie petite malle en métal d'une soixantaine de  60 cm de long, et sur un cadenas un peu plus caustaud et dissuasif que la moyenne. (doubles des clefs en back up)

Et puis ca fait une bonne table pour la belotte ou le casse dalle

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

17 septembre 2011 à 19:22:22
Réponse #30

Le Barbu'

Au niveau de l'attitude, du comportement a avoir quand je serais là bas, que pensez vous du "donnant - donnant" ?   A savoir, je reste neutre a priori, si personne me cherche je ne cherche personne, mais s'il s'avère qu'un gars me cherche des noises je met la hola et lui rend la pareille.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

17 septembre 2011 à 21:44:25
Réponse #31

Loriot

Si tu es sur de pouvoir lui donner pareil, ça peux être une bonne technique, sinon... :down:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

18 septembre 2011 à 14:12:13
Réponse #32

KILLAZ

Une astuce que j'utilise depuis assez longtemps,une sorte de brassard que l'ont met sur le biceps (il existe des trucs genre brassard MP3 mais trop volumineux a mon gouts)
J'arrive a mettre ma CIN,quelques billets et dans un porte carte de visite mes cartes format CB (carte vitale,carte de fidélité,cb............etc)
Désolé j'ai pas mon APN en ce moment pour donner une idée du produit

18 septembre 2011 à 14:41:09
Réponse #33

Loriot

En y réfléchissant, tu sembleras logé chez ton employeur, ou je me trompe?
Si tel est le cas et que tu as des soucis, je pense que tu peux sans scrupule lui demander en cas de soucis d'intervenir en cas de problème.
De un tu le conforte dans sa position de chef, de deux tu lui évites d'avoir des problèmes du style: les employés de machin bidule ils se foute sur la gueule.
Et puis comme tout employeur, il doit protéger ses employés... Bon si vraiment t'es coincé faut te défendre, hein!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 octobre 2011 à 08:31:30
Réponse #34

Le Barbu'

Salut a tous !

Donc finalement, tout s'est très bien passé ! Voilà ce que j'ai fait pour que tout se passe au mieux :

- Rapidement, j'ai créer des liens avec les français mais également avec les polonais et roumains qui travaillaient avec nous, ils me voyaient comme un type sympa et qui sait mettre l'ambiance.

- Ma pochette de ceinture était constamment sur moi quand je bossais, quand j'étais au lit elle était a 20cm de moi, même pour aller a la SDB je la prenais...

- Au moins 2x par jour, je vérifiais le contenu de ma pochette, ma carte Bleu est elle toujours dedans ? de même que mon argent, mon appareil photo etc...

- Je rangeais mon appareil photo soit planqué sous mon lit, sois caché au dessus de mon lit, et j'essayais d'être le plus possible présent dans le dortoir.

- J'ai emmené 20€ de "secours" au cas ou on me volerais ceux que j'avais dans ma pochette, mais il était caché dans une boîte d'Efferalgan.

- De même, j'avais dans cet boîte de médoc une photocopie de mes cartes d'identité, vitale etc le tout sur clé USB.

Merci pour les conseils pertinent donnés sur le sujet. :doubleup:

05 octobre 2011 à 12:57:05
Réponse #35

Maximil

Autre option: tu l'affiches aux yeux de tout le monde. Un petit poster ou un cadre photo avec une équipe de foot locale ou un joueur de catch ou autre, et les billets planqués derrière, le tout affiché bien en vu, ca peut être marcher aussi. sauf si tu as un fan de foot ou de catch dans l'ensemble ;)=
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 octobre 2011 à 15:46:04
Réponse #36

** Serge **

« Modifié: 05 octobre 2011 à 15:54:50 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 octobre 2011 à 18:24:06
Réponse #37

Magic Manu

Aaaaaahhhh! La lettre volée!! Génial! A relire!!
Hope for the best, expect the worst...

06 octobre 2011 à 16:48:35
Réponse #38

cami

Excellent!
Félicitations à toi pour avoir réussi à me fait lire du Edgar Allan Poe  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //