Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petit rappel du bordel mondial...  (Lu 2413 fois)

12 septembre 2011 à 11:11:01
Lu 2413 fois

gadj0

Voila un petit documentaire gratuit et apolitique , qui remet les idées en place tout en donnant quelques clefs pour voir venir et sortir du bordel général qui nous attends ...
bon film on se retrouve sur ce fil pour les discussions, critiques et réflexions autour de ce sujet...
 ;)

"COLLAPSE" (réalisé par Chris smith avec Michael ruppert )

http://youtu.be/zaudqlbYBxk

12 septembre 2011 à 11:22:11
Réponse #1

** Serge **

On peut dire que Collapse est un film digne d'intérêt, fascinant, présentant de multiples qualités ........... et défauts.

Mais, il est inexact d'affirmer qu'une oeuvre présentant les vues et pensées de http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Ruppert est apolitique.

Les débats et/ou discussions qui pourraient éventuellement se tenir autour de cette réalisation cinématographique seront d'ordre politique. Il est impossible qu'il en soit autrement.

La charte du forum nous conseille d'éviter cela.
D'autres lieux existent sur l'internet où ces échanges pourraient se tenir, dans un cadre approprié et dédié.

« Modifié: 12 septembre 2011 à 11:51:23 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 septembre 2011 à 11:35:55
Réponse #2

zebzeb

Une vidéo de plus annonçant la fin du monde à grand coup de conspiration mondiale paranoïaque et un soupçon d'inspiration sectaire (révolution de la pensée et j'en passe...)

Garbage, direction poubelle 

12 septembre 2011 à 12:40:10
Réponse #3

Patrick

Bon, on va tous mourir dans d'atroces souffrances pris en tenaille par les talibans et les marchands de mort radioactive. Si d'ici là, on ne meurt pas de faim réduits à la misère ou de ne plus pouvoir se soigner à cause des spéculateurs.

A part l'accélérateur de la mondialisation et l’ampleur du risque, notamment radioactif, il y a déjà eu des périodes radieuses qui ne suivaient pas immédiatement des catastrophes majeures ?

Je ne crois pas, alors on fait de son mieux et s'il le faut on fera comme nos ancêtres on s'adaptera, on redeviendra rustiques  ;D et puis si on y arrive pas on crèvera. rien de nouveau.

Moi l'énergie physique et intellectuelle qui me restent je vais m'attacher plus à la consacrer à la vie qu'à me lamenter sur le sort horrible qui nous guette.

12 septembre 2011 à 14:18:44
Réponse #4

gadj0

OK Bon beh tans pis il y avait des idées novatrices et pas "con" du tout enfin je pense...Je ne voyais rien de sectaire et de findumondialiste là dedans...BREF

Ben merci aux modos de jeter ce fil a la poubelle :( ...

13 septembre 2011 à 10:18:39
Réponse #5

Perlinpinpin

J'ai regarder entièrement le reportage hier soir.

Je suis plus que surpris des réponses faites plus haut par Zebzeb et Patrick qui n'ont aucun  rapport avec le contenu du reportage  :o

Au vue de leur réponse, je pensais voir un reportage sur les complots mais ce n'est pas du tout ça !!!

Ca ne parle pas non plus de la fin du monde !!!!

Pour être réducteur à outrance, ça parle plus de la fin du pétrole !!

A regarder !!!

Perlinpinpin

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe chinois.

13 septembre 2011 à 16:09:18
Réponse #6

Patrick

Ma réponse est d'ordre raleboliste envers tous les findemondistes.

La fin d'un monde n'est pas la fin du monde.

13 septembre 2011 à 16:51:48
Réponse #7

Perlinpinpin

Tu serais d'accord avec Ruppert  ;D

Il n'envisage pas la fin du monde mais le monde sans pétrole  :o

Il explique juste pourquoi, et très brièvement,  les changement de mentalité et de mode de vie que ça va engendrer.

Après, c'est changement auront une telle ampleur que beaucoup font le raccourci avec la fin du monde mais c'est qu'un raccourci.

Je reviens à ma première remarque : regardez le reportage avant de réagir à chaud  :o
Perlinpinpin

" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
Proverbe chinois.

13 septembre 2011 à 21:26:07
Réponse #8

Le barbu

Bonsoir à tous,

pour ma part j'ai suivis cette vidéo jusqu'au bout, et je suis de l'avis de Perlinpinpin. J'y vois de bons conseils pour s'adapter a la fin du pétrole ( qui est une énergie épuisable pour ne pas dire épuisée ). je pense aussi comme ce Monsieur que pour survivre l' humanité devra produire de manière locale. Merci Gadjo pour ce partage.

@+

14 septembre 2011 à 02:13:23
Réponse #9

Eremos

0:55:20
Urine + cendre = engrais à tomate  :)

En utilisant l'urine humaine et la cendre de bois comme des engrais, les scientifiques ont pu obtenir une meilleure récolte de tomate.

... Le résultat est sans appel. Non seulement la quantité de tomates cueillies serait quatre fois supérieure mais l'étude assure que les tomates traitées avec l'urine contiennent plus de protéine, notamment en raison de la richesse de l'urine en azote. De plus, combinée avec la cendre de bois, qui est riche en azote, phosphore et potassium, le mélange renforcerait la productivité de la tomate et réduirait fortement l'acidité des sols. Les tomates recueillies seraient comestibles par l'homme et sans risques sur la santé.

... En tout cas, les scientifiques voient cette méthode comme une alternative crédible aux engrais minéraux et industriels qui, en terme de coûts, sont plus cher.

... Reste aussi le problème lié à la quantité nécessaire. Car la quantité d'urine qui peut être collectée reste relativement faible, l'équivalent de deux sacs d'engrais par an et par famille. Donc, malgré le rendement positif observé par l'expérience, la technique se révèle intéressante pour un usage presque domestique restreint et ne convient pas pour les fermes à taille moyenne et commerciale.

Ici pour l'article entier
« Modifié: 14 septembre 2011 à 03:11:35 par Eremos777 »

15 septembre 2011 à 11:00:40
Réponse #10

gadj0

Merci le barbu et perlinpinpin d'avoir pris la peine de regarder ce reportage  ;) et par la même occasion d'avoir un peu étoffer ce fil qui n'était pour l'instant que jugement "à la va vite" (à par Serge) .

Ce que montre ce documentaire c'est que "le vivre sans pétrole "est un futur plus proche qu'on ne le pense et surmonter ce cap est une question de création et d'adaptation d'où la nécessité de réfléchir ensemble à demain...

Voilà rien de "findumondialiste",de sectaire et de politique juste une réalité proche....

Ciao ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //