Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avoir un chien  (Lu 13507 fois)

14 septembre 2011 à 09:37:15
Réponse #50

Urdjaby

Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un chien d'appartement, c'est la première fois pour lui qu'il à un jardin, c'est pas comme si il avait été habitué depuis tout petit à faire dans le jardin, et pour ce qui est du jardin c'est juste impossible, il va falloir qu'il comprenne que ça fait aussi partie intégrante de la maison, nous le sortons 4 fois par jours, dont une fois en forêt donc normalement il devrait y avoir de soucis, si on le gronde il devrait comprendre non? Au début il faisait ça dans le village, et il a très vite compris qu'il fallait pas, c'est juste la méthode qui me gène.

Bonne journée
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

14 septembre 2011 à 10:28:10
Réponse #51

Chris-C

Salut,

Un chien de 9 ans va devoir s'habituer à toi et toi à lui.
Si tu le sorts 4 fois par jour et qu'il chie dans le jardin, c'est soit qu'il communique avec toi, soit qu'il a envie de chier à ce moment là.

Moi je chie le matin soit avant le petit déj soit aprés, mais si à 11h00 tu me sorts dans la foret j'ai pas envie de chier....

Lorsque mes chiens chient dans le jardin, c'est que j'ai pas fait mon boulot, ignorer leur demande, et ils le font vraiment parceque ils tiennent plus. On voit bien d'ailleur à leur langage corporel que ce n'est pas avec plaisir.

Une m*rde dans le jardin ne justifie pas de violence, ton attitude mécontente devrait suffir.
Mais tu dois lui laisser le temps de s'habituer à ton langage.
Et bien sûr lorsque qu'il fait là ou c'est le bon coin, ne pas oublier de manifester ton contentement.

On comprend plein de chose sur l'éducation canine lorsque l'on à la chance d'observer une mère qui éléve ses petits.
Jamais les petits ne deviennent propre à coup de crocs, le mère nettoie derrière en fonction des zones que tu lui à defini dans son éducation, et les petits observent la mére pour voir comment elle fait.
Et ça se passe tout seul.

Les chiens n'aiment pas vivre dans leur m*rde, lui mettre le nez dedans et une forme de sadisme. Ou est le geste educatif là, surtout si comme je le dis au début la source du problème vient du maitre....

bon courage  :)

14 septembre 2011 à 11:10:13
Réponse #52

Loriot

Oh pis tu verra, au début ça fait bizarre d'utiliser un sac a crottes pour rammasser, mais on s'y fait. :up:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 septembre 2011 à 16:43:21
Réponse #53

Urdjaby

Bonsoir,

Merci plumok pour tout ces judicieux conseils, je n'y manquerais pas ;-)

(Et sinon je lui ais pas mis le nez dans sa m*rde, je l'ai mis à distance raisonnable en lui faisant bien comprendre qu'elle était l'objet de mon mécontentement, j'suis pas sadique non plus ^^)

Sur ceux j'ai plus qu'a tester, bonne soirée ;-)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

14 septembre 2011 à 17:23:31
Réponse #54

Chris-C

(Et sinon je lui ais pas mis le nez dans sa m*rde, je l'ai mis à distance raisonnable en lui faisant bien comprendre qu'elle était l'objet de mon mécontentement, j'suis pas sadique non plus ^^)

C'est une pratique assez répendu en faite, j'en parlais de façon générale et puis on fait tous des erreurs.

C'est vraiment lorsque ma chienne a eu sa portée et que j'ai regardé ce qu'elle faisait que j'ai compris beaucoup de truc.
Au point où la seul chose que j'ai appris à mon chien(qui faisait partie de la portée) c'est son prénom.

a+  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //