Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mon chien a un cancer  (Lu 17264 fois)

10 septembre 2011 à 17:51:50
Lu 17264 fois

stetin

voila ma chienne   :love:KALI 6ans a un lymphome  je doit faire un examen pour voir si cela atteint des organes  si oui  >:( :-[ :'( si non il faudrait une chimio pour chien avec une chance de reussite aleatoire . quelqun a t il des connaissances sur le sujet ( retour d experience , experience pro etc.... ) ?  merci steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

10 septembre 2011 à 17:53:01
Réponse #1

stetin

c est la plus grande sur la photo

10 septembre 2011 à 18:20:57
Réponse #2

** Serge **

Pas de réponse gravée dans le marbre, malheureusement.

Cela dépendra complètement de sa résistance, de son âge, du stade de la maladie et de sa capacité à plus ou moins bien résister à la chimio.

Les vétérinaires présentent un front désuni concernant le modus operandi en ce cas.

Donc, suis ton instinct et observe d'excessivement près l'évolution de son état.
Certains résistent assez bien, et survivent encore plusieurs années. D'autres, moins, et périclitent très vite.

Je crois qu'alors il faut avoir le courage d'aider son compagnon à partir dignement et sans souffrances.

Godspeed.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 septembre 2011 à 18:40:50
Réponse #3

raphael

désolé  :-[ d'aborder le sujet par ce biais là mais le coût financier peut être élevé

Se connaitre et s'accepter

10 septembre 2011 à 19:16:37
Réponse #4

Elektro

:( Ma chienne Cane Corso a eue un cancer des os l'année dernière.Ca avait été diagnostiqué en Mai 2010 et le véto pensait qu'elle ne passerait pas l'été (2/3mois max).
Finalement elle a tenu jusqu'en Décembre (comme quoi  ;)) malgré une patte avant qui n'avait plus qu'un bout d'os pas plus épais qu'une cigarette.
Son état s'est alors dégradé énormément en 48h et j'ai appelé le véto pour qu'il vienne la piquer à mon domicile:encens,musique douce,lumière tamisée,derniers instants dans mes bras...

J'étais très triste mais heureux qu'elle parte comme ca,sans stress et apaisée.

Je suis étonné que tu parles de chimio,je pensais que ca ne se faisait qu'aux States (dans les 15000$ je crois pour ma chienne de 50kg)mais j'ai peut etre eu de fausses informations!

Bref, je n'ai pas vraiment de réponses à te donner et Serge a déja résumé ma pensée mais je tenais à écrire ce post car je sais combien c'est dur et je compatis à ton désarroi   :'(

10 septembre 2011 à 19:25:58
Réponse #5

nicorez

Bonjour stetin, je suis d'accord avec le point de vue de serge, c'est un moment difficile à vivre, mais le plus important est la souffrance de ton compagnon et les choix que tu vas faire, j'ai vécu l'euthanasie de ma chienne >:(, femelle dogue allemand :love:, triste et dure de les voir souffrir :'(....mais je dirai que c'est la vie, on naît pour un jour partir, c'est un cycle :closedeyes:....je te souhaite courage et force.
Je compatis à ta douleur :-\
Mes amitiés.
Nico
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

10 septembre 2011 à 19:37:50
Réponse #6

DA

Bonjour,
J'ai connu cette triste expérience, avec mon chat, il y a 2 ans.
C'était un cancer des tissus musculaire (il faudrait que je retrouve le nom exact), et nous (décision commune avec ma femme) l'avons fait traité par opération, dans un premier temps, puis par rayons après l'échec de l'ablation de la tumeur.

En France, il y a peu de clinique qui traitent les animaux contre le cancer. A ma connaissance, il y a une clinique à Villeneuve-d’Ascq (Oncovet, où je suis allé, vu que je vis en Belgique), et la fac vétérinaire de Maisons-Alfort je crois...

Je ne vais pas te cacher: c'est cher, c'est une épreuve pour le compagnon à 4 pattes, ça prend beaucoup de temps en aller-retour si tu ne vis pas à coté, et les chances de rémissions sont minces (suivant les types de cancer)...

Mais je ne regrette pas, notre compagnon est toujours avec nous, la rémission est totale, et la seule trace qui subsiste est une tache blanche sur son dos....

10 septembre 2011 à 19:48:55
Réponse #7

Gros Calou

Yo  :)

Les avis de véto divergent sur le sujet, mes parents avaient un berger allemand Sam, 12 ans un lymphome. Le véto a prescrit cortisone avec espérance de vie de 2 mois. Apparemment il y a plusieurs degré de sévérité, de 1 à 5  :huh: ??? Le véto leurs à parler de chimio avec effets secondaires et souffrances, mais que sa durée de vie serais relancé de 6 mois  ^-^
 :-\ :-\ Gros dilem pour mes parents, continuer ou arrêter, préserver dans la souffrance ou abréger dans l'amour et le calme  :o
Mes parents on choisis la chimio, résultat des courses Sam a tenu 2 ans et demi et s'est éteint 3 mois après la naissance de Thomas, c'est arrivé chez moi, je me rappelle de son regard, regard qui nous suppliait de faire qq chose  :'( le véto l'a fait. Le coût de la chimio aucune idée, ce que je peux te dire est que le prix n'est pas neutre et apparemment ce qui coûte le plus cher ce sont les produits pour pallier aux effets secondaires.

Voilà, j'espère que cela t'aideras.
Prends l'exemple d'Elektro, le jour J accompagné la, on doit avoir peur dans ces moments là, entre tes bras cela ira bien  :love:

Bon courage  ;)

10 septembre 2011 à 21:33:01
Réponse #8

mad

Je sais que je ne vais pas me faire que des copains sur ce coup là, et j'ajoute que je n'exprime que mon point de vue et non un conseil (c'est assez différent  ;) ) : je ne dépenserais pas un kopeck pour un chat ou un chien atteint d'une maladie difficilement curable.
Si vous voulez savoir pourquoi, cherchez sur Google le coût de vaccination (ou même de nutrition annuel) d'un enfant d'un pays du Tiers-Monde. Et pour avoir vu clamser des mômes qui auraient pu être sauvés, Médor ou Minou ne me tireront pas une larme.

10 septembre 2011 à 21:44:46
Réponse #9

Patrick

Salut Mad, j'ai vu ici et ailleurs clamser des enfants de façons que je ne pourrai même pas raconter ici. Le jour où j'ai du faire euthanasier la petite chatte que j'avais sauvée, j'ai pleuré comme un môme, exactement comme si je perdais un ami très cher. Je ne crois pas que les douleurs et les peines se substituent. Je crois que quand tu perd un être à deux ou quatre pattes tu fais le deuil des moments passés et que ça ne t'empêche pas de lutter et travailler pour le mieux être d'autrui. Pour moi le "c'est qu'un chien ou un chat" en comparaison d'un être humain ne veut tout simplement rien dire. Il y a des chiens, chats et humains dont le décès m'émeut et d'autres qui ne me tirent pas une seconde d’intérêt.

Mais je comprend et respecte ton point de vue

10 septembre 2011 à 21:50:33
Réponse #10

Moleson

Salut Mad, j'ai vu ici et ailleurs clamser des enfants de façons que je ne pourrai même pas raconter ici. Le jour où j'ai du faire euthanasier la petite chatte que j'avais sauvée, j'ai pleuré comme un môme, exactement comme si je perdais un ami très cher. Je ne crois pas que les douleurs et les peines se substituent. Je crois que quand tu perd un être à deux ou quatre pattes tu fais le deuil des moments passés et que ça ne t'empêche pas de lutter et travailler pour le mieux être d'autrui. Pour moi le "c'est qu'un chien ou un chat" en comparaison d'un être humain ne veut tout simplement rien dire. Il y a des chiens, chats et humains dont le décès m'émeut et d'autres qui ne me tirent pas une seconde d’intérêt.

respect  :up:

Moléson

10 septembre 2011 à 22:53:36
Réponse #11

mad

Pour mettre un bémol et pour me faire mieux comprendre : il m'est aussi arrivé d'avoir de la peine en voyant souffrir un animal, et il m'est arrivé de prendre des risques pour en sauver un (ou pour abréger ses souffrances).
Mais je maintiens fermement un point : je ne dépenserais certainement pas beaucoup d'argent chez un véto si cet argent peut être mieux utilisé ailleurs.
Et sans même parler des pays du Tiers monde, en tant qu'époux de médecin généraliste, il m'arrive d'être plus qu'agacé quand des gens claquent du fric chez les vétos, mais font grise mine pour payer des consultations qui leur sont remboursées et qui coûtent moins cher qu'une visite d'un plombier ou d'un réparateur TV...

10 septembre 2011 à 22:54:29
Réponse #12

DA

Mad,
Pour moi,il y a 6 milliards d'être humains sur terre...
Pour la grande majorité, ils me sont inconnus, alors que depuis ma naissance, il y a des animaux qui m'ont accompagnés. De prime abord, ce fut un chien, qui a grandi avec moi jusqu'à ses 15 ans, et maintenant, c'est un chat, que j'ai accueilli pour faire plaisir à ma femme, puis qui m'a accompagné dans les bons comme les mauvais jours.

Alors je sais bien que pour le prix de son traitement, j'aurai pu sauver pas mal d'humains....
Mais pour mon abonnement mensuel Internet, aussi....
Pour les dernières cartouches mises en stocks, aussi...
Pour la télé que j'ai racheté après que l'ancienne ait rendue l'âme, aussi...
Mon salaire à lui seul pourrait sauver chaque mois quelques êtres humains...

Mais je suis obligé de m'en rendre compte: ce n'est pas à moi de sauver le monde....
Je suis là pour prendre soin de mes proches: humains, et parfois, animaux.

Alors je comprends ton point de vue, car c'est une question que je me suis posé au moment de prendre ma décision. Mais je ne la regrette pas.
« Modifié: 10 septembre 2011 à 23:01:03 par DA »

10 septembre 2011 à 23:14:06
Réponse #13

Irazú

Bonjour Stetin..
je suis ton post depuis ce matin, mais je n'ai pas pu te répondre avant faute á mon excés d'émotion sur ce sujet.. Surtout que mon expé en la matiére ne pourra pas te remonter le moral, ni te donner espoir.. je suis désolé de ce qui vous arrive.

edit: HS collé vers le nouveau post de MAD

Courage dans ces épreuves.
bien cordialement

« Modifié: 10 septembre 2011 à 23:26:36 par Irazú »
=Le plus vif de tous les feux=

10 septembre 2011 à 23:19:27
Réponse #14

mad

@ stetin : désolé, je ne voulais pas pourrir ton post ...

Comme ça va partir en HS, et pour répondre à DA et Irazù et pour préciser ma pensée, j'ouvre un autre fil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,50963.0.html

11 septembre 2011 à 01:37:11
Réponse #15

stetin

:) merci pour vos messages MAD ne t inquiete pas  je comprend et respecte ton point de vue bien qu il ne soit pas le mien ,j ai ecrit ce post sur un coup de blues , je m excuse d avoir remuer des souvenirs douloureux pour certains  :sorry: . je croit etre partit pour d intense cogitation . cordialement steph

11 septembre 2011 à 12:50:20
Réponse #16

Elektro

je m excuse d avoir remuer des souvenirs douloureux pour certains  :sorry: . j

Bah non,je pense que tu as bien fais.Je ne sais pas pour toi mais moi quand ca m'est arrivé,ca m'a fais du bien d'en parler  ;)

11 septembre 2011 à 13:12:55
Réponse #17

b@s

pas de signal à apporter, juste te souhaiter du courage ... une caresse à la louloute

11 septembre 2011 à 14:56:22
Réponse #18

guy

Pareillement, pas de solution miracles ni de témoignages... juste une grosse penée pour ton fidel camarade à 4 pattes.
Pour ma part j'ai un chat et c'est l'un des êtres les plus important au monde pour moi (même si ce n'est qu'un sale égoïste, suffisant et au caractère particulièrement vif...).
Alors ne lache pas ton chien et accompagne le jusqu'au bout, mais ça je sais que tu t'en doutes déja.

Bonne chance pour lui.
Toornaarsuk!

11 septembre 2011 à 20:38:24
Réponse #19

nicorez

@ stetin, ne sois pas désolé, c'est la vie..... :love:
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

11 septembre 2011 à 21:39:22
Réponse #20

mrfroggy

C est comme ça que je vois les choses aussi.

Le "paternel" qui avait combattu, en était revenu avec plus de respect pour les animaux que pour les Hommes.ça peut se comprendre.
Il défendait ses "betes" avec ferveur, comme il pouvaient défendre les siens.

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 septembre 2011 à 22:11:02
Réponse #21

Gros Calou

Le paternel et la maternelle qui ont vu leurs enfants s'envolés de leur propre ailes et qui ont pour palier le manque affectif jeté leur amour sur un clebs  ;)

11 septembre 2011 à 23:50:36
Réponse #22

Onyx

Salut à tous,
Je comprends ton malheur Stetin,
Si ca peut t'aider, nos animaux sont plus solides que l'on croît, surtout s'ils ont tout notre amour.
Pour moi peu importe le coût, si mon animal peut aller mieux sans souffrir je fais tout mon possible.
Et je sais de quoi je parle.
Mon chien est insufisant rénal chronique, depuis tout petit, dialyse impossible en Europe, sa créatine est a plus de 10 ( la machine du véto ne mesure pas plus), avec ce taux un chien meurt 10 fois et il est toujours là.Pour le coût, il est de 450€ par mois, lais sa santé n'a pas de prix.
Un seul mot: courage!

12 septembre 2011 à 08:57:35
Réponse #23

stetin

merci a tous  aujourdui on cxommence la cortisone

14 septembre 2011 à 15:50:49
Réponse #24

Berhthramm

je croit etre partit pour d intense cogitation . cordialement steph

Fait au mieux, fais ce que tu crois le mieux, il n'y aura pas de solution parfaite (y en a jamais) et au bout ne regrette rien... et ne regarde pas les chemins que tu n'a pas pris, le tien sera peut-être caillouteux est difficile mais ce que tu n'as pas pris étaient peut-être plein de troude bombes qui les rendaient pire.

bon courage... le reste c'est des mots.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //