Je m explique:
Mardi matin, 9h00,moi et mon pote, sommes partis en foret pour (théoriquement)2 jours. donc le mardi et le mercredi.
On avait suffisament a manger, des nouilles chinoises et des barres de céréales.mais tres peu d eau volontairement.
Pour donner une idée, j ai pesé mon sac avec nourriture, 1l d eau, tarp hamac, sac de couchage , une polaire, une boussole, popotes alu, réchaud et bouteille de gaz, le tout a 5.5 kilogrammes.
On avait prévu des Micropures forte, ma Nalgene, deux bandana. vous aurez compris qu on avait dans l intention de trouver de l eau et de la purifier.
Tout a bien commencé.Météo correcte, ni trop chaud ,ni trop froid.
On marche jusqu a midi, pause repas. et puis on repart 1h plus tard a la recherche d un endroit pour prévoir ou poser les tarps et les hamacs pour la nuit.
On a crapahuter pas mal puisqu on a trouver l endroit adéquat vers 15h30.
A savoir que la météo s est sérieusement gâté, avec un fort vent et pas mal de pluie.
On a privilégié un endroit ou le vent était le moins présent, et ou les arbres étaient le moins susceptible de tomber. parce que ça commençait a souffler bien fort

Une fois le camp installé, mission : aller chercher de l eau(on s était installé a 100 m d un petit ruisseau).
Une fois l eau prélevé, moi je la trouvait très clair et j étais prêt a la boire simplement après que les Micropures avaient agis, mon camarade préferait filtrer et faire bouillir en complément.
Ce que j ai fait .
Jusque la ça se passait bien.