Bonjour à tous,
Voila de retours d'un camping sauvage avec mon vieux lit de camp je décide de le changer, voir d'investir dans tout autre chose à savoir un matelas autogonflant.
Le poids etc se n'est pas un soucis je part de 3 nuit mini à 1 semaine je m'installe et n'en bouge plus

. Le problème est donc ailleurs.
Avant je dormais avec mon lit de camps sous une bâche type ARMY et une moustiquaire. Devenant de moins en moins pratique à mon gout j'ai donc décidé d'investir dans une tente pour plus de confort. Le matelas ou lit sera donc ensuite mis à l'intérieur d'une tente.
Mes hésitations sur le problème:
- Lit de camps, bien, mais va falloir que je renforce le sol de ma tente pour éviter que sa passe à travers... alors qu'avec un matelas je mettrais peut être un isolant dessous et c'est good. Plus lourd que le matelas. Peut être moins pratique une fois rentré dans ma tente.
- Matelas aucun retours d'expérience de ma part, juste les lectures que j'ai pu faire sur le forum.
N'ayant jamais tester un matelas en pleine brousse et malgré ma lecture de vos post j'ai vraiment du mal à savoir si il vaut mieux prendre un lit de camp ou un matelas ou les 2 et avisés ensuite pour le choix de mon matos en fonctions de la durée de mon séjours...
J'attends donc si possible des avis d'utilisateurs qui ont pu tester les 2: ce qu'il pense le mieux et pourquoi? (si possible sur un laps de temps similaire au mien pour savoir si à la fin j'aurais mal au dos avec un matelas...)
En vous remerciant d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse et complète!!
Shina+