Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lit de camp // Matelas autogonflant....  (Lu 3234 fois)

06 septembre 2011 à 13:05:20
Lu 3234 fois

River Green

Bonjour à tous,

Voila de retours d'un camping sauvage avec mon vieux lit de camp je décide de le changer, voir d'investir dans tout autre chose à savoir un matelas autogonflant.
Le poids etc se n'est pas un soucis je part de 3 nuit mini à 1 semaine je m'installe et n'en bouge plus  :closedeyes: . Le problème est donc ailleurs.

Avant je dormais avec mon lit de camps sous une bâche type ARMY et une moustiquaire. Devenant de moins en moins pratique à mon gout j'ai donc décidé d'investir dans une tente pour plus de confort. Le matelas ou lit sera donc ensuite mis à l'intérieur d'une tente.

Mes hésitations sur le problème:
- Lit de camps, bien, mais va falloir que je renforce le sol de ma tente pour éviter que sa passe à travers... alors qu'avec un matelas je mettrais peut être un isolant dessous et c'est good. Plus lourd que le matelas. Peut être moins pratique une fois rentré dans ma tente.
- Matelas aucun retours d'expérience de ma part, juste les lectures que j'ai pu faire sur le forum.

N'ayant jamais tester un matelas en pleine brousse et malgré ma lecture de vos post j'ai vraiment du mal à savoir si il vaut mieux prendre un lit de camp ou un matelas ou les 2 et avisés ensuite pour le choix de mon matos en fonctions de la durée de mon séjours...

J'attends donc si possible des avis d'utilisateurs qui ont pu tester les 2: ce qu'il pense le mieux et pourquoi? (si possible sur un laps de temps similaire au mien pour savoir si à la fin j'aurais mal au dos avec un matelas...)

En vous remerciant d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse et complète!!

Shina+
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

06 septembre 2011 à 13:19:46
Réponse #1

Stephane

Je te dirais que, personnellement, pour avoir utilisé les deux (mais malheureusement pas en même temps), je trouve un bon matelas Therm-A-Rest plus confortable que le lit de camp. Une fois gonflé comme il faut, je n'ai jamais senti de points durs sur un matelas et je suis pourtant lourd et corpulent.
Le lit de camp, pour moi, c'était plus frais, l'humidité passait dessous et j'avais besoin d'un tapis de sol pour isoler alors que je n'ai pas ce besoin, même l'hiver, avec un T-A-R. C'était confortable mais, il y avait des points de tension là où le tissu était tendu plus fortement. Ce n'est pas le cas avec l'autogonflant.
Par contre, pour en avoir essayé plusieurs marques d'autogonflants, je sais que je reviens toujours au T-A-R pour le confort. Certains autres (surement pas tous) sont moins bien construits et pas toujours équivalents en frais de confort.

Voilà, c'est peu mais c'est ce que je connais de ces deux types de couchage.
« Modifié: 08 septembre 2011 à 03:13:46 par Stephane »
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

06 septembre 2011 à 13:58:09
Réponse #2

River Green

Un gros merci pour ton avis je jetterais donc un oeil attentif aux matelas TAR alors, pour l'aspect lit de camp oui je suis un peu d'accord avec toi c'est pour cela que je me suis penché sans plus de conviction que ça vers le matelas autogonflant.

Merci pour tes infos!
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //