Miam les crêpes ...+ cidre + DVD .

Ahem, je reprends.

La chose que l'on retrouve chez tout les "survivors" qu'ils soient des villes ou des champs c'est déjà la conscience qu'ils sont sont fragiles et mortels. Ils ont une perception certainement plus fine des dangers mais aussi des avantages qu'ils peuvent tirer de leur environnement.
Peut-être simplement parce qu'ils ont déjà eu à l'affronter.
David, notre manitou à tous parle souvent de "prolonger la vie". Mais pour savoir ce qu'est la vie, il faut comprendre ce que la mort ou ce que risquer sa vie signifie. Je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà une petite idée de ce que cela représente et qu'ils sont farouchement accrochés à la vie. Et surtout, ils se donnent les moyens de faire en sorte que ça puisse durée quitte à la tutoyer de près pour certain.
Après tout, on ne se sent jamais aussi vivant qu'après avoir surmonter une épreuve. Peut-être aussi une façon d'affirmer que l'on est en vie.
Je parle beaucoup de vie ou de mort mais les deux sont liés. Notre société semble feindre d'ignorer qu'un jour nous y passons tous. Parfois, c'est naturel, parfois un accident, dans les bois pourquoi pas ? ou bien une aggression dans une ruelle mal éclairée. Fatalité ? pour certain oui. Pour d'autre moins. Peut-être qu'ils n'ont jamais pensé que cela pouvait leur arriver et n'ont jamais fait aucune démarche pour mettre quelques cartes dans leur jeux.
Je rejoins tous ceux qui ont écrit plus haut. Je pense que ce qui nous réunis tous sur ce forum est la même approche, que ce soit en cherchant l'équipement, les techniques les plus adaptées au milieu qui représente à nos yeux le plus grand risque d'y avoir une confrontation (peut-être à tord d'ailleurs) .
Confrontation avec des personnes pour les urbains, avec la nature, les élements pour ceux des champs.
Chaque terrain presente ses propres spécificités et de prime abord j'aurai été tenté de dire qu'il n'y a pas de trucs utilisables de la nature à la survie urbaine et pourtant comme souvent il suffit de changer un tout petit peu l'angle sous lequel on pose un problème pour avoir une vision différente.
Des aggressions dans les bois existent bel et bien . De même que des pénuries d'eau potable dans les villes.
Je suppose que vous voyez ou je veux en venir: le danger vient aussi d'ou on ne l'attend pas.
Un survivor urbain dans une station de ski devient vite un survivor des champs sous une avalanche, de même qu'un survivor des champs devient vite un survivor urbain lors d'une manif qui tourne mal.
Les trucs sont déjà dans le forum, partout. Plus on élargie notre vision du monde et de la survie en général plus nous mettons de chance de notre coté. Pesonne ne nous interdit de détourner une technique ou un outil d'un monde vers un autre. Encore faut-il les connaître ...

Désolé de ne pas donner de truc concret mais ça me semble important de ne pas oublier ce qui est déjà commun au deux branches du forum.
Surtout quand les deux branches ont le tronc et les racines en commun.