Dans ces cas, c'est rare d'avoir affaire à un individu isolé! Et un individu isolé, même shooté ou agressif, est largement maitrisable à 3... ou alors c'est JCVD contre 3 passe-partout! 
On n'en arrive pas à 14 fractures (sur les 4 membres) avec 1 seul coup de bâton... dans cette histoire, le gendarme reculait en assenant ses coups un à un avec un temps d'écart, pour laisser à l'agresseur la possibilité de s'arrêter... Il ne s'agit ni plus ni moins que de la légitime défense!
D'ailleurs, le calme des gendarmes lorsqu'il usent de la force est assez impressionnant: pas de haine ni de passion...
Dans le cas du sujet initial, le policier fait visiblement "durer le plaisir" ce qui, à mon avis, n'est pas le meilleur moyen de gagner l'estime de la population...
Bon, c'est pas tout ça, mais ça m'a donné soif!!! 
Salut Azur,
pour développer légèrement plus que Serge (qui apparemment est occupé avec Irène), ce que je trouve paradoxal, c'est que tu as apparemment fait pas mal de constatations intéressantes, mais que tu en restes à une vision à mon avis relativement abstraite et théorique, plutôt généralisatrice : "
le gendarme fait ci, et puis ça... Le calme des gendarmes est impressionnant... et quand ça dégénère il faut arrêter de tricoter..."...
Or, précisément, la difficulté commence quand il faut arrêter de tricoter. Et plus particulièrement elle vient du fait que, comme l'ont relevé plusieurs de nos petits camarades du forum qui, pour des raisons professionnelles, connaissent exactement (et probablement quotidiennement) le sujet, les forces de l'ordre intervenant sont censées réduire les dommages sur la ou les personnes à interpeller et se rebellant avec furie...
Après, chaque cas est un cas particulier, et à mon avis, ils auraient bien de la chance, les agents de la force publique qui auraient l'opportunité de réaliser une intervention de la sorte en équipe entraînée de façon adéquate, soudée et rôdée, sans qu'aucun d'eux ne soit déjà à court de patience, et sans qu'aucun témoin environnant ne soit là pour rajouter de l'huile sur le feu ou filmer une potentielle bavure...
Pour en revenir à la vidéo signalée par Eric Lem, selon ma compréhension, il ne s'agit pas d'un policier (dont le comportement serait à mon avis fautif) mais d'un vigile d'une compagnie de transports publics (Serge, qui sait tout et surtout si ça se passe en Amérique du Nord, pourra peut-être confirmer...)...
Il est donc probablement censé intervenir pour protéger les voyageurs d'un excité qui les importune. C'est ce qu'il fait, mais de façon totalement inadéquate, en s'engageant dans un combat rituel de gros bras à grande gueule, au lieu d'essayer d'éviter le combat jusqu'à ce que la police vienne embarquer l'excité... Dans un tel contexte, je ne pense pas qu'il fasse "durer le plaisir", mais plutôt qu'il se heurte à son inefficacité à délivrer un KO et que sortir un bâton ou un spray pour abréger les choses n'aurait sans doute pas été très "viril" de son point de vue (en combat rituel, ça ne se fait pas)...
Cordialement,
Bomby