Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arille  (Lu 1908 fois)

23 août 2011 à 17:10:53
Lu 1908 fois

Arille

Bonjour, bonjour à tout le monde !

Ne sachant pas si il existe un modèle donné pour se présenter (ce qui m'étonnerais), je vais improviser !
Je me présente tout d'abord :
Je m'appelle Paul. J'ai 21 ans, j'habite à Belfort, dans le Territoire de Belfort, 90 (j'ai d'ailleurs pu voir que j'étais le seul représentant de mon département, ce qui m'étonne car nous avons de sacrés jolis endroits pour se balader par chez nous !).
Dans ma vie professionnelle, je travail à l'usine. A la chaîne plus précisément, et ce n'est pas vraiment épanouissant. Alors pour parer à ce problème, j'ai été de plus en plus attiré vers la nature.
Et cette attirance m'a tout naturellement amené sur ce forum, vers vous !

Autant être franc tout de suite (et je pense ne pas être le premier à vous le dire  ;)), lorsque je suis venu sur ce forum la première fois, je me suis vraiment demandé qui étaient les "sauvages" qui fréquentaient cet endroit. Je suis donc reparti aussi vite que j'étais arrivé !
Et puis le temps passant doucement, j'ai multiplié mes ballades en forêt. Je suis, de nature, très enclin à l'apprentissage. Pratiquement tout m'intéresse, que cela me soit utile dans l'immédiat ou non.
Et, partageant la "passion" de la nature avec mon frère, c'est au cours de nos ballades et expériences diverses en forêt qu'il m'a conseillé de retourner sur le forum, car il était pour lui une mine presque inépuisable d'idées, de "brainstorming" comme disent les publicitaires !
Alors, je suis revenu, j'ai beaucoup lu, acheté des livres qui étaient conseillés, téléchargé diverses documents, et surtout appris beaucoup de choses !

J'ai mis pas mal de temps avant de franchir le pas de l'inscription. La première raison, et la plus simple (^^), est que je ne recevais jamais le mail de confirmation de mon inscription (je viens de voir pourquoi, saloperies de bots spammeurs).
La seconde raison, plus importante est que j'avais un peu "peur" (surtout de David, je dois bien l'avouer :p) ... Dans le sens où vous formez une communauté qui m'a l'air très soudée, ce que je trouve vraiment génial. Et j'ai pu voir quelques urluberlus se faire purement et simplement prier d'aller se faire pendre ailleurs !

Je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous, je n'ai sûrement pas grand chose à vous apprendre, mais je fais un très bon élève je pense. Mais mon avis est que le savoir est fait pour être transmis, et je me ferai une joie de jouer le rôle de réceptacle !

Au plaisir de répondre à vos questions diverses et variées.
Amicalement :)

Paul

23 août 2011 à 18:23:18
Réponse #1

gurdil

Bienvenue a toi.

23 août 2011 à 19:14:30
Réponse #2

camoléon

Salut Paul, je te te souhaite la bienvenue. Belle présentation, simple et sincère.

Amuse toi et apprends bien, sur le forum comme dans la Verte.

Ne sois pas timide, pose tes questions, comme le dit David "Toute réflexion sincère est la bienvenue".
Même s'il en a bouffé un ou deux, c'est juste par soucis de "régulation", pour la bonne santé du forum! ;#

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 août 2011 à 11:19:52
Réponse #3

Outdoorsman

Très belle présentation, soit le bienvenu.
Le forum a en effet par moment des airs de communauté mais si tu t'impliques un peu, tu verras qu'elle n'est pas étanche.
A bientôt de te lire.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 août 2011 à 13:21:01
Réponse #4

Arille

Merci à vous Gurdil, Camoléon et Outdoorsman !

24 août 2011 à 13:43:59
Réponse #5

remden

salut arille,

tu te trompes : ici ce ne sont pas des sauvages mais des fous !  ;#

tu es le seul du 90 * ? bon d'accord, ton département est plutot petit ça n'aide pas, hein ! mais d'un autre coté si la beauté des sites est inversement proportionnelle à la taille du département, tu as tout gagné !

en conclusion : bienvenue !

* :  débauche des potes à toi...

24 août 2011 à 15:29:52
Réponse #6

Lynx

Salut et bienvenue...
Très bien situé ce petit département, au pied des Vosges, à vue du Jura et à un jet de pierre (au gazole) des alpes suisses ou de la forêt noire!
Personnellement je préfère les gens même franc débutants qui sont curieux, ouverts et qui cultivent le bon sens que les anciens routards qui savent tout et veulent t'en montrer et t'en remontrer!
Je crois pas être le seul ici.
D'ailleurs la philosophie de ce petit coin de oueb c'est justement de tous rester dans cette posture de remise en question et d'apprentissage... c'est pour ca qu'on est tous là, à la mesure
de ses possibilités et de ses capacités. Et pour ca, pas besoin de milliers de posts, mais juste d'un cerveau et d'un pc branché!
Et puis, n'est on pas toujours le bleu de quelqu'un?

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

24 août 2011 à 17:41:41
Réponse #7

Arille

mais d'un autre coté si la beauté des sites est inversement proportionnelle à la taille du département, tu as tout gagné !

Eh bien écoutes, avant (quand j'étais jeune, beau, imprudent :p) je ne trouvais vraiment aucun intérêt à cette région : c'est perdu, y'a rien à faire, bla bla et bla
Et puis on grandit, on mûrit probablement, et on se rend compte qu'en fait on a de la chance d'habiter dans une région où il suffit de prendre n'importe quelle direction pour tomber sur un bel endroit pour se ballader. Alors loin de moi l'idée de faire de la propagande, mais viendez à Belfort ! Je vous ferai visiter ;)

@Lynx : J'ai toujours rêvé de voir la forêt noire ! Ça doit être un coin réellement magique

24 août 2011 à 18:16:53
Réponse #8

remden

Eh bien écoutes, avant (quand j'étais jeune, beau, imprudent :p) je ne trouvais vraiment aucun intérêt à cette région : c'est perdu, y'a rien à faire, bla bla et bla
Et puis on grandit, on mûrit probablement, et on se rend compte qu'en fait on a de la chance d'habiter dans une région où il suffit de prendre n'importe quelle direction pour tomber sur un bel endroit pour se ballader. Alors loin de moi l'idée de faire de la propagande, mais viendez à Belfort ! Je vous ferai visiter ;)

@Lynx : J'ai toujours rêvé de voir la forêt noire ! Ça doit être un coin réellement magique

l'invitation est notée   ;) (méf ! : il y a plus de 4000 membres dans ce forum  :o). d'ici là, si tu as de belles photos de rando tu peux tjrs les mettre.

a+ !

24 août 2011 à 19:54:59
Réponse #9

cromagnon

Salut Voisin

Bienvenue à toi , je suis du 70 , je bosse sur Lure . Si tu viens dans le coin , passes me voir .

CIAO , A+
Fred
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //