Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: resistance  (Lu 2127 fois)

23 août 2011 à 11:37:56
Lu 2127 fois

resistance34

Bonjour a tous,

Bon cela fait plusieurs mois que "j'arpente" ce forum que je trouve très instructif. Même si la présentation reste optionnelle, par respect et par politesse envers les membres, je vais essayer de me présenter rapidement.
Homme la trentaine
Passions : survivalisme, couteaux et armes, chasse, sport de combats (free) + canyoning et rando ... (ça fait beaucoup pour un seul homme mais on a qu'une vie non ? )

J'aime : apprendre et progresser sur des sujets divers et variés, le respect et l'humilité, et ma famille bien entendu !        
J'aime pas : l'irrespect, la vanité, les betteraves, l'infidélité au sens large

------------------

Pour l'instant je suis assez passif sur ce forum, je suis un lecteur assidu, mais compte tenu de la qualité des TESTS produits, et des récap de techniques je ne vois pas ce que je pourrai dire de mieux donc .... comme on dit "parfois il vaut mieux la fermer et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet ! " :)

Devises : "Si vis pacem, para bellum", "Audaces fortuna juvat"
« Modifié: 29 août 2011 à 14:42:27 par plumok »

23 août 2011 à 16:08:22
Réponse #1

nemesys

Bienvenue à toi !!
34, je suppose ton département, mais résistance...pourquoi ? ou à qu(o)i ?

23 août 2011 à 18:16:52
Réponse #2

resistance34

Merci beaucoup pour la "bienvenue"  :up:

34 oui pour le département ...  resistance disons qu'il y a plusieurs explications plus ou moins personnelles .... et aussi que mon grand père m'a transmis certaines "valeurs" assez éloignées de celle du maréchal PÉTAIN !  :D :D  :)   

25 août 2011 à 10:32:42
Réponse #3

resistance34

Re-bonjour Nemesis,

Puisque tu as pris la peine de me souhaiter la bienvenue et sans vouloir abuser  ;D, je m'accroche à ce premier contact et j'en profite pour te poser une question : Il y a t-il un endroit dans le forum prévu pour organiser des "sorties Forets" dans la région des membres ?

Merci par avance 

25 août 2011 à 10:46:22
Réponse #4

Diesel

Salut Resistance  ;)

Bienvenu ici

Pour répondre à ta question, il n'y a qu'un endroit ou ce genre de chose est plus ou moins planifié.
C'est dans la rubrique "Stages, sorties et aventures".

resistance disons qu'il y a plusieurs explications plus ou moins personnelles ....
Tu es dans l'électronique toi !   :D
C'est vrai que diode ou condensateur, ça le fait moins. :lol:

25 août 2011 à 11:17:34
Réponse #5

resistance34

Salut Resistance  ;)

Bienvenu ici

Pour répondre à ta question, il n'y a qu'un endroit ou ce genre de chose est plus ou moins planifié.
C'est dans la rubrique "Stages, sorties et aventures".

Ok merci. je vais y jeter un coup d'oeil.

Tu es dans l'électronique toi !   :D
C'est vrai que diode ou condensateur, ça le fait moins. :lol:

:D lol je n'y avais pas pensé ... condensateur34 c'est pas mal aussi  :lol:

Merci pour la bienvenue  :D

25 août 2011 à 12:19:26
Réponse #6

ouroumov

Salut resistance34, petit rappel au cas où :
2) Seuls les gens que je connais assez bien et qui me semblent assez fiables (typiquement des gens que j'ai déjà vu en vrai et qui sont vraiment carrés) auront, à partir de maintenant, le droit d'organiser des rencontres entre membres par l'intermédiaire du forum.  Ceux qui souhaitent organiser une telle rencontre -- et c'est tout à fait appréciable et apprécié -- doivent m'en parler au préalable par MP ou par mail.  On discutera du projet, de la sécurité, des précautions à prendre, des démarches à faire...  je poserai mes questions si j'en ai, et je donnerai ou pas mon feu vert pour annoncer la chose ici.

Bienvenue. :]

25 août 2011 à 12:30:53
Réponse #7

nemesys

Désolé pour le retard, mais d'autre auront répondut à ta question !
Cepandant, si tu souhaites organiser une rencontre, vois d'abord avec David, comme le signale Ouromov ...

25 août 2011 à 14:30:01
Réponse #8

resistance34

je me suis mal exprimé !!  :-[ Rassurez vous je ne comptais pas organiser une sortie mais simplement participer si une sortie était prévu dans le Languedoc Roussillon !!   

je ne suis pas instructeur loin de la !! Mon niveau est suffisant pour impressionner mon fils de 5 ans quand j'allume un feu avec un firesteel , mais j'ai bien peur que je ne puisse rien apporter à la grande majorité des membres du forum !!  ;D ;D 

Dans tous les cas, le fait de vouloir "encadrer" les sorties bivouac, démontre le sérieux du site et des instructeurs !!

A+

25 août 2011 à 14:40:48
Réponse #9

Ishi

Dans tous les cas, le fait de vouloir "encadrer" les sorties bivouac, démontre le sérieux du site et des instructeurs !!

A+

Bonjour et bienvenue,
Le problème étant surtout que l'instigateur d'une sortie est pénalement responsable en cas d'accident même s'il n'a rien d'un instructeur.
Steph

EDIT: Je t'invite d'ailleurs à lire ce post: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,49271.0.html
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 août 2011 à 14:54:15
Réponse #10

resistance34

Bonjour et bienvenue,
Le problème étant surtout que l'instigateur d'une sortie est pénalement responsable en cas d'accident même s'il n'a rien d'un instructeur.
Steph

EDIT: Je t'invite d'ailleurs à lire ce post: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,49271.0.html

Merci pour la bienvenue  :D

Effectivement compte tenu du cadre juridique, la sortie sympa peut devenir un véritable calvaire pour la personne ayant voulu l'organiser !!
Bon donc tampis pour les sorties bivouac entre membres  :-[ 

25 août 2011 à 15:05:22
Réponse #11

Ishi

Bon donc tampis pour les sorties bivouac entre membres  :-[ 

Là, par contre c'est faux.
Tu as déjà une sortie sur ce post: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,48910.0.html
et je compte bien organiser quelque chose dans les gorges du Tarn courant d'année prochaine.
Et puis au stade où j'en suis avec toutes les sorties que j'organise pour une association de voyageurs écologiques, une de plus ou de moins....
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 août 2011 à 15:13:45
Réponse #12

resistance34

Là, par contre c'est faux.
Tu as déjà une sortie sur ce post: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,48910.0.html
et je compte bien organiser quelque chose dans les gorges du Tarn courant d'année prochaine.
Et puis au stade où j'en suis avec toutes les sorties que j'organise pour une association de voyageurs écologiques, une de plus ou de moins....

merci  :doubleup:

Si tu organise un truc dans le tarn je serai sans doute partant (en fonction du planning bien sur )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //