Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Apres le hoodie en kevlar, le hoodie ....a lunettes? masque? "gas mask" ?  (Lu 4761 fois)

10 décembre 2007 à 21:44:57
Lu 4761 fois

Cam

http://www.metro.co.uk/news/article.html?in_article_id=79052&in_page_id=34

Toujours en direct de Londre, la derniere mode de la rue  :blink: (enfin perso j'en ai pas encore vu).

La ca deviens n'importe quoi. Dans un journal ils citaient un officier de police qui disait que ca changeait pas des masses d'un combo lunettes-bonnet-echarpe/foulard, mais quand meme.....

Manque plus que la coquille et le vrai masque a gaz. Pour se proteger des attaques terroristes au gaz, pourquoi pas? voila un concept marketing  ::)

Porte nawak, si vous voulez mon avis.

10 décembre 2007 à 22:38:56
Réponse #1

Rod

J'ai déjà vu ce genre de modèle il y a longtemps... C'est surtout un effet de mode.
Attention que si il est vrai que l'Angleterre est le pays où il y a le plus de caméras de surveillance, ce genre de tenue n'est pas obligatoirement liée à ce phénomène ou l'en protège. En effet dans de nombreux endroits publics (comme les centres commerciaux), les policiers ou les agents de sécurité ont le droit de vous demander de retirer une capuche ou une casquette si ils estiment qu'elles pourraient rendre l'identification plus difficile lors d'un acte délictueux, de même que certains de ces endroits commencent à s'équiper de détecteurs de métaux.
Vaste connerie vu que c'est chez le Big Brother Briton qu'on trouve un des plus grands nombres d'agressions à l'arme blanche!  ::)

Bien à toi,

Rod

13 décembre 2007 à 01:49:58
Réponse #2

BAAAA!

BIG BROTHER IS WATCHING YA ...
Mouais les "rosbif" ("roast beef" pour les initiés) peuvent garder leur mode de vie ... j'en veux pas ... merci !! (2 ans à Stoke ça m'a suffit). Par contre j'aimerais bien attirer votre attention sur le fait que porter un masque à gaz n'est PAS un acte anodin ... Mal ajusté, DLC de la cartouche dépassée, O2 en insuffisance et CO2 voire CO au max et vous perdrez connaissance en moins de 2 ...
Règle 1 : le matos mili d'occaze est à éviter (genre masques 2WW ou surplus russe, canadien ou israélien ...) car DANGEREUX ...
Règle 2 : là où il y a un incendie c'est un RESPIRATEUR qu'il vous faut ... pas un masque ...
Règle 3 : si risque NBC REEL ... un masque SEUL ne vous sauvera pas ... (du moins pas longtemps)

Un masque sans du sulfate d'atropine en injectable OU des pastilles d'iode ET une combi (+ gants et bottes et des litres de flotte & un peu de "duck tape") c'est ... allez quelques minutes (heures dans le meilleur des cas) de vie en + (et des risques d'asphyxie non négligeables si c'est du matos à 2 balles ...).

;-(

http://www.approvedgasmasks.com/defective-masks.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //