Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite visite chez Shon Rowen  (Lu 4344 fois)

17 août 2011 à 22:55:08
Lu 4344 fois

Giom

Salut  :)

Quelques photos intéressantes chez le coutelier Shon Rowen, le fabriquant des fameux ESEE knives. On voit bien que c'est une petite boite et pas la grosse usine a gaz...ça fais plaisir de voir des gens qui bossent encore pas mal avec leurs mains  :) Bon, moi y'a quand même quelques trucs qui m'ont fait titiller ( :glare: ), je vous laisse deviner quoi...

http://www.jungletraining.com/forums/showthread.php?t=7715

;)

17 août 2011 à 23:01:29
Réponse #1

mrfroggy

sympa ;)merci du lien
Alors c est quoi qui t as titiller ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

18 août 2011 à 09:19:08
Réponse #2

soyot

Alors c est quoi qui t as titiller ?

Le jeune au backstand sans lunettes de protection ? (Le backstand n'est apparemment pas équipé d'une bande.)

18 août 2011 à 09:44:44
Réponse #3

sharky

C'est pas Lionsteel qui devait relancer la production du HEST Fixe pour Pelton? C'est normal qu'on en voit un batch encore chez Rowen?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 août 2011 à 11:04:20
Réponse #4

Achille

Le jeune au backstand sans lunettes de protection ? (Le backstand n'est apparemment pas équipé d'une bande.)

Et sans gants...  ^-^

En tout cas, ça fait du bien aux yeux, ces photos. Merci pour le lien Giom.2.  :)

18 août 2011 à 15:06:10
Réponse #5

nemesys

(Le backstand n'est apparemment pas équipé d'une bande.)
je pense que l'explication est la ...

18 août 2011 à 17:14:07
Réponse #6

Giom

Salut  :)

Effectivement, le jeune sur le backstand ne porte pas de lunettes de protection ( je crois qu'en fait il affute des izula ) et les chaussures de sécu ne sont pas de mise visiblement...mais certains marchent au monster ripper, comme moi  ;D

Sinon, pour le hest, c'est surement les dernières séries fabriquées par Rowen ( y a beaucoup de demande encore ) mais c'est Ontario knives qui continuera la prod du hest fixe 3'' et 4''  :'(

En tout cas les lite machete me plaisent bien surtout les manches micarta  :love:

18 août 2011 à 17:16:05
Réponse #7

DavidManise

J'avais spotté la canette de monster aussi.  On est addict ou on l'est pas :-[

David ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 août 2011 à 17:30:03
Réponse #8

Giom

J'avais spotté la canette de monster aussi.  On est addict ou on l'est pas :-[

David ;#

Je crois que le monster reste le meilleur rapport qualité/prix, le redbull est vraiment devenu hors de prix  :ohmy: sinon j'avais trouvé du " energy mix " du l*dl en allemagne ( 30 cent les 30 cl ) mais il était hyper acide ( genre ça nettoie super bien les joints de carrelage  ;D ) donc je suis resté sur le monster/ripper, ça évite bien le coup de pompe du milieu d'après midi au boulot  :up:

;)

20 août 2011 à 16:35:20
Réponse #9

HUMAIN-Thierry

C'est toujours intéressant de voir l'envers du décors. Superbe atelier pour du super matos. Les locaux sont plus propres que bien des restaurants  ;D

14 septembre 2011 à 19:26:35
Réponse #10

Giom

Aller, encore un petit tour chez Rowen avec Mike Perrin  :)

Et quelques photos de l'Idaho  :love:

http://www.jungletraining.com/forums/showthread.php?t=8174

;)

14 septembre 2011 à 23:01:08
Réponse #11

mrfroggy

Y aura bien une ptite fourmi orange alors.
Superbes photos.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 septembre 2011 à 23:23:40
Réponse #12

Berhthramm

Et sans gants...  ^-^

quasi impossible de travailler au backstand avec des gants... même au backstand pakistanais ce qui n'est pas le cas ici (c'est mon cas et j'arrive à rien avec des gants)...

15 septembre 2011 à 08:16:59
Réponse #13

P-H

c'est même carrément un coup a se faire mal les gants... que ce soit de se bouffer les doigts ou de se bruler....
Les lunettes, je ne dis pas,(même si je suis un mauvais exemple :-[ ) par contre, les chaussures de secu, franchement je ne vois pas bien l’intérêt...

a vouloir surproteger en permanence, on se retrouve avec des carters qui te renvoie les lames dans la tronche... mais tout va bien puisqu'elle ne volent pas dans l'atelier ::)

15 septembre 2011 à 08:59:18
Réponse #14

Patrick

Aller, encore un petit tour chez Rowen avec Mike Perrin  :)

Et quelques photos de l'Idaho  :love:

http://www.jungletraining.com/forums/showthread.php?t=8174

;)
Cool pour l'Idaho, par contre la visite de l'usine ESEE est aussi émouvante que la visite d'un élevage de poules en batterie.

15 septembre 2011 à 09:46:21
Réponse #15

Berhthramm

c'est même carrément un coup a se faire mal les gants... que ce soit de se bouffer les doigts ou de se bruler....
Les lunettes, je ne dis pas,(même si je suis un mauvais exemple :-[ ) par contre, les chaussures de secu, franchement je ne vois pas bien l’intérêt...

a vouloir surproteger en permanence, on se retrouve avec des carters qui te renvoie les lames dans la tronche... mais tout va bien puisqu'elle ne volent pas dans l'atelier ::)

pour les lunettes je +1... Je traîne une merdaille fort handicapante par moment depuis trois mois... pas en forgeant mais en nettoyant un mur en hauteur que mes gamins avaient sali, je le balaie, je reçois pas mal de poussière (grosses) dans un oeil, je frotte un peu en décidant que ça passera bien, une semaine plus tard j'ai la paupière rouge et gonflée, avec encore un peu d'attente je fais de la mayo, là je me dis basta ça va passer et ça passe pas donc petite automédication rapide de colyre...nada... petite prescription de couloir de recolyre... nada...petite consultation d'ophtalmo et recolyre et cortico... et toujours un relatif nada, la paupière n'est plus gonflé, plus rouge mais j'ai toujours l'impression du sable dans l'oeil, ça fait toujours mal, j'ai toujours du mal à accomoder... la classe

les yeux on en a que deux comme pas mal de truc mais contrairement aux biroutes l'un supplante pas trop l'autre et quand on a plus la stéréo c'est vite trés génant...

portez vos luntettes, ne négligez rien.

;)
« Modifié: 15 septembre 2011 à 10:09:00 par Berhthramm »

15 septembre 2011 à 09:48:55
Réponse #16

Achille

quasi impossible de travailler au backstand avec des gants... même au backstand pakistanais ce qui n'est pas le cas ici (c'est mon cas et j'arrive à rien avec des gants)...

Je n'ai jamais travaillé avec un backstand. La protection des mains me semblait a priori une nécessité avec ce type d'engin, mais je comprends que des gants nuisent parfois à la précision du travail.

a vouloir surproteger en permanence, on se retrouve avec des carters qui te renvoie les lames dans la tronche...

:up:
Comme sur les scies à buches électriques par exemple, avec le carter de protection qui te bloque la lame au moindre éclat de bois ou te l'expédie dans les guibolles... (le bout de bois, pas la lame !)  ::)

15 septembre 2011 à 10:00:18
Réponse #17

P-H

pas seulement a la précision du travail...
avec les gants, on ne sent pas la chaleur arriver, quand on la sent c'est trop tard. le temps d'enlever le gant tu as une cloque.
de toute façon dans 90% des cas, les doigts sont a 1 ou 2 mm de la bande, donc si tu rajoutes des gants, tu les ponces...  :lol:
en forge, c'est autre chose, ça evite souvent les brulure avec la calamine. En revanche avec le borax, c'est comme au dessus... on fini avec de belles cloques...
Enfin, comme de toute façon, tu ne veux pas rater ta soudure, tu serres les dents et tu te demande comment c'est possible que ces putains d'eclats ailles toujours se foutre entre le pouce et l'index de la main qui tient le marteau! :lol: :lol: :lol:

Cool pour l'Idaho, par contre la visite de l'usine ESEE est aussi émouvante que la visite d'un élevage de poules en batterie.
je suis assez d'accord... :o

15 septembre 2011 à 18:01:18
Réponse #18

Giom

Et moi je trouve ta remarque aussi inutile que désobligeante.

15 septembre 2011 à 18:29:12
Réponse #19

Patrick

Et moi je trouve ta remarque aussi inutile que désobligeante.
C'est ton droit et c'est aussi mon droit de la faire.

15 septembre 2011 à 21:59:00
Réponse #20

pan48

T'inquiètes,t'es pas le seul à t'intéresser aux fabriques de couteaux ;)

J'ai eu l'occasion de visiter le musée opinel à St Jean de Maurienne pendant mes vacances. C'est intéressant.

« Modifié: 15 septembre 2011 à 22:18:53 par pan48 »

15 septembre 2011 à 22:04:17
Réponse #21

mrfroggy

J aime bien l ambiance a l Américaine moi..Dans un autre domaine, ça me rappelle les reportages chez les fabricants US de cadre VTT.
J ai du respect pour la tradition Française, mais si on me donne le choix , je pense que je choisirais d aller visiter ESEE.
Donc il en faut pour tous les gouts . ;)

16 septembre 2011 à 08:50:02
Réponse #22

P-H

c'est pas une question de tradition française, on a les même façon de faire en France hein...
C'est juste que ça fait très aseptisé... 
enfin, c'est une usine quoi...
Mais quelque part, c'est surement pas pire que les usines en France qui bosses a "l'ancienne" ou chacun est a son poste pendant 8h et ne lève même pas la tête du polissoir quand tu passe a coté... la crasse en moins...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //