Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: D  (Lu 4961 fois)

17 août 2011 à 16:57:12
Lu 4961 fois

fosa

D
u
« Modifié: 25 octobre 2012 à 16:06:42 par fosa »

17 août 2011 à 18:11:24
Réponse #1

kodiak

çà ne m'étonnes pas, les tiques se refugient dans le sol dés que la témpérature avoisine les 0°C, cependant il me semblait avoir lu qu'elle pouvainet résister et être actives a des températures allant jusqu'à - 10°c

Là dans ce cas on constate que la bestiole et redevenue actives dés lors que la température est remontée
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 août 2011 à 21:51:54
Réponse #2

manudeus

une qui s'était réfugiée dans un tee shirt a survécu à un passage au lave linge puis s'est retrouvé fixée sur moi une fois lavée...
depuis je check mes vetements de rando avant et après l'usage.
que de vigilance à adopter!  >:(

20 août 2011 à 21:28:52
Réponse #3

Gizmo

Il existe des répulsifs à tiques dans le commerce mais je n'ai pas testé et ne peux affirmer leur efficacité...

22 août 2011 à 11:05:50
Réponse #4

Bison

Le DEET est testé et démontré efficace depuis longtemps.
La permétrine est réputée efficace, mais c'est moins bien établi.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 août 2011 à 16:32:34
Réponse #5

SadE

J'ai pu juger récemment de la résistance d'un tique que je venais d'enlever sur mon gosse. Une jeunette genre 1.5mm .
Je l'écrase avec un mouchoir entre le pouce et l'index et Ohhh surprise, la saleté gigote encore , alors que j'avais pas mal insisté  :blink:
Par contre sur du dur avec le truc que j'avais sous la main (manche de brosse ç dent) , on sent qu'il faut insister légèrement jusqu'à entendre un petit crac.
Impressionnant pour une bestiole de cette taille. :huh:

02 septembre 2011 à 15:17:09
Réponse #6

Tengu

Perso c'est un coup de briquet jusqu'à qu'il ne reste plus rien. C'est super costaud ces saloperies.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //