Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Worst case scénario. Secourisme sauce bear grylls?  (Lu 4567 fois)

16 août 2011 à 19:05:42
Lu 4567 fois

chti pecheur62

Hier soir en zappant j'ai vue la nouvelle émission de bear grills, n’étant pas du tout fan de man VS wild (je suis clostro donc pas compatible avec sa manie d'entrer dans des grottes), j'ai trouvé cette dernière idée pas trop mal.
Bon c'est du BG donc beaucoup de mise en scène d'explosion et de dénouement heureux, cependant les gestes qu'il effectuer durant les différents scénario était identique a ce que les moniteur secourisme m'ont apris.
Selon vous, faut'il encore ce méfier du bonhomme ou au contraire les personne qui ont regarder ont'elle trouvé cela intéressant.
C'est pas l'homme qui prend la mer...
Vous vous battez pour l'argent tandis que nous nous battons pour l'honneur!
En effet, on se bat toujours pour ce que l'on a pas.

16 août 2011 à 19:11:15
Réponse #1

sharky

Cà fait au moins le 4 ème post/fil ouvert en à peine une semaine sur ce sujet tellement passionnant.

On a pas vu un tel engouement depuis le feu par friction de chez Ikéa :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 août 2011 à 20:08:53
Réponse #2

Camaro

Moi qui n'a pas de télé, en lisant le titre, j'a cru que "Bear Grylls" c'était un ours sur le grill.
Associé aux mots "sauce" et "secourisme" également contenus dans le titre, j'ai cru qu'on allait présenter une nouvelle forme de secourisme pour adeptes du barbecue en forêt.
 :lol:

Désolé, je sors ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

24 août 2011 à 18:47:05
Réponse #3

Estea

Pour avoir lu les différents post sur le forum, c'est clair qu'on a un anti-beargrills plus consequent !
Mais en soit, il y a de bonnes choses non? C'est de la télé, donc beaucoup de mises en scène, ca...
Je me souviens d'une remarque du chef disant qu'il se f*utait dans la me*de et que c'était pas ca de la survie. Mais est-ce que c'est pas le but du bonhomme? Se mettre dans differents pétrains, et montrer comme, si c'est possible, de s'en sortir sans trop de degats.
Je vois l'homme de tv qui cherche à faire audience mais je vois aussi de bons trucs qu'il apprend, pas d'accord?

24 août 2011 à 19:01:34
Réponse #4

Patrick

Pour avoir lu les différents post sur le forum, c'est clair qu'on a un anti-beargrills plus consequent !
Mais en soit, il y a de bonnes choses non? C'est de la télé, donc beaucoup de mises en scène, ca...
Je me souviens d'une remarque du chef disant qu'il se f*utait dans la me*de et que c'était pas ca de la survie. Mais est-ce que c'est pas le but du bonhomme? Se mettre dans differents pétrains, et montrer comme, si c'est possible, de s'en sortir sans trop de degats.
Je vois l'homme de tv qui cherche à faire audience mais je vois aussi de bons trucs qu'il apprend, pas d'accord?
C'est le top, bientôt la saison 1 en DVD.  :closedeyes:

24 août 2011 à 19:09:54
Réponse #5

Baptiste

Ce n'est pas devant ta télé que tu apprends, mais en pratiquant encore et toujours...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

24 août 2011 à 19:12:58
Réponse #6

Kilbith

Je crois que c'est la première fois que je poste directement sur une émission de Bear Grylls...Hier j'ai zappé sur un truc qui le montrait en "situation survie urbaine". Par exemple "comment arrêter une voiture sans frein en montagne"...quelques conseils utiles et d'autres moins sur ce sujet.

Après on eu droit a épisode concernant "réagir à une agression"...et là c'était totalement  :blink: :blink: :blink:

Par exemple, BG nous montrait comment faire face à une agression par coup de bouteille à la tête par une clef de bras (ude garami) : "facile a faire par tout le monde". On voyait aussi le même genre de conseil sur une attaque au couteau au bas ventre. En gros il "suffit" de reculer ou d’avancer sur l'agresseur pour écarter tout danger et d'enchainer sur une clef simple et imparable : CQFD.

En conclusion, il conseillait de se libérer d'un agresseur par quelques coups de pouces à la poitrine bien assénés, éventuellement au cou. Un jeune femme présente sur le plateau assurait que c'était à la portée de tout le monde...

On a atteint le fond.  :'(
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 août 2011 à 19:40:03
Réponse #7

bison solitaire

Je crois que c'est la première fois que je poste directement sur une émission de Bear Grylls...Hier j'ai zappé sur un truc qui le montrait en "situation survie urbaine". Par exemple "comment arrêter une voiture sans frein en montagne"...quelques conseils utiles et d'autres moins sur ce sujet.

Après on eu droit a épisode concernant "réagir à une agression"...et là c'était totalement  :blink: :blink: :blink:

Par exemple, BG nous montrait comment faire face à une agression par coup de bouteille à la tête par une clef de bras (ude garami) : "facile a faire par tout le monde". On voyait aussi le même genre de conseil sur une attaque au couteau au bas ventre. En gros il "suffit" de reculer ou d’avancer sur l'agresseur pour écarter tout danger et d'enchainer sur une clef simple et imparable : CQFD.

En conclusion, il conseillait de se libérer d'un agresseur par quelques coups de pouces à la poitrine bien assénés, éventuellement au cou. Un jeune femme présente sur le plateau assurait que c'était à la portée de tout le monde...

On a atteint le fond.  :'(

Le pouce, c'est sean connery dans Praesidio (avec Mark Harmon aussi).
Alors après, moi le Bear Grylls, ben j'aime bien quand même.
Le seul reproche que je fais, c'est que c'est sûrement pas adapté à tout le monde: faut être plutôt jeune, sportif, sans handicap, bien vacciné, et un rien tête brûlée... Desfois ça me rappelle Philippe de Dieuleveut...

24 août 2011 à 19:49:42
Réponse #8

Gros Calou

Moi je pense qu'il faut arrêter là avec Bear Grills, voilà si j'avais été dans les FS Britanique j'aurais aimé l'avoir avec moi, maintenant il fait un show télé avec Discover* pour croûter, il y a des situations où il met sa vie en danger alors qu'il y a d'autres solutions  :closedeyes:
Le peu que le commun des mortels retiendras est qu'il ne faut jamais baisser la garde.

;)

PS: Maintenant je ne cautionne pas les conneries du genre, j'attaque une charogne à la bouche, je bois l'eau des excréments d'éléphant etc... Maintenant, il y aura des épisodes tant qu'il y aura de l'audimat, donc, ne polluons pas DMF  ;)

« Modifié: 24 août 2011 à 20:14:06 par Gros Calou »

24 août 2011 à 19:50:33
Réponse #9

bison solitaire

Ce n'est pas devant ta télé que tu apprends, mais en pratiquant encore et toujours...

Et on peut pratiquer en ayant pour base la télé ou un bouquin... bon et c'est vrai aussi un prof le cas échéant.
Mais parfois des supports extérieurs peuvent juste te faire penser à un truc que tu vas chercher à expérimenter.
J'ai appris des choses à partir de la télé et des bouquins, mais effectivement il s'agit ensuite de les pratiquer...

24 août 2011 à 19:55:26
Réponse #10

bison solitaire

Anecdote:
une collègue m'a avoué avoir failli se noyer en voulant imiter tom sawyer (le dessin animé) lorsqu'avec ses potes il a construit un radeau pour traverser le mississippi... Comme quoi on n'a pas attendu Bear Grylls pour faire tout et n'importe quoi.
Je vais juste continuer à faire gaffe à ce que mes filles regardent et à leur expliquer deux ou trois petites choses...

24 août 2011 à 19:58:10
Réponse #11

gregou

Amha, du moins si tout est vrai, son palmarés et son CV son quand même plus que bien remplis et respectable :closedeyes:
Je regarde ces emissions quand je tombe dessus en faisant grandement la par des choses... ;)
Au moins il y a de beaux paysages et pas que des conneries mais ce que je trouve dommage, ormis la mise en scene qui est normal quand on veux regarder une emission de telerealité, c'est qui pronne le danger et le risque comme moyen de survie :down:
J'en prends et j'en laisse aussi pas mal mais pour une emission dites de "survie" c'est un comble quand! :(

Je vois pas du tout ca comme "un cour" juste un divertissement

Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

24 août 2011 à 20:18:49
Réponse #12

Patrick

Je regarde ces emissions quand je tombe dessus en faisant grandement la par des choses... ;)
Oui, peut-être mais combien d'ados et jeunes adultes regardent ça sans aucun filtre.

Alors que

J'en prends et j'en laisse aussi pas mal mais pour une emission dites de "survie" c'est un comble quand! :(
Je vois pas du tout ca comme "un cour" juste un divertissement
C'est justement un divertissement d'aventure et pas une émission de survie.

Si tu fais vraiment une émission de survie nature ou urbaine tu dépasses pas le pilote tellement les gens vont pas rêver du tout.

Faut faire du dimat pour attirer le plus de monde mater à l'occasion des écrans de pub le mannequin à oilpé vendre la dernière voiture pour les vrais hommes qui font se pâmer les plus "belles" femmes.

Mais le gamin là il croit dur comme fer que pour survivre faut manger des tripes de zèbre mort et s'il sort dans la verte bein y va se béqueter un chevreuil tout pourri. Et en plus il croira tout aussi dur comme fer que pour plaire aux meufs faut avoir une super caisse.

24 août 2011 à 20:22:45
Réponse #13

Gros Calou

C'est justement un divertissement d'aventure et pas une émission de survie.

Oui mais que faire, plus en parler et plus il y aura de curiosité  ;)

Je pense qu'au niveau de DMF, le message est passé  ;)

24 août 2011 à 20:34:11
Réponse #14

Thanos

Il y'aura un épisode sur "se libérer d'une prise d'otage" ??  :blink:

Desfois ça me rappelle Philippe de Dieuleveut...

On sait malheureusement comme il a fini...  :-\

Bref, on en revient toujours au problème d'imitation par des profanes de choses qu'ils auront pu voir ou lire... On l'a vu avec le Catch, l'UFC, Man vs Wild.
L'important je pense c'est surtout de faire de la prévention autour de nous, travailler sur nos proches.

Pour les autres et bien, ma foi, on ne peut sauver tout le monde...  :-\

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

24 août 2011 à 20:56:21
Réponse #15

gregou

Bref, on en revient toujours au problème d'imitation par des profanes de choses qu'ils auront pu voir ou lire... On l'a vu avec le Catch, l'UFC, Man vs Wild.
L'important je pense c'est surtout de faire de la prévention autour de nous, travailler sur nos proches.

Pour les autres et bien, ma foi, on ne peut sauver tout le monde...  :-\

+1000
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //