Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation : Spoke  (Lu 890 fois)

15 août 2011 à 21:31:45
Lu 890 fois

Spoke

Bonjour à tous,
C'est parti pour les présentations :
40 ans, marié, deux enfants, région parisienne (mais au milieu des champs).
Je lits ce forum depuis quelques temps, je ne suis pas expert comme certains d'entre vous mais comme je suis un lecteur régulier, j'ai trouvé normal de m'inscrire, si je peux apporter ma contribution je le ferai (très ponctuellement, faute de compétences)
Mes passions (hormis ma famille, cela va sans dire) dans l'ordre : le piano (difficile de l'emmener en brousse !), la course (marathons, trails longue distance et orientation) et le karaté.
Je ne suis quasiment jamais en situation de survie, mon intérêt pour ce sujet vient principalement de la course et des quelques nuits que j'ai passé dehors (des fois bien paumé :D).
J'envisage des sorties plus ciblées campement mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé le temps ... ça viendra.
Mon matériel (pour les sorties de plus d'une demi journée soit 6 heures, pour les autres, je prends de l'eau et des barres énergétiques, c'est tout):
Pour le couteau, je suis adepte des victorinox qui répondent bien à mes besoins (je ne fabrique jamais d'abri, parfois je me sert des abris naturels pour faire une pause)
Mon sac est sinon constitué d'après le matériel obligatoire de l'UTMB :
- téléphone mobile
   - gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
   - réserve d'eau minimum 1 litre
   - deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe
   - couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
   - sifflet
   - bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm)
   - réserve alimentaire
   - veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne
   - pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
   - vêtement chaud à manches longues (type « seconde couche », coton exclu) d’un poids de 180g au minimum
   - casquette ou bandana ou equivalent
   - bonnet
   - gants chauds et imperméables
   - sur-pantalon imperméable
J'ajoute une boussole.
Je fais la guerre au poids, j'utilise un sac et des accessoires raid light en général mais pas exclusivement, par coquetterie plus que pour des raisons financières, je prends toujours les équipements les moins chère possible (c'est peut-être ma vision du minimalisme).
Merci à tous pour ce forum très riche, chapeau bas pour le créateur de l'endroit.

15 août 2011 à 21:45:01
Réponse #1

ouroumov

Salut.

Citation de: Spoke
Mon matériel (pour les sorties de plus d'une demi journée soit 6 heures, pour les autres, je prends de l'eau et des barres énergétiques, c'est tout) [...]

J'en reviens pas que t'ai les c*u!lles d'aller à 3H de chez toi sans même un sifflet et un briquet dans la poche.
Moi ça me viendrais jamais à l'esprit, je me sens tout nu sans mon EDC à la ceinture.

Sinon, bienvenue à toi.

16 août 2011 à 10:25:27
Réponse #2

Achille

Salut M. Spoke.

Permission de monter à bord.  ;)

Je sais, elle était facile, mais c'était trop tentant...  :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //