Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problème de dos & sport  (Lu 2865 fois)

14 août 2011 à 16:20:07
Lu 2865 fois

Snow67

Salut,

Malheureusement comme de nombreuse personnes j'ai des problème de dos, et étant jeune c'est assez problématique. Donc voilà je m'explique: Personnellement j'aimerais pratiqué un sport de combat, j'ai donc vu plusieurs médecins du sport, mais les avis diverges, certains dise que je peut pratiquer tranquillement  :doubleup:, mais pour d'autre pas questions  :'( . Donc ayant vu que pas mal de personnes sur ce forum pratique des sport de combat j'aimerais votre avis svp  :D
« Donnons à nos rêves toutes l’ambition qu’ils méritent... »

14 août 2011 à 16:46:14
Réponse #1

b@s

aie aie aie ... ::)

si les médecins ne sont pas d'accord eux mêmes, tu comprendras qu'on aura du mal à t'autoriser à distance et sans te connaitre ... de plus sport de combat c'est tout et n'importe quoi, de l'escrime au krav maga ...

ici personne ne prendra la responsabilité de te dire  vas y, fonce !

vois un médecin du sport, fais les examens qu'il te conseillera, et ensuite tu devras faire un choix ...

14 août 2011 à 16:57:45
Réponse #2

bison solitaire

Pas mieux que Bas,
on ne te connait pas, on ne connait pas ton problème, on ne sait pas quels sont tes objectifs...
Lorsque tu parles des médecins, de qui s'agit-il?
Médecin généraliste, du sport, kiné...
Est-ce que tu as fait des examens complémentaires?
Après entre le Tai-Chi et le Karaté shidokan ou encore le MMA, y'a une marge...

14 août 2011 à 19:58:17
Réponse #3

Loriot

Et toi t'en penses quoi?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 août 2011 à 20:04:42
Réponse #4

bison solitaire

Et toi t'en penses quoi?

euh you're talking to me??  :D

14 août 2011 à 20:09:13
Réponse #5

arzh

fais gaffe avec le dos une fois que c’est abimé tu peux rien faire et faut vivre avec
perso j'ai presque tout arrêté, au moins j'ai une vie a peu près normale.
si tu te bousilles complètement le dos
pas de retour en arrière
après tu apprécies de faire "seulement" une petite rando pepere
même si ca semble pas grand chose, c'est magique quand tu penses au moment ou tu était  cloué au lit avec des grosses douleurs

sinon ya l'index

http://www.davidmanise.com/indexforum/ouvre_sur_recherche.py?r=dos

14 août 2011 à 20:21:31
Réponse #6

Patrick

après tu apprécies de faire "seulement" une petite rando pepere
même si ca semble pas grand chose, c'est magique quand tu penses au moment ou tu était  cloué au lit avec des grosses douleurs
je dis

Par contre, avec un avis médical essaye de trouver un club avec un enseignant et des élèves dignes de ce nom où tu pourras pratiquer à ton rythme où on adaptera la pratique à tes possibilités.

Ça existe.

14 août 2011 à 21:15:10
Réponse #7

oliv0808

il y a un art martial (assez complet d'ailleurs) qui pourrait être pas mal pour toi car le créateur du style bosse avec des kinés pour que les positions de corps ne soit pas un problème pour le pratiquant... c'est le yoseikan budo. après c'est à toi de faire gaffe et de prévenir tes partenaires  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

14 août 2011 à 21:19:57
Réponse #8

arzh

le yoseikan j'en ai fait 2ans ca peut etre assez hard
comme d'hab tout depend du prof mais faut vraiment etre prudent le dos c'ets fragile et c'ets vraiment La piece maitresse du squelette
on s'en rend compte le jour où on a un souci
pou rmoi faut vraiment etre prudent
meme le taichi et le yoga peuvent etre tres destructeur pour le dos

14 août 2011 à 22:22:41
Réponse #9

Snow67

Pour répondre en gros:

-J'ai demandé a des kiné, 2 sont pour (que j'en fasse) mais 1 est contre, 1 médecins urgentiste est contre, 1 généraliste est pour, et à 2 du sport, 1 pour 1 contre, donc je sais vraiment pas quoi faire  >:(
-Moi personnellement, je sens que je pourrais en faire mais j'ai peur de faire une erreur ...

Sinon on m'a conseiller de d'abord me muscler le dos en allant a la piscine, ce qui m'embête mais si y'a pas le choix  :closedeyes:

En tous cas merci de vos réponse  :up:

14 août 2011 à 22:40:08
Réponse #10

costa

Salut.

Pour commencer, t'as quoi comme problème? Car même si on est dans le médical pour certains, te donner un semblant de début d'avis sera impossible sans avoir une idée du diagnostique médical...

A+

14 août 2011 à 22:44:45
Réponse #11

Snow67

Salut.

Pour commencer, t'as quoi comme problème? Car même si on est dans le médical pour certains, te donner un semblant de début d'avis sera impossible sans avoir une idée du diagnostique médical...

A+

J'ai la maladie de scheuermann ;)

14 août 2011 à 23:07:48
Réponse #12

costa

Salut.

Ben, faut voir en fonction des RX, du degré d'atteinte, etc... mais à priori, je SERAIS de l'avis des kinés (et ce n'est pas parce que j'en suis un). Je ne vois pas de contre indication SEVERE. Après, fais quand même gaffe aux projections, chutes, etc... .

Je parle au conditionnel, car on ne peut donner un avis médical sur base de quelques posts sur un forum.

P.S. J'ai moi aussi eu la maladie de Scheuermann (leger, mais je l'ai eue quand même), et je pratique depuis l'âge de 7 ans. Karaté Shito Ryu, puis arts martiaux chinois (styles traditionnels, wing chun), et Krav Maga.
Par contre kiné indispensable pour rééducation et surtout EDUCATION des gestes et postures quotidiennes à faire ou à éviter.

A+

14 août 2011 à 23:10:40
Réponse #13

Snow67

Merci de la réponse, et oui je vais chez le kiné 2 fois par semaine  :doubleup:

15 août 2011 à 10:23:11
Réponse #14

** Serge **

j'ai des problème de dos, et étant jeune c'est assez problématique.

Pour les vieux, cela n'en pose aucun. En fait, nous adorons cela.  ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 août 2011 à 10:51:35
Réponse #15

bison solitaire

J'adore  :lol:

Sinon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Scheuermann

Ca reste une page wikipedia, donc avec toutes réserves.
Mais la piscine (nager) est sans doute l'un des premiers "arts martiaux" à pratiquer effectivement.

15 août 2011 à 19:53:19
Réponse #16

b@s

ouais, pi si on peut mourir seuls et grabataires, on aime bien aussi !

gaffe à la piscine : la brasse provoque une hyper lordose (dos creux) qui peut vite être pénible

contre exemple parfait : je connais un gars avec une blessure / pathologie au dos (je ne sais pas quoi) : la piscine le met sur le flanc, par contre il peut aller courir 1h30 sans aucune douleur ... c'est parfois bizarre, mais ce qui est sur c'est qu'il faut y aller doucement

15 août 2011 à 20:02:27
Réponse #17

bison solitaire

ouais, pi si on peut mourir seuls et grabataires, on aime bien aussi !

gaffe à la piscine : la brasse provoque une hyper lordose (dos creux) qui peut vite être pénible

contre exemple parfait : je connais un gars avec une blessure / pathologie au dos (je ne sais pas quoi) : la piscine le met sur le flanc, par contre il peut aller courir 1h30 sans aucune douleur ... c'est parfois bizarre, mais ce qui est sur c'est qu'il faut y aller doucement

Je confirme: la brasse me nique les lombaires et les genoux,le dos crawlé les épaules.
Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, mais, en ce qui me concerne, y'a que le crawl qui me convienne.
Après y'a tous les éducatifs pour épaules et le dos, mais là faut voir des cours avec un pro...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //