Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Organizer/compartimenteur de poches cargo  (Lu 6072 fois)

07 août 2011 à 17:34:33
Lu 6072 fois

Patrick

A votre connaissance, existe t'il des inserts permettant de compartimenter les poches cargos où le matos qu'on y met à tendance à valdinguer de façon très désagréable.

Attention, je ne parle pas de ce type de pochette qu'il faut sortir et qui prend de toutes façons trop de place et de poid
http://runescape.lemultiblog.com/Maxpedition-Mini-Pocket-Organizer-_-x54raTpK3RM.html

Avez vous des retour sur du matos perso ?

Merci d'avance.

07 août 2011 à 17:46:18
Réponse #1

soldmac

Ziplock? Tu me diras que ca continuera a bal-dinguer dans tout les sens mais ca sera compartimenter. P-e pas très efficace si tu veux y accéder rapidement.

A médité, le post m'intéresse aussi :)

07 août 2011 à 17:50:51
Réponse #2

kodiak

Sur certains types de pantalons, commes les TDU de 5.11 qui sont des BDU améliorés, les poches sont compartimentées d'origines
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 août 2011 à 17:59:01
Réponse #3

Woodrunner

Kifaru fait des pochettes en synilon ultra légères et solides qui conviennent bien pour accéder rapidement au contenu des poches...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2011 à 18:16:44
Réponse #4

Solstice

j'ai pas vu de poches dans le style que tu recherches, cad ouvertes si je comprends bien, par contre j'y avais pensé également de mon coté, et j'avais finit par me dire que au vu de la variété des poches cargos (tant niveau contenance que sur leur emplacement au niveau de la jambe), il vallait mieux faire quelque chose soit même et qui puisse être souple et modulable. J'avais quelques idées à partir de  plaque en plastique semi rigides et de bandes élastiques, mais j'ai pas eu l'occaz de le réaliser, préférant réorganiser mes poches. Néanmoins, si tu me files une kitlist de ce que tes poches contiennent typiquement, je peux peut être tenter de faire un proof of concept, quelque chose que tu pourrais refaire chez toi.

07 août 2011 à 18:47:39
Réponse #5

Giom

Excellent sujet, je me posais aussi la question, ayant également tendance a avoir un fouillis incroyable dans les poches cargo...

J'ai trouvé ceci :

http://www.1sks.com/store/woolrich-elite-series-tactical-pockt-organizer.html#

07 août 2011 à 19:50:53
Réponse #6

nicolas11

J'avais envisagé un truc de ce genre:

Cocoon grid it

Pas encore testé, quelqu'un en utilise?

Le plus petit format semble être 5 x 7 pouces

http://cgi.ebay.fr/Cocoon-GRID-IT-Purse-iPod-iPhone-Case-Bag-Organizer-NEW-/200633745261?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item746bb5fe48

Nico

07 août 2011 à 20:14:52
Réponse #7

dysoner

Pourquoi ne pas compartimenter en cousant 1 ou 2 lignes verticales ?

07 août 2011 à 20:22:17
Réponse #8

nicolas11

Sinon reste la solution du fait maison:

Ou les Bill's  urban wallet:

http://www.billscustomcases.com/accessories.html

Photos du net.

Nico

07 août 2011 à 20:30:44
Réponse #9

Patrick

Ou les Bill's  urban wallet:

http://www.billscustomcases.com/accessories.html

oui, c'est pas mal ça

Parce qu'une fois que c'est cousu c'est foutu pour adapter en fonction de l'emport.

07 août 2011 à 20:31:37
Réponse #10

bushiben

Tu perdrais une possibilité de changer ton organisation suivant tes besoins, sortie ville et emport de matériel nécessitant des compartiments verticaux puis sortie verte et un besoin de caser un poncho léger dans la poche devenue impossible.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

07 août 2011 à 20:33:02
Réponse #11

Nathan-Brithless

J'utilise des espèces d'inserts à velcro (5.11) et une autre marque (distribué chez USMC de mémoire) qui s'appelle je crois Pouch quelque chose, c'est pas mal...
..qui s'appelle "pocket-organizer"..tout simplement
mais une poche de futal organisée de la sorte pèse pas mal...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

07 août 2011 à 21:12:40
Réponse #12

mrfroggy

J assemble par deux (genre couteau -pliant / lampe), avec des élastiques tout bête. c est pas le paradis, mais ça bouge déjà moins.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 août 2011 à 22:15:55
Réponse #13

Stephane

Dans une chemise de combat que j'ai, il y a simplement une poche cousue dans le fond (appuyée sur le corps). Ca me permet de séparer le matériel au besoin mais, si je veux une poche plus grande, il me suffit d'ignorer la seconde poche.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

07 août 2011 à 22:30:48
Réponse #14

soldmac

Tu prend 2 bande élastique comme on retrouve souvent dans les pouch et autre tu les coud ensemble tout les X cm et comme ca tu as des inserts extensible pour s'adapter a tout ton matos

07 août 2011 à 23:23:13
Réponse #15

Corin

08 août 2011 à 10:22:54
Réponse #16

Patrick

08 août 2011 à 10:23:55
Réponse #17

Patrick

Tu prend 2 bande élastique comme on retrouve souvent dans les pouch et autre tu les coud ensemble tout les X cm et comme ca tu as des inserts extensible pour s'adapter a tout ton matos
Très bonne idée, modulable, adaptable ou pas utilisé si besoin, merci  :up:

08 août 2011 à 11:46:17
Réponse #18

Loriot

Salut,
J'ai pas ce problème mais en y réfléchissant un peu j'ai pensé au carquois de flèches. Certains sont munis de plusieurs tubes plastique relativement fin.
De la en joignant deux ou trois tubes l'un a coté de l'autre, pas trop grand pour pouvoir sortir facilement l'objet qui se trouve dedans?
C'est peut être pas la panacée mais une voie supplémentaire.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

08 août 2011 à 15:01:07
Réponse #19

Solstice

J'avais un peu ça dans l'idée, mais je me demandais si avec des stoppers ça serait pas mieux?

08 août 2011 à 15:13:29
Réponse #20

soldmac

08 août 2011 à 15:19:30
Réponse #21

Chris-C

A votre connaissance, existe t'il des inserts permettant de compartimenter les poches cargos où le matos qu'on y met à tendance à valdinguer de façon très désagréable.

J'ai reglé ce probléme en roulant le matos dans mon buff et hop dans la poche cargo. Pas de bruit, pas de bleu sur la cuisse, le matos
ce raye pas et reste groupir.......

la desuite il contient: hop je déroule......
Un sifflet, une loupiotte, une pince à echarde, un contenant en forme de pillule étanche qui contient des trucs secrets, une drisse en paracorde qui relis tout ça d'un coté et de l'autre une montre gousset.

Parfois j'y roule aussi ma lampe de poche mais en faite même en la laissant à l'exterieur, elle ne bouge pas.

Et bien sûr le contenant est lui aussi utile......

a+  :)

08 août 2011 à 15:41:02
Réponse #22

Stephane

C'est quoi des stoppers?

Ce sont des butoirs. J'imagine que le fond de la poche en tiendra lieu pour empêcher le matériel de sortir par le bas de ces élastiques.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

08 août 2011 à 15:44:17
Réponse #23

Solstice

@Soldmac : à vrai dire je sais pas si c'est le terme exact, mais c'est toujours comme ça que je l'ai entendu appelé...mais je m'a peut être trompi! Bref, c'est la partie en plastique sur les liens de serrage d'un vêtement qui permet d'éviter qu'il se réouvre (genre une capuche, un bas de pantalon,etc...)
genre ça : http://media.photobucket.com/image/bloqueur%20lien%20pantalon/plumok/lowe%20alpine/gorka%20D/IMG_3684.jpg

08 août 2011 à 18:51:13
Réponse #24

Patrick

Kifaru fait des pochettes en synilon ultra légères et solides qui conviennent bien pour accéder rapidement au contenu des poches...
Tu veux parler de celles-ci ? https://kifaru.net/lockandloads.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //