Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un bonheur  (Lu 1668 fois)

06 août 2011 à 09:08:16
Lu 1668 fois

Patrick

Que cette nouvelle série diffusée sur ARTE
http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/2138455-l-agence-n-1-des-dames-detectives-pilote/

Ce titre anodin qui pourrait prêter à vite passer outre cache une série produite par HBO (Band Of brothers) et réalisée par le réalisateur du patient Anglais et de la Constance du Jardinier

Intelligent, de vrais enquêtes à rebondissement, bien joué et les paysages à couper le souffle du Bostwana.

06 août 2011 à 10:32:44
Réponse #1

Lily

Je crains que la dernière rediff soit ce soir à 2 heures du mat'...
Si je me plante, je serai ravie de savoir quand je peux voir ça !

Les bouquins sont parfaitement savoureux aussi (en poche chez 10/18 en français), on apprend beaucoup de la mentalité botswanaise. Ils m'ont tenu compagnie dans ma brousse kenyane, c'était extra. Pour ceux qui ont un niveau d'anglais correct, c'est écrit en VO dans un anglais très simple et ça permet de lire et de s'améliorer.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

08 août 2011 à 21:37:06
Réponse #2

Kro

(Band Of brothers)
D'ailleurs, le 14 août, il y a le deuxième volet de 10 épisodes "The Pacific" qui commence à être diffusé sur Fr2. Perso, je n'ai pas Canal donc je n'ai pas encore vu, donc j'ai hâte :love:
http://www.programme-tv.net/news/tv/18346-band-of-brothers-the-pacific-debarque-france-2/

HS off
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

09 août 2011 à 17:31:10
Réponse #3

Solstice

HS On :
mais c'est pas band of brotherrrrsssssss!!!!! c'est the pacific, c'est les mêmes producteurs, la même guerre, mais pas le même front et pas le même traitement, the pacific prend beaucoup plus en compte ce qui se passe à l'arrière et les moments en dehors du combat que BoB. J'ai été choqué quand j'ai vu la bande annonce sur FR2 à cause du titre, et aussi à cause des doublages. Dans le même style de séries y'a également Generation Kill, toujours par HBO (de mémoire), qui traite elle de la guerre en Irak et du tout début de l'invasion par les Marines de reconnaissance, qui font tout sauf de la reco :lol: pas mal du tout non plus.
HS Off.

Pour l'agence N°1 des dames détectives, je jetterait un oeil si j'ai le temps (c'est pas gagné avec le boulot!), je vais me fier à ta critique ;)

09 août 2011 à 22:38:12
Réponse #4

** Serge **

Pour The Pacific, je conseille très spécifiquement et particulièrement l'épisode suivant :

http://www.imdb.com/title/tt1576605/

A voir en HD, si possible. Et en V.O.

Du très très très grand cinéma. Un traitement du montage extraordinaire, une photographie hallucinante ( les scènes nocturnes en sépia sont incroyables de qualité et de beauté ); bref, une réalisation de très haut vol pour cet épisode d'une violence insoutenable tant elle colle aux documents et témoignages dont nous disposons.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 août 2011 à 22:45:04
Réponse #5

Draven

J'ai beaucoup aimé The Pacific, mais la série est très différente de Band Of Brothers ( d'ailleurs ça m'a choquer aussi la bande annonce de F2... ).

BoB nous présentait des hommes qui ont combattus ensemble au sein d'une même unité, durant toute la campagne en Europe. Ca commence a leur entrainement, ça se finis a la fin de la guerre. C'est violent mais c'est principalement axé sur les échanges humains, d'ailleurs le titre résume très bien la série...

The Pacific c'est axé uniquement autour de 3 soldats, d'unités différentes, sur différents fronts du Pacifique, les épisodes alterne entre violence hyper réaliste ( les combats ont vraiment été atroces dans le Pacifique ), et période très très très calme.
C'est également tourner de manière différente a BoB. Mais au final c'est tout aussi bon !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //