Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je cherche un livre...  (Lu 3012 fois)

04 août 2011 à 12:01:52
Lu 3012 fois

angelo32

Bonjour à tous,
J'ai cherché brièvement mais n'ai rien trouvé de bien précis.
Je cherche un livre ( si il éxiste) traitant de la survie (préparation-matos-techniques...) mais qui soit valable SOUS NOS LATITUDES. Je possède un livre de John Wiseman de 1987 qui est très bien, mais savoir quel type de fleur manger si on est perdu au milieu de la forêt Amazonienne ne me servira sans doute jamais.

En K2KK en France : situation hostile (émeute, guerre civile, pillages), ou cataclysmique (attentat, accident NBC, tremblement de terre, tempête, innondation, incendie...) je n'ai trouvé aucun livre traitant de la survie à ces situations dans un pays comme le notre.

Ma question : est-ce qu'un livre comme cela existe ?

04 août 2011 à 12:08:47
Réponse #1

soldmac

En K2KK en France : situation hostile (émeute, guerre civile, pillages), ou cataclysmique (attentat, accident NBC, tremblement de terre, tempête, innondation, incendie...) je n'ai trouvé aucun livre traitant de la survie à ces situations dans un pays comme le notre.

A se sujet je ne sais pas si il y a de livre mais je sais qu'il y a pas mal de document : http://www.protegor.net/blog/ faut que tu cherche dans les publications plus anciennes (de quelques jours a quelques mois) et tu trouveras des éléments de réponse.

Dans le livre du même titre http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7056.0.html je pense qu'il y a aussi quelques éléments de réponse.

Et p-e dans REPERES : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7056.0.html quand je n'ai pas encore eu le temps de lire :-\ >:(

04 août 2011 à 13:47:37
Réponse #2

angelo32

Oui, le livre PROTEGOR "Guide partique de sécurité personnelle self-défense & survie urbaine". Je le possède et l'ai déjà lu.
C'est un livre complet, mais ce que je lui reproche c'est toute la 2ème partie consacrée à la self-défense. Des photos et explications de coups et frappes qui ne remplaceront pas un cours de Krav Maga. Pour moi apprendre des techniques comme celles-ci par des livres est inutile.
Par contre la partie 3 sur la survie urbaine est interressante mais bien trop courte à mon goût, les risques que je cite plus haut ne sont pas assez développés.

04 août 2011 à 14:17:23
Réponse #3

Patrick

C'est un livre complet, mais ce que je lui reproche c'est toute la 2ème partie consacrée à la self-défense. Des photos et explications de coups et frappes qui ne remplaceront pas un cours de Krav Maga.
A mon avis, remplacer par : "un bon cours de self-défense". Parce que sinon, ça peut tout à fait aider en regard d'un mauvais cours de KM ou de close combat Moldave or whatever.

04 août 2011 à 14:31:07
Réponse #4

soldmac

A mon avis, remplacer par : "un bon cours de self-défense". Parce que sinon, ça peut tout à fait aider en regard d'un mauvais cours de KM ou de close combat Moldave or whatever.

Je savais bien que tu allais dire ca  :doubleup: J'ai voulu lui faire la réflexion mais je me suis dit que si tu passais par là tu ne manquerai pas de remettre les choses à leur place ^^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //