Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le site de préparation aux catastrophes de la Croix-Rouge Française  (Lu 1662 fois)

09 décembre 2007 à 16:52:25
Lu 1662 fois

Jonathan

09 décembre 2007 à 17:38:44
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

wouaissss bah tu vois david qu'il sert le forum !!!!! :lol: :lol: :lol:  :-[

09 décembre 2007 à 17:43:54
Réponse #2

Ibis

Qu'est ce qu'une banderole SOS Patrick ?

Genre un panneau de reco aérienne orange et rose (pink glow) ?
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

09 décembre 2007 à 20:06:28
Réponse #3

Ibis

On ouvre les paris sur un terme technocratique qui sonne bien ?

Je n'ai pas trouvé plus d'info sur leur site (ni de photo du matos, on pouvait rêver)

J'ai acheté 30 panneaux comme celui-ci

sur Ebay pour 5$ il y a une paire d'année mais je n'en ai jamais vu par chez nous

Comment doit on baliser une situation de détresse au sol pour une intervention aérienne ?
http://www.muskadia.com/sante/code_sol_air.asp
www.scrapp.eu

09 décembre 2007 à 20:55:37
Réponse #4

guillaume

Bah je suppose que n'importe quel bout de tissu orange sur le toit d'une baraque, lors d'une catastrophe, voudra dire à l'avion qui passe au dessus: "aux secours, y'a du monde par ici".

a+

09 décembre 2007 à 22:03:42
Réponse #5

Ibis

Oui n'importe quel signal : drap, fumée, agiter les bras

mais pq citer cela dans l'inventaire alors ?

Enfin c'est juste que je trouvais cela marrant

Ils voulaient pe parler d'un TARP orange, ca le ferait et serait bien pratique, cf les villages de tentes en plastique du HCR en Afrique
www.scrapp.eu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //