Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: boudasimboudette  (Lu 1890 fois)

02 août 2011 à 18:21:43
Lu 1890 fois

boudasimboudette

Bonjour, merci de m'avoir accueilli sur ce forum

cabri des montagnes depuis ma première année de vie,  elfe des forêts, j'aime cuisiner les plantes sauvages, reconnaître les vénéneuses, sourire aux insectes, myriapodes, oiseaux et mammifères  que je croise. 
Je teinte ma vie d'aventures et de découvertes aux côtés de mon compagnon.  J'accompagne mes enfants qui pratiquent l'instruction en famille avec Montessori  “N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter.” Maria Montessori

Depuis pas mal de temps déjà je vous lis (j'ai connu ce forum par le biais de randonner-leger) et enfin je me décide à m'inscrire pour faire part de nos petites expérimentations :)
Nous préparons de nouveaux bivouacs avec les enfants (6 ans et demi et 4 ans et demi) en montagne et après nous être équipés MUL, je continue à chercher, expérimenter... parmi vous aussi !

À bientôt donc
Clémence
L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner sans donner de prétexte.
— Beaumarchais

02 août 2011 à 18:36:12
Réponse #1

soldmac

Bienvenu a toi :)

02 août 2011 à 20:30:27
Réponse #2

VieuxMora

02 août 2011 à 21:04:34
Réponse #3

greenman

Salut Clémence

bienvenue ici  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

02 août 2011 à 21:07:59
Réponse #4

Irazú

salut et bienvenue!

super la citation sur le monde de demain/s'adapter tout ca...  :doubleup:
j'adore!

encore la bienvenue!
=Le plus vif de tous les feux=

02 août 2011 à 21:56:44
Réponse #5

Irazú

les tenants de Montessori de ce qu'on trouve chez certaines sectes.

ha..  :o
Montessori je ne connaissais pas du tout...
je vais aller me renseigner alors!!!  :glare:

edit: aprés lecture en diagonale d'une page wiki (oui je sais.. je ne me suis pas cassé.. ::))
rien en particulié ne m'achoqué...
ce qui m'a bien plus dans cette citation ce sont les notions que le monde d'aujourd'hui ne sera pas le méme demain..ni mieux n i moins bien.. juste pas le meme qu'aujourd'hui..
et qu'il vaut mieux apprendre a s'adapter qu'aprendre des definitions rigides.. c'est comme expliquer comment resoudre un probleme, que de donner la solution non?
 :)
« Modifié: 02 août 2011 à 22:11:18 par Irazú »
=Le plus vif de tous les feux=

03 août 2011 à 08:11:18
Réponse #6

Bison

c'est comme expliquer comment resoudre un probleme, que de donner la solution non?

Et mieux encore :  apprendre à découvrir, à cerner et à "poser" un problème ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 août 2011 à 08:31:51
Réponse #7

boudasimboudette

merci pour votre accueil  :)

Mouais, un petit arrière goût tout de même avec les assertions péremptoires ET un verbatim qui relève parfois chez les tenants de Montessori de ce qu'on trouve chez certaines sectes.
juste pour préciser, je ne fais partie d'aucune secte et Maria Montessori n'en faisait pas partie non plus. Je ne connais pas non plus de lien entre cette pédagogie et une quelconque secte.
Un enfant s'instruit en même temps qu'il s'élève et il ne pousse pas un jour la porte du monde comme s'il venait de naître et c'est le job des parents.
je ne comprends pas si tu fais un lien avec l'instruction en famille ?

Et mieux encore :  apprendre à découvrir, à cerner et à "poser" un problème ...

oui, c'est que nous pensons permettre à nos enfants en faisant "l'école à la maison" (nous sommes finalement peu à la maison)

L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner sans donner de prétexte.
— Beaumarchais

03 août 2011 à 22:46:47
Réponse #8

Patrick

Je ne connais pas non plus de lien entre cette pédagogie et une quelconque secte.je ne comprends pas si tu fais un lien avec l'instruction en famille ?
Laisses tomber, ce que je peux penser n'a pas a être présenté publiquement ici et ton choix de vie ne regarde que toi et ta famille.

04 août 2011 à 08:59:28
Réponse #9

boudasimboudette

oui  :)  merci

par contre nous pouvons parler de beaucoup d'autres choses.
— Beaumarchais

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //