Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage pour la suisse  (Lu 1348 fois)

01 août 2011 à 20:40:27
Lu 1348 fois

dondelu

Bonjour à tous, je pars en camping  avec ma famille (donc pas de nuits sous tarp etc... que du camping organisé :lol:) en suisse, et sachant que je dormirai seul dans une petite tente quechua et que le camping se situe à 1600 mètres d'altitude, je souhaiterais savoir si mon sac de couchage Ultralight S10 de chez quechua sera suffisant?
je sais qu'il fera surement moins de 10° la nuit, mais je pense que dans une tente, avec la chaleur corporelle et tout et tout, cela sera suffisant?
Je ne poserais pas la question si je comptais passer mes nuits sous un tarp...
Je sais que l'on est sur un forum de survie, mais je me suis dit que ce post trouverait peut être sa place... A virer sinon.
Merci! :)

01 août 2011 à 21:57:25
Réponse #1

Karto

Re- :)

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas suivi les produits Quechua pour vraiment te conseiller quant à leur performance, mais puisque tu as déjà le sac de couchage, te prends pas trop le chou. Prévois juste de dormir en pull si tu en sens le besoin sur place. Ou avec un plaid en polaire en plus du sac de couchage, ou n'importe quoi d'autre que tu aies déjà. C'est du statique, t'as la place et rien à porter :)

Ca m'étonnerait que les températures restent au dessus dix degrés toutes les nuits. J'imagine qu'il y a de hautes montagnes au dessus du camping ? (stéréotype Suisse, après on parlera du chocolat...) Si c'est le cas, l'air froid en descend la nuit. Si la journée a été couverte et que la nuit s'éclaircit, surtout si le camping est en fond de vallée ou près d'un lac, la nuit sera un peu fraîche.

01 août 2011 à 22:59:42
Réponse #2

Nävis

Avec le glacier juste au dessus (d'ailleurs, cela s'appelle le camping des glaciers!), oui, les nuits sont souvent très fraiches.
Avec certains matins du givre sur la végétation! Et il fait hyper chaud dès que le soleil montre son nez 5 minutes.
J'y vais chaque année ou presque, et ma famille y est en ce moment, sous tente. Ils ont pris les sac de couchage en duvet, bien chauds.
Mais tout dépend de ta chaudière personnelle, et de tes besoins.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //