Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures Haix Airpower / Meindl Army Pro, des avis ?  (Lu 15530 fois)

01 août 2011 à 20:00:53
Lu 15530 fois

Draven

Je cherche a remplacer ma paire de CAT pour utilisation de tous les jours en automne/hiver, aller au taff, patauger dans la boue et la neige quand il fais moche, en ville, etc... En sachant que je serais + souvent confronté a la neige maintenant ( j'habite dans le Jura depuis 6 mois ).

J'ai bien accrocher sur les Meindl Army Pro et les Haix Airpower ( pas encore fixé sur un modèle précis d'Airpower, y'en a plein... ).

Le fait qu'elles soient + hautes que mes Caterpillar Sheffield ne me gène pas. Le fait qu'elles soient difficilement ressemelable me gênais un peu au début, mais finalement mes CAT n'ont jamais été aussi confortable une fois ressemelées, donc finalement j'aurais du les changer avant... Elles m'ont fait 3ans avec les semelles d'origine, c'est pas trop mal...

Vous avez des retours ou un avis sur les deux modèles cités plus haut ? J'ai des Perfekt, donc la qualité Meindl je connait, pas de soucis avec. Par contre j'ai jamais vu les Army Pro en magasin. Haix a l'air d'être apprécié des pompiers, la marque a l'air de tenir la route.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 septembre 2011 à 19:47:27
Réponse #1

Draven

Toujours pas d'avis ? Parmi tous les militaires du forum je pensait obtenir quelques avis sur les Meindl  :'(
FlickR

18 septembre 2011 à 20:24:19
Réponse #2

fblc

Un ami a testé les Lowa et les Haix sur le terrain Afghan.
Il a préféré les Lowa. Ca ne t'aide pas trop puisque tu parlais des Meidel mais regarde Lowa on ne sait jamais peut-être te plairont t'elles.

18 septembre 2011 à 20:37:27
Réponse #3

Draven

Un ami a testé les Lowa et les Haix sur le terrain Afghan.
Il a préféré les Lowa. Ca ne t'aide pas trop puisque tu parlais des Meidel mais regarde Lowa on ne sait jamais peut-être te plairont t'elles.

Le problème c'est la pointure, j'ai déja des Meindl et je peux essayer des Haix forestière au taff, donc je peux commander sur internet sans me gourrer. Par contre Lowa... Pas de possibilité de test autour de chez moi. Dommage car j'aime bien les Combat boots GTX chez Lowa..
FlickR

18 septembre 2011 à 21:07:41
Réponse #4

Patrick

Je ne comprends pas pourquoi tu recherche spécifiquement un modèle militaire à moins que tes activités professionnelles s'en rapprochent en terme de spectre d'utilisation ?

Moi je ne choisirais pas un modèle militaire pour le CDC succinct que tu décris. Par ailleurs, tu dis la tige plus haute ne me dérange pas, c'est justement là une spec mili qui change beaucoup de chose pour un usage civil, non ?

18 septembre 2011 à 22:50:30
Réponse #5

DavidManise

Tu prends pas un tracteur pour aller à la poste, si ? ;)

Tu utilises pas un 12 à double canon pour buter un moustique, si ? ;)

Faire plus avec moins, ça marche aussi avec les pieds...

Mes deux pinceaux ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 septembre 2011 à 23:19:22
Réponse #6

Draven

Je vais être amener a marcher très régulièrement dans la neige juste pour aller au taff, pour l'été et les temps cléments j'ai des chaussures basses type trails qui me servent a tout ( aller au taff, w-e, rando, etc... ), mais pour l'hiver je voudrais qqchose de plus costaud, étanche et confortable.

J'ai toujours porter des chaussures montantes en cuir l'hiver ou par temps un peu pourri, rangers, docs coquées, caterpillar, etc... Ma paire de cat a 5ans et est foutu a priori ( semelles HS déjà ressemelé une fois, doublure percée a l'intérieur et jonction cuir/semelle qui est fendu ).
Du coup j'en cherche des nouvelles, et ce genre de modèle me plaisait bien.
Les seuls impératifs c'est qu'elles soient noires et en cuir. Par rapport a mes critères ( solidité et étanchéité ), y'a pleins de chaussures de randos en cuir qui conviendrait, mais elles existent pas en noir... En rando la couleur me gène pas, mais en usage de tous les jours, sous un jean ou un pantalon en toile, j'sais pas ça passe pas... Sinon j'aurais mes Perfekt aux pieds en permanence... Leur gabarit ne me gène pas du tout, et la tige fais + ou - la même hauteur que les modèles cités.

Sinon :
Je ne comprends pas pourquoi tu recherche spécifiquement un modèle militaire à moins que tes activités professionnelles s'en rapprochent en terme de spectre d'utilisation ?

J'ai écrit nulle part que je recherchais spécifiquement un modèle militaire, c'est juste que ces modèles la m'ont taper dans l’œil et qu'ils correspondaient a mes critères. Si tu en a d'autres a me conseiller je suis preneur !

edit : pour rajouter ma réponse a Patrick, plutôt que de faire un post de plus ;)
« Modifié: 18 septembre 2011 à 23:59:12 par Draven »
FlickR

19 septembre 2011 à 09:55:48
Réponse #7

sagh

Salut Draven,

Chez Meindl, dans la série des "double couture", tout cuir (int. & ext.) tu as les petites soeurs de la Perfekt, moins lourdes, légèrement plus basses :

BADILE : classée "B" cad trekking moyenne montagne, mauvais sentiers

ORTLER : classée "BC" cad trekking haute montagne, sentiers escarpés, éboulis

Ces 2 modèles sont quand même plus "pratiques" pour aller au taff, même sur sentiers enneigés. Et plutôt que de prendre des tiges trop hautes difficilement supportables au boulot (à moins que ce soit sur chantiers extérieurs exposés aux intempéries), je pense qu'il vaut mieux ajouter, au besoin, les manchons (mini-guêtres) genre Mountain Equipment à 105grs la paire ou alors la guêtre complète si nécessaire.

Quant aux Perfekt (classe "C"), Kilbith en a bien recadré l'utilisation dernièrement ("Grosses ou légères - limites d'utilisation")

Maintenant, tout en restant chez Meindl, tu as encore plus de choix avec leurs modèles cuir extérieur mais doublé de goretex.

PS : je ne regarde pas les autres marques, je suis indécrottablement accro aux Meindl...

.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

19 septembre 2011 à 10:15:26
Réponse #8

DavidManise

Si c'est que la couleur qui te gêne, un coup de cire noire et c'est réglé ;)

Pour le reste, les meindl army sont sympa, vraiment, mais y'a du gore tex dedans...  c'est la loose ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 septembre 2011 à 10:23:23
Réponse #9

Draven

Idem j'adore Meindl. J'ai les pieds larges, et cette marque me convient totalement de ce coté la. En plus je connais ma taille chez eux. J'ai eu l'occasion d'essayer des Island, des Burma et des Engadin, a chaque fois la taille était la même.

J'aime beaucoup les Badile et Ortler. Le seul problème étant la couleur. Y'a aussi un paquets de Danner qui me plaisent beaucoup, mais la encore c'est la taille qui pose problème, puisque aucun moyen d'en essayer vers chez moi  :down:

Pour résumer l'usage de ces chaussures :

Elles vont me servir tout le temps en cas de condition météo froide/humide/neigeuse. Certains jours elles ne me serviront qu'a passer de chez moi a ma voiture et de ma voiture a mon taff. Par contre certains jours je pataugerais plusieurs heures dans la neige avec, pour déneiger devant mon taff, faire une démo de fraise a neige chez des clients, aller dépanner une machine sur le terrain ( Haut Jura et 1er plateau principalement, donc au dessus de 700m d'altitude ). Le tout en ayant les pieds au sec et relativement au chaud.
MAIS ( et ça induit mon choix de couleur ), je veux pouvoir m'en servir quand on part en week end avec les enfants, ou quand je sort avec madame. Je leur demande pas de se transformer en mocassin a glands, mais il faut qu'elles restent discrètes sous un jean ou un pantalon en toile genre BDU. Du coup je préfère la couleur noir, qui pour moi est plus discrète ( la semelle épaisse flash moins, etc... ).
Ca me gène pas de mettre de l'argent dans une paire de chaussure, mais j'ai besoin qu'elle soit multi-tache ( hormis rando engagée ou j'ai déja mon équipement ).

Par contre elles sortiront 6mois par ans, donc exit toutes les considérations de " trop chaud, pieds qui transpirent, etc... ", puisque j'ai des basses pour l'été qui conviennent très bien vu que le climat est pas le même.

Ou alors faut que je sois sur de pouvoir les teindre en noir sans que ça fasse dégueulasse ( au moins la partie visible sous un jean, les soufflets au niveau de la maléole m'en fou ). Et j'ai comme un doute sur la méthode...  :-\

FlickR

18 décembre 2011 à 09:55:36
Réponse #10

Draven

Bon, je remonte ce post pour y donner une suite quand même.

N'ayant pas pu " voir et toucher " les modèles cités précédement, j'ai fini par opter pour un modèle différents, mais que j'ai déja eu l'occasion d'essayer.
J'ai donc pris les Engadin de chez Meindl. 100% cuir pour le coup, donc l'entretien sera plus conséquent vu le port quotidien, mais au moins je les ai essayer de nombreuses fois a l'époque ou je cherchais mes grosses de rando.

Donc ça sera Perfekt pour sorties très engagées, Engadin pour tous les jours l'hiver et trail l'été...

Le critère " couleur " est finalement passer a la trappe, vu que j'ai absolument aucun style, m'en fou finalement :p
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //