Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: site fiable pour acheter des masques respiratoires?  (Lu 2917 fois)

01 août 2011 à 17:04:22
Lu 2917 fois

lurkeur

hello

je cherche à me procurer quelques ffp3 jettables pour mon edc et peut etre un demi masque à cartouche pour chez moi

si vous avez des bonnes addresses (fiables) je suis preneur 

01 août 2011 à 17:11:51
Réponse #1

pierreB

hello

je cherche à me procurer quelques ffp3 jettables pour mon edc et peut etre un demi masque à cartouche pour chez moi

Sans indiscrétion... pourquoi?

01 août 2011 à 17:29:56
Réponse #2

lurkeur

Sans indiscrétion... pourquoi?

Pour le ffp3 jettable en EDC , j'ai en tête les images du 11septembre avec le gros nuage de poussière qui est arrivé sur le gens dans les rues.
Parmis ceux qui ont été nettoyer les décombres il y a eu des cas de maladies respiratoires mortelles et de cancers.

Donc si je me retrouve à proximité d'un immeuble qui s'éffondre, je serai pris dans le nuage de poussieres , et le temps d'evacuer je vais en respirer un bon paquet.

Il y a  tout un tas de saloperies dangereuses dans les immeubles(genre amiante),et quand ca explose/s'effondre on se prend tout dans la gueule...  :(

01 août 2011 à 17:32:10
Réponse #3

Solstice

Tu te retrouves régulierement à coté d'immeubles qui s'effondrent? :huh:

01 août 2011 à 17:39:41
Réponse #4

lepapat

Et pour les pandémies de grippes ?   :huh:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

01 août 2011 à 17:45:38
Réponse #5

Loriot

En pharmacie, y en a plein! Et les filtre a cartouches, tu peux en trouver en magasin de peintures ou agricole.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 août 2011 à 18:46:23
Réponse #6

lurkeur

Tu te retrouves régulierement à coté d'immeubles qui s'effondrent? :huh:

il suffit d'une seule fois  :closedeyes:

de plus ca a aussi d'autre usages(contre les transmissions aérienes de microbes,ou pour éviter de respirer des poussières radioactives etc...)

01 août 2011 à 18:54:55
Réponse #7

pierreB

01 août 2011 à 19:23:21
Réponse #8

sharky

de plus ca a aussi d'autre usages(contre les transmissions aérienes de microbes...)

En fait, c'est plus pour éviter de contaminer les autres que pour se protéger ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 août 2011 à 20:22:24
Réponse #9

QUIDAM

hello

L*roy M*rlin, Cast*rama
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

01 août 2011 à 20:50:55
Réponse #10

lurkeur

Tu en voudrais combien?

bah je pensais me choper une boite de 5 ffp3 , un demi masque à cartouche et 2filtres

01 août 2011 à 20:52:06
Réponse #11

lurkeur

En fait, c'est plus pour éviter de contaminer les autres que pour se protéger ;#

ca c est les masques chirurgicaux
les ffp3 protègent contre les aérosols donc contre la transmission de microbes par les airs

01 août 2011 à 21:34:33
Réponse #12

pierreB

m*rde, je t'en aurais bien envoyé mais ce sont des ffp2... ça m'étonne parce que c'est un lot de la sécu pour la grippe A: ils n'avaient pas prévu des ffp3?

01 août 2011 à 22:11:56
Réponse #13

dedenimes

m*rde, je t'en aurais bien envoyé mais ce sont des ffp2... ça m'étonne parce que c'est un lot de la sécu pour la grippe A: ils n'avaient pas prévu des ffp3?

Le masque FFP1

Il s'agit du masque le moins filtrant des trois.
Pourcentage de filtration d'aérosols : 70% au minimum.
Pourcentage de fuite vers l'intérieur : 22% au maximum
Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières (très efficace pour le bricolage ou travaux divers). Les poussières peuvent en effet causer des maladies pulmonaires, tels que la silicose, l'anthracose et la sidérose (plus particulièrement les poussières de charbon, silice, minerais de fer, zinc, aluminium ou encore le ciment).

Le masque FFP2

Pourcentage de filtration d'aérosols : 94% au minimum.
Pourcentage de fuite vers l'intérieur : 8% au maximum
Ce masque permet une protection dans divers domaines tels que l'industrie du verre, la fonderie, le bâtiment, l'industrie pharmaceutique et l'agriculture. Il arrête en effet les substances chimiques en poudre. Ce masque peut aussi servir de protection contre les virus grippaux comme la grippe aviaire, la grippe A (H1N1) ou le SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère). Il protège également de la tuberculose.

Le masque FFP3

Pourcentage de filtration d'aérosols : 99% au minimum.
Pourcentage de fuite vers l'intérieur : 2% au maximum
Le masque FFP3 est le plus filtrant des masques FFP. Il protège des très fines particules comme l'amiante.

source : wikipedia

Donc les ffp2 sont adaptés pour la grippe, mais pas pour l'amiante et autres particules ultra-fines. A mon boulot, on porte des ffp3 pour certaines poudres pesticides, par contre des ffp2 lorsqu'on s'approche des tours aero.

Cordialement

05 août 2011 à 21:48:28
Réponse #14

lurkeur

source : wikipedia

Donc les ffp2 sont adaptés pour la grippe, mais pas pour l'amiante et autres particules ultra-fines. A mon boulot, on porte des ffp3 pour certaines poudres pesticides, par contre des ffp2 lorsqu'on s'approche des tours aero.

Cordialement

et encore les ffp3 il ne faut pas les utiliser au delà d'un certain seuil de contamination de l'air sinon d'après les normes euro il faut passer au masque isolant avec bouteille d'air

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //