Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseil (fil à durée de vie courte)  (Lu 4087 fois)

31 juillet 2011 à 19:14:30
Lu 4087 fois

wolf

Bonjour,

une amie a été agressé verbalement et physiquement par un homme accompagné de son petit fils suite à un accrochage en VL.
Elle est allé aux urgences pour recevoir des soins et obtenir un ccb , elle  est allée porter plainte au commissariat contre ses 2 personnes.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se passe une confrontation  et les différentes suites judiciaires possibles.
Mon mail est accessible

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

31 juillet 2011 à 19:42:21
Réponse #1

nicolas11

Salut,

Je t'ai envoyé un mp.

Nico

31 juillet 2011 à 19:56:55
Réponse #2

bison solitaire

Bonjour,

une amie a été agressé verbalement et physiquement par un homme accompagné de son petit fils suite à un accrochage en VL.
Elle est allé aux urgences pour recevoir des soins et obtenir un ccb , elle  est allée porter plainte au commissariat contre ses 2 personnes.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment se passe une confrontation  et les différentes suites judiciaires possibles.
Mon mail est accessible

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Classiquement:
suite à la plainte, dans laquelle devrait donc figurer un maximum de renseignements et dont elle peut demander copie, elle devrait recevoir une réquisition afin de se rendre aux urgences médico-judiciaires (délivrance d'une ITT, si moins de 8 jours, contravention, sinon délit... mais dans ce cas il semble y avoir deux auteurs donc d'emblée délit).
Ensuite, les deux personnes mises en cause devraient être entendues.
Si les versions sont divergentes (encore que de plus en plus il est demandé aux policiers de procéder aux confrontations même lorsque tout est convergent), il y aura confrontation.
Ton amie sera mise en présence de ces agresseurs dans le bureau du policier chargé du dossier; ils ne devraient pas discuter entre eux mais par le relais du policier.
Le dossier, s'il est bouclé (tous les témoins entendus par exemple) est transmis au parquet. Seul le procureur de la République a l'opportunité des poursuites. Il est donc libre de ne pas poursuivre les agresseurs (si l'infraction est par exemple insuffisamment caractérisée) ou de les poursuivre (et donc convocation ultérieure au tribunal.
Voilà pour résumer...

01 août 2011 à 23:36:06
Réponse #3

wolf

Merci donc à priori il ne devrait pas y avoir de mots et de gestes déplacés ce jour la. Ca me rassure un peu
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

02 août 2011 à 08:59:32
Réponse #4

bison solitaire

Merci donc à priori il ne devrait pas y avoir de mots et de gestes déplacés ce jour la. Ca me rassure un peu

Ah ben non!!
Parfois on peut laisser les gens s'exprimer entre eux, ça arrive lorsque l'un fait des excuses par exemple, mais si ça reste tendu, c'est mieux qu'ils ne se parlent pas.

02 août 2011 à 22:28:15
Réponse #5

wolf

Ok j'espère au moins que je pourrai être présent histoire d'éviter tout emballement avant, pendant et après

02 août 2011 à 23:14:00
Réponse #6

Draven

Ok j'espère au moins que je pourrai être présent histoire d'éviter tout emballement avant, pendant et après

La police est la aussi pour éviter les emballement hein ;) Ils gèrent tout ce qui va autour de la confrontation.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 août 2011 à 23:23:09
Réponse #7

wolf

Je me doute mais bon je préfère prévenir que guérir.

03 août 2011 à 09:17:47
Réponse #8

bison solitaire

Je ne pense pas que le policier chargé de la confrontation te laissera y assister... Eventuellement tu pourras attendre ton amie dans le couloir.

03 août 2011 à 12:55:37
Réponse #9

wolf

Ok j'ai pris note, je te remercie pour les infos. Ca sera peut être mieux comme ca finalement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //