les plantes sauvages comestibles ne présentent en soient pas vraiment de danger en dehors de leur capacité phytothérapique. C'est à dire qu'en dehors des contres indications inhérentes à chaque plante (contre indication possible pour les femmes enceintes, les hémophiles, les cardiaques etc...) les plantes sauvages comestibles sont .....comestibles !
Il faut savoir qu'une plante sauvage peut être phytothérapique sans être comestible et inversement. après il se peut que plusieurs effets se conjuguent ou s'annulent. Par exemple si tu manges des feuilles de ronces accompagné de feuilles de fraisiers (deux plantes riches en tanins qui provoquent la contipation), il y a de grandes chances pour que tu sois assez constipé, au contraire si ta salade est composée de mauve et de pissenlit (deux plantes laxatives), selon la quantité mangé, tu risques une vidange intestinale, pas vraiment grave en soit, mais très génante si tu es en pleine nature...donc mieux vaut mélangé feuilles de fraisiers et mauve d'un coté et ronce et pissenlit de l'autre par exemple.
Personnellement, lorsque je suis dans la verte et que je ne mange que du vert, je me fais systématiquement une infusion de feuilles de ronces (j'y ajoute un peu d'achillée s'il y en a pour avoir un peu plus de goût) pour palier aux effets laxatifs d'un repas composé exclusivement de plantes sauvages.
Dans tous les cas, il ne faut jamais consommer une plante qu'on a pas formellement identifiée, et il vraiment préférable de bien connaitre les effets potentiels des plantes que l'on consomme. Car une réaction allergique peut être provoquée par une seule plante ou pas l'accumulation de plantes qui possèdent le même composant auquel on est allergique.
Mais, à ma connaissance, aucun mélange de plantes sauvages ne peut provoquer, par le fait même d'être mélangées, une réaction allergique.