Salut Akiou,
Plusieurs problèmes dans ce type de calcul :
1) ça varie énormément d'un individu à l'autre (un mec sec et acclimaté va transpirer bcp moins qu'un mec un peu grassouille et pas habitué) ;
2) ça varie énormément en fonction du taux d'activité ;
3) ca dépend de la couleur des vêtements aussi...
Etc.
Si le but est de savoir si on boit assez : urine claire et abondante : bien hydraté. Urine foncée ou inexistante, déshydraté... et basta. Les quantités, ben ça varie tellement... à 60° tu piques un 400m ça te coûte 3 litres le temps de retrouver une température à peu près compatible avec la vie sur terre donc bon...
Un petit truc pour le ramadan : les gus n'ont pas le droit de boire, mais s'asperger d'eau, mouiller ses vêtements en coton refroidira le corps aussi, et permettra de limiter la casse. Chaque gramme d'eau qui s'évapore des fringues, c'est un gramme d'eau que le gars n'a pas besoin de transpirer pour se refroidir, et donc qu'il n'aura pas besoin de boire.
Est-ce que tu peux me dire à quoi correspondent les 1.5, 1 et 0,5 dans ton tableau stp ? C'est des litres à boire par heure ?
Théoriquement, le corps humain ne peut pas absorber plus de 0,7 à 0,8 litres à l'heure dans ses cellules. Si tu limites la conso à la période entre le coucher et le lever du soleil, ça va pas être simple. Faut vraiment tout faire pour limiter les déperditions :
- limiter le mouvement et les efforts ;
- mouiller ses fringues, surtout au niveau de la tête et du cou, du torse (je sais pas si les mecs ont un gilet) ;
- respirer uniquement par le nez ;
- eviter alcool, clope, diurétiques divers (café, thé, etc.) ;
- éviter les prots et le gras, qui sont coûteux en eau pour digérer...
File moi quelques détails supplémentaires stp, histoire que je puisse t'aiguiller au mieux.
Ciao

David