Salut
Tu ne dois pas énormément transpirer.... je veux dire que tu dois trouver moyen de mieux réguler .... et pour cela t'organiser sur 3 couches.
Couche 1 gère la transpiration
Couche 2 gère l'isolation
Couche 3 gère les intempéries
Ce système est connue et se nomme souvent le principe des 3 couches.
Couche 1 - transpiration
L'idée est de permettre l'évacuation de la transpiration pour être au sec au repos...
Par exemple un sous vêtement fin à manche longue avec si possible un zip pour le col montant... et si possible que les manches puissent se remonter sur les avant bras.
Textile type polyester.... D4 dispose de bon produit de base et peu onéreux... j'ai eu du odlo, et autres et je reviens tranquillement vers les basique D4.
Couche 2 - Isolation:
Une polaire à fermeture éclaire. C'est robuste simple à acheter et il y a du choix... attention tu as du 200 et 400gr en général. Cela permet de varier selon les saisons.
Tu peux la porter par temps froid en plus de la couche 1... ou en phase de repos pour s'isoler, une fois que la couche 1 est sèche ou proche de l'être.
Couche 3 - intempéries vent ou pluie
Il te faut une veste imperméable et respirante. SI tu as une capuche cela aide à garder la tête au chaud... la ou tu perds le plus de chaleur.
ENSUITE en complément :
UN BONNET
UNE PAIRE DE GANT
Attention aussi au chaussette qui doivent sécher vite.
ET le pare-pluie D4 à 8 euros de toutes les couleurs (moi j'ai une préférence pour l'orange)... qui prend pas de place et permet de se protéger d'une pluie intense, ou d'un vent fort... MAIS il n'est pas perméable à la vapeur du corps, donc faire attention à ne pas se mouiller par l'intérieur.

SINON, un poncho... a toi de voir selon les conditions de ta randonnée. Moi j'alterne selon...les envies.
Voici quelques pistes.... MAIS LA CLÉ EST DE NE PAS HÉSITER A METTRE ET RETIRER LES COUCHES... AFIN D'AVOIR LE CORPS EN TOUT TEMPS CHAUD MAIS PAS MOUILLE.
A+