Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: infos sur les sms et carte prépayées hyper urgentes... merci à vous!  (Lu 3179 fois)

22 juillet 2011 à 14:45:31
Lu 3179 fois

lambda

Salut, j'ai besoin d'une info supra urgente...  :'(

Est ce qu'une personne peut recevoir des sms et les lire sur un téléphone portable utilisant une carte téléphonique prépayée, mais dont tous les unités ont été utilisées?
ou en gros avec une carte avec 0 euros de crédit?

émetteur: téléphone néerlandais (+31...) sms émis des pays-bas
receveur: téléphone polonais (+48), la personne étant en Belgique et utilisant une carte prépayée achetée en Belgique...

Merci 1000 fois pour votre aide...

je dégage le post dès que j'ai la réponse.

à+, Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 juillet 2011 à 14:48:26
Réponse #1

raphael

si il peut recevoir des appels, je pense qu'il peut recevoir des sms
Se connaitre et s'accepter

22 juillet 2011 à 14:53:42
Réponse #2

lambda

Merci Raphael...

Petite précision.
l'émetteur c'est moi., et lorsque j'envois les sms, je n'ai aucun retour particulier disant un truc du genre: "désolé, votre sms n'a pas été reçu" ou un truc comme ça:
- en même temps, peut-être que c'est normal que cela n'indique pas la bonne reception ou pas du sms, mais j'extrapole, j'en sais rien..."

j'ai vraiment besoin d'une info fiable la dessus...  :-\

Merci encore.

à+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 juillet 2011 à 14:57:04
Réponse #3

Personne

si tu connais l'opérateur, tu peux acheter une recharge et lui communiquer le code a taper, et en plus tu peux peux poser la question à l'opérateur directement. Le fait que ce soit un sms venant d'un autre pays peut compliquer la chose.

La carte prépayée n'est pas expirée?

22 juillet 2011 à 15:00:52
Réponse #4

lambda

Merci Personne,
non non je connais rien de tout ca... je suis une huitre dans ce domaine...

je sais juste que la carte a été achetée cette semaine, et que en fait elle a été bouffée très rapidement parce que cette personne (receveur +48) a recu plein d'autres appels de hollande (mais pas de moi, d'autres personnes)...

a+,
Lambda

22 juillet 2011 à 15:02:51
Réponse #5

Bikeman

Ça dépend de l'opérateur, donc si possible la première chose à faire je pense est de regarder sur le site de celui-ci si tu le connais.

Ensuite, basé sur mon expérience perso:

- SMS: tant que la carte est valide, pas de problèmes pour en recevoir, quelque soit le pays, et même si le crédit est épuisé. Au passage, c'est possible, sur la plupart des mobiles, de paramétrer de manière à recevoir un accusé de réception. Par contre je ne sais pas si ça vaut pour les MMS.

- Téléphone: si le receveur est dans son pays d'origine, pas de prob pour recevoir, même avec 0 de crédit, si la carte est valide. Si il est à l'étranger par contre, il ne pourra pas en recevoir je pense: en effet, quand on est appelé sur un mobile alors qu'on est à l'étranger, on paie soi-même quelques centimes par minutes, crédités sur son compte.

22 juillet 2011 à 15:08:18
Réponse #6

DavidManise

En général ça ne coûte rien de recevoir, donc pas de souci à la réception...  0 crédits - 0 coût = 0...  opération à somme non négative...  donc ça passe dans les filtres, sauf si l'opérateur a volontairement bloqué cette possibilité, ce qui est rare.  Sur Orange en tout cas ça marche.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juillet 2011 à 15:11:42
Réponse #7

Dylem

Si cette nouvelle carte sim vient d'un opérateur que la personne n'a jamais eu, il est fort probable qu'il faille configurer le numéro de centre de messagerie ou un truc du genre, sinon oui meme sans crédit il est tout a fait possible de recevoir et lire ses messages.
C'est quel opérateur ?
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 juillet 2011 à 15:14:41
Réponse #8

Barbara

Recevoir des SMS ne coûte rien car il n'est pas possible de les refuser (contrairement aux appels).

22 juillet 2011 à 15:17:15
Réponse #9

lambda

Dylem, je sais pas. mais j'ai déjà hier envoyé pas mal de sms à cette personne, donc je sais que ca marche et que si une configuration avait du avoir lieu, de fait, elle a été réalisée après l'insertion de la carte. Mais aujourd'hui je sais, par un des derniers sms de cette personne, qu'elle n'a plus de crédits, à cause des appels intempestifs qu'elle à recu de l'étranger entre temps...

OK, merci Barbara... vos avis et expériences semblent converger sur la possibilité de lire les sms reçus...au moins, même avec 0 de crédits...

à toutes et tous, merci.

Je pense que j'ai ma réponse...

j'efface dans 10 minutes...

à+,
Lambda

22 juillet 2011 à 15:21:04
Réponse #10

Dylem

complément d'info, si il sagit bien du numéro de centre de messagerie a configurer voila un lien avec les numéro de centre de messagerie  des opérateur téléphonique Belge et Francais.
Peut etre téléphoner a la personne et lui communiquer cela..
http://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms

Lambda, hier si la personne a bien recu les messages que tu lui as envoyé sur cette carte, il ne sagit po du numéro de centre de messagerie, et il ne doit y avoir aucuns problemes dans ce cas ;)

nb : qd je dis une carte d'un opérateur que la personne n'a jamais eu, j'aurai plutot du dire une carte d'un opérateur que le téléphone n'a jamais eu  
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 juillet 2011 à 15:22:46
Réponse #11

lambda

Lambda, hier si la personne a bien recu les messages que tu lui as envoyé sur cette carte, il ne sagit po du numéro de centre de messagerie, et il ne doit y avoir aucuns problemes dans ce cas ;)

Merci Dylem!

à+,
Lambda

22 juillet 2011 à 15:29:38
Réponse #12

Chris-C

C'est complex en faite, et je suis pas sûr que tu puisses avoir une réponse fiable à 100% parceque y'a plusieur nationalité dans ton problème.
Il se peut que tu payes l'envoie du SMS normalement pour l'acheminer jusqu'a l'opérateur Polonais et que toi ou la personne qui reçoit le SMS paye le transfert pour envoyé le sms de l'opérateur Polonais en Belgique......
Si c'est toi pas de problème, si c'est ton pote.... pas de crédit pas de sms....

Pourquoi tu lui téléphone pas pour savoir si il reçoit tes sms?

22 juillet 2011 à 15:37:54
Réponse #13

Raghnarok

D'après ce que je sais c'est pas si complexe en fait. L'émetteur paye jusqu'au pays d'abonnement du destinataire, le destinataire paye pour le routage à l'extérieur de son pays d'abonnement.
Ce qui fait que, par exemple, si 2 personnes françaises en vacances en Suisse communiquent, l'émetteur payera la communication Suisse-France et le récepteur la communication France-Suisse.

22 juillet 2011 à 15:39:44
Réponse #14

Chris-C

Ouaih mais ce qui est complex c'est que là y'a til un abonnement avec une carte pré payé?

22 juillet 2011 à 15:42:11
Réponse #15

Dylem

De rien Lambda, si on peut éviter que tu te tracasse pour rien, on le fait avec plaisir  ;)
Plumok, le téléphone est peut etre Polonais mais il utilise une carte d'un opérateur Belge(a moin que j'ai mal compris), donc po de problèmes de transfert.

22 juillet 2011 à 15:43:08
Réponse #16

Raghnarok

Ouaih mais ce qui est complex c'est que là y'a til un abonnement avec une carte pré payé?
Oui bien évidemment, même si l'abonnement n'est pas payé, la carte pré-payée appartient à un opérateur, cet opérateur est domicilié dans un pays et fournit donc le service pour un pays.

22 juillet 2011 à 15:57:22
Réponse #17

lambda

Plumok, le téléphone est peut etre Polonais mais il utilise une carte d'un opérateur Belge(a moin que j'ai mal compris), donc po de problèmes de transfert.

Oui dylem c'est bian ça

Après Plumok, je peux pas appeler, mais pour d'autres raisons... un peu compliquées...

Encore merci à tous pour votre aide...

à+,

Lambda

22 juillet 2011 à 15:57:28
Réponse #18

onc roger

Attention quand même à ce que tu entends par carte :

Avec une carte SIM neuve comme celle qu'on trouve dans certaines offres que tu achètes n'importe où sans donner tes coordonnées  le compte n'est valable définitivement que si tu envoies tes coordonnées dans un certain délai (assez court). Si tu dépasses ce délai sans envoyer les papiers le numéro est désactivé totalement qu'il reste du crédit ou pas.

Exemple avec le bicphone que tu peux acheter en grande surface ou dans un bureau de tabac sans avoir à justifier de ton identité :

Une fois le téléphone mis en service (à priori le déclencheur est la première détection par le réseau de l'identifiant de la carte SIM) tu as 15 jours pour envoyer les papiers d'inscription à l'opérateur (ici Orange) pour justifier de ton identité. Pendant ces 15 jours tu peux utiliser seulement 5€ sur les 15€ de crédit compris dans l'offre, le reste étant validé une fois l'inscription réalisée. Si tu n'as pas envoyé les papiers dans les 15 jours le numéro est totalement désactivé et tu ne peux plus rien envoyer ni recevoir qu'il te reste du crédit ou non.

22 juillet 2011 à 16:05:22
Réponse #19

Dylem

@ Lambda, au pire, tu me file son numéro par mp, moi étant en Belgique je peux lui téléphoner a moindre frais pour qu'il nous dise de vive voie qu'il recoit tes messages ;# (mais sérieux)

@ Onc roger, tu m'en aprend une la, mais en Belgique les opérateurs ne fonctionnent po de cette facons en tout cas.

22 juillet 2011 à 16:14:49
Réponse #20

lambda

Merci de ton offre Dylem... mais ca va devenir, comment dire... scabreux... :huh: et encore plus complexe, niveau humain... mais j'apprécie ton offre, sincèrement...  :-[ :up:

bon, ben peut-être que le fil sert à quelque chose en géneral, y'a pas mal d'infos utiles...

laissons le vivre sa vie.

à+,
Lambda

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //