Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche livres sur les armes a feu  (Lu 4412 fois)

21 juillet 2011 à 14:52:15
Lu 4412 fois

soldmac

Bonjour,

je cherche un ou des livres traitant des armes a feu. Je ne cherche pas un livre répertoriant les armes a feu, mais plus un livre qui permet de "s'initier" aux armes a feu. Donc traitant des différentes parties d'une arme, des différents calibre etc. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur, peut être que certains d'entre vous, on des livres correspondant à ma demande.

Merci

21 juillet 2011 à 16:09:50
Réponse #1

redemsky

C'est un livre pour apprendre a tiré que tu cherche ?

Ou pour développé une connaissance des armes a feu ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

21 juillet 2011 à 16:16:25
Réponse #2

soldmac

Ou pour développé une connaissance des armes a feu ?

Pour développer mes connaissances sur les armes a feu :)

21 juillet 2011 à 16:23:38
Réponse #3

redemsky

le soucis es le suivant ...

Il existe des milliers de modèles d'armes ... tous avec leur particularité

Je ne sais pas si il existe un bouquin qui regroupe tout sa en même temps ...

Tu peut te documenté sur des armes dites " classiques " :

- Glock
- 1911
- GP35 (browning hi power)
- Beretta 92

A partir du moment ou tu as compris un système tu verra ... c'est un peu tout le temps pareil

Il est plus intéressant (je trouve) de se renseigner sur le calibre des armes. Pour sa ... pas de doute possible la bible c'est sa :

Manuel de rechargement de MR RENE MALFATTI ... il n'y a pas plus complet je crois

Tu apprendra énormément sur la balistique
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

21 juillet 2011 à 16:29:25
Réponse #4

soldmac

merci je vais regarder ca

21 juillet 2011 à 16:37:44
Réponse #5

flocondavoine

A défaut d'un livre papier, 3 documents pdf qui pourraient t'intéresser : cliquer ici puis en bas de page sur "free download" et enfin au même endroit ensuite "download now"

Documents issus de l'École Supérieure et d'application du Matériel, ministère de la Défense.

21 juillet 2011 à 16:44:52
Réponse #6

soldmac

A défaut d'un livre papier, 3 documents pdf qui pourraient t'intéresser : cliquer ici puis en bas de page sur "free download" et enfin au même endroit ensuite "download now"

Documents issus de l'École Supérieure et d'application du Matériel, ministère de la Défense.

Génial, merci, je vais me faire un plaisir de les lires :)

21 juillet 2011 à 16:47:28
Réponse #7

soldmac

Connaissez vous aussi p-e des livres ou autres documents sur les sniper. Je cherche surtout des documents sur tout l'aspect technique des snipers pas sur l'arme lui même mais sur les connaissances et les techniques a mettre en application pour "être" sniper.

21 juillet 2011 à 16:56:58
Réponse #8

akiou

Bah, voila, on y est.
Google, US army sniper manual, et tu suis les liens.
Mais y a mieux, les excellentissimes manuels de PP, Philipe Perotti
nds.ch ou armes et collection, mais pas de download

21 juillet 2011 à 17:02:42
Réponse #9

jb_bastia

http://www.bladecraft.com/catalog/product_info.php?cPath=34&products_id=79

Et toute la collection NDS.

Et une licence dans un club, tu apprendras très vite !

@+
JB
S'adapter c'est survivre

21 juillet 2011 à 17:09:23
Réponse #10

alafouine

+1, les bouquins de NDS sont vraiment bons...  :doubleup:

21 juillet 2011 à 17:39:54
Réponse #11

soldmac

Merci pour toute l'info, ca fait beaucoup a traiter :) Sinon pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé ca

http://www.scribd.com/doc/32291322/Colt-Manual-CM116-M16A2-Light-Machine-Gun-M16A2LMG-Password-Cracked

Si vous regardez a droit dans "More from this user" et dans "Related Documents" vous trouerez pleins de documents sur les armes a feu :)

21 juillet 2011 à 17:40:10
Réponse #12

Jérôme A

Je veux pas faire le rabat joie mais  ici on ne parle ni politique,ni religion,ni flingue ...

Si on commence,où ce trouve la limite ?
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

21 juillet 2011 à 17:44:23
Réponse #13

lambda

Ben, en fait, Là on est dans le feu de camp et tant qu'on en est à juste demander de la doc et que d'autres personnes nous donnent simplement sans se mettre à baver et montrer les crocs, ou se pisser les uns sur les autres, des pistes, ou si tu préfères, sans se traîter les uns les autres de cons parce que " mon flingue ma doc est mieux que le tien la tienne...", ben ca va encore, hein?  ;)

On est pas que psychorigides non plus...  :D

à+,
Lambda

ps:   mais quand même  :cyborg: ...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 juillet 2011 à 17:45:32
Réponse #14

soldmac

Je veux pas faire le rabat joie mais  ici on ne parle ni politique,ni religion,ni flingue ...

Si on commence,où ce trouve la limite ?

Si j'ai couillé qu'un modo vire le poste, j'ai lu la chart mais il y a un bout de temps, donc si j'ai enfreint un règle déso.

21 juillet 2011 à 18:12:55
Réponse #15

lambda

Il semblerait que la règle n'apparaisse plus dans les communications officielles ni dans la charte (ce qui n'est pas interdit est permis ? il faudrait peut-être rajouter à la charte les 3 sujets interdits ?) , si ce n'est sur le fil "ma politique au sujet de la politique".
On y lit "nous avons ici un site apolitique, où la politique, la religion et les calibres sont des sujets tabous (cf les conditions d'utilisation du forum)".

Sont interdites les discutions sur les calibres, pas sur les armes à feu. Nuance ;#

Post à vie ultra-courte
ps : Oui, j'ai que ca à foutre aujourd'hui !

:D

Bon, pour faire court, pas la peine de commencer à batailler là dessus ici... c'est le meilleur moyen de faire dévier et enfler ce fil...  ;)

Pour ceux qui ont de bonnes docs intéressantes répondant à la demande de Sodmac: docs libres d'accés, ne posant pas de problème de copyright, ou lien/magasin ou on peut se les procurer à l'achat, c'est toujours sympa de les lui/nous indiquer... sodmac se fera sa bibliographie à sa guise après ça.

Pour le reste, ne vous inquiétez pas, nous sommes là... jamais bien loin...

;D  :cyborg:

... pour votre plus grand bien à tous...  :ninja: :]] ;D

Merci de votre compréhension...

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 juillet 2011 à 18:26:56
Réponse #16

Aerazur

Salut.

Si tu es néophyte, il ne sera pas de temps perdu à potasser un peu dans une bibliothèque. Les réfferences que l'on t' a proposées ici sont pour certaines excellentes, mais très techniques. Commence par des ouvrages de vulgarisation, tranquillement, et évite d'apprendre sans comprendre. Le domaine que tu abordes ne peut s'entendre sainement que dans l'humilité.

21 juillet 2011 à 18:29:38
Réponse #17

Julien57

Bon c'est pas exactement pile poil ce que tu recherche mais voila un ppt sur le camouflage, ecrit par un TE du 1er RHP: raphael.kernel.free.fr/utilitaires/le%20camouflage%20OT.ppt

21 juillet 2011 à 18:32:24
Réponse #18

soldmac

Salut.

Si tu es néophyte, il ne sera pas de temps perdu à potasser un peu dans une bibliothèque. Les réfferences que l'on t' a proposées ici sont pour certaines excellentes, mais très techniques. Commence par des ouvrages de vulgarisation, tranquillement, et évite d'apprendre sans comprendre. Le domaine que tu abordes ne peut s'entendre sainement que dans l'humilité.

Oui, c'est bien se que je cherchais un livre "d'initiation". P-e a tu des titres de livre?

@Julien57 : merci je suis preneur :)

21 juillet 2011 à 21:10:33
Réponse #19

redemsky

Avant de sniper les gars ... cherchez déjà a savoir tiré, a comprendre pourquoi tel calibre va mieux que celui la ...

21 juillet 2011 à 21:40:00
Réponse #20

Thanos

C'est quoi un sniper ? ;#

C'est fourre tout comme mot... Est ce un tireur isolé ? Un Tireur d’Elite ? Un Tireur de Haute Précision ? 

Commencent déjà par donner un nom à ce que tu cherches ! ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 juillet 2011 à 22:51:37
Réponse #21

antoine du 33

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

21 juillet 2011 à 23:14:49
Réponse #22

bison solitaire

cinématique et connaissance des armes.

http://www.amazon.fr/Cinématique-connaissance-armes-Jacques-Trausch/dp/B0014LP4LE

Y'en aurait de dispo chez price minister...

Sinon y'a les bouquins de Dominique Venner:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Venner

Mais je ne sais pas pourquoi, j'crois pas qu'il ait beaucoup de fans sur le forum (et ailleurs d'ailleurs...)

22 juillet 2011 à 07:12:13
Réponse #23

Thanos

Ben quand il ne fait pas de politique, ses ouvrages sont très intéressants ! Il faut trier a la lecture .

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 juillet 2011 à 13:56:35
Réponse #24

antoine du 33

c est l avantage de cible tu prend le numero qui interesse  :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //