Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac pour randonnée à la journée  (Lu 12148 fois)

24 juillet 2011 à 04:48:22
Réponse #25

ouroumov

Quand à pourquoi leur demander de s'assoir, un gamin assis ne change pas de place, un gamin debout sans s'en rendre compte se déplace souvent, ils ont très peu de patience du fait de leur perception du temps très différente de la notre.

C'est surtout que si elle est assise, elle ne bouge plus !  ;)

Accessoirement, une fois assise elle peut jouer avec ce qu'elle a dans son sac, elle peut grignoter, boire un coup, relax.

Merci les gars, je note cette info précieusement dans un coin de mon cerveau en espérant avoir la chance d'y retoucher un jour. :D

24 juillet 2011 à 23:00:53
Réponse #26

spinacle

+1 pour la MAMMUT approuvé par ma fille et par moi que du bon!!!!!! en plus il a une boucle sifflet et la place pour une poche a eau! :doubleup:

En sac "pére de famille" j'ai le karrimor jaguar 55-75 pas le plus leger ;)mais bien confortable et bien partique  :) même avec une dixaine de kilo dedant!

Pour le coup, le karrimor est peut-être un peu gros quand même, je pensais partir sur du 35+10 par exemple.

25 juillet 2011 à 04:48:54
Réponse #27

antoinepierre

Pour le coup, le karrimor est peut-être un peu gros quand même, je pensais partir sur du 35+10 par exemple.
Pour une journée, c'est amplement suffisant, même si papa porte le peu de matériel collectif et l'eau pour la petite.

30 juillet 2011 à 23:50:37
Réponse #28

spinacle

Merci à tous pour les conseils sur les sacs, voici le résultat après un après-midi dans les boutiques du vieux campeurs.

1 sac à dos Mammut First Ascent 12 + 1 Camelbak 1.5L pour ma fille
1 sac à dos Deuter Futura Pro 42 + 1 Camelbak 3L pour moi
Une paire de batons de marche Leki Corklite Aergon Speed Lock
3 couvertures de survie
1 bob Capo Sarua GTX

« Modifié: 31 juillet 2011 à 00:09:08 par spinacle »

31 juillet 2011 à 09:22:58
Réponse #29

hilde

En plus de tous ces bons conseils, je prendrais aussi quelques oléagineux type amandes, noix etc...et des raisins..et un peu de viande séchée (ou un saucisson). Parce que ce n'est pas encore trop volumineux et ça cale quand on a mangé toutes les barres de céréales (qui contiennent surtout beaucoup de sucres rapides et qui sont très vite digérées) et qu'en cas d'égarement sur un chemin mal balisé, pas indiqué sur les cartes, lorsque la température chute subitement et qu'on est paumé plusieurs heures (comme ça m'est arrivé) ça réconforte pas mal de pouvoir se sustenter avec des aliments calorifiques qui vont réchauffer et donner des forces pour rebrousser chemin quand il n'y a plus que ça à faire....
sinon,  j'ajouterai aussi des Micropur forte, vu que tu as déjà des ziplocs, tu auras ainsi le necessaire si tu as un besoin supplémentaire d'eau. En plus, vu que ça ne prend pas de place, c'est dommage de s'en passer.

Sinon pour les enfants tu peux aussi emporter le miniguide tout terrain FRUITS ET PLANTES  SAUVAGES   de chez Nathan, il est vraiment bien foutu est très petit et leger donc hyper facile à glisser dans une poche de pantalon ou dans son sac a dos.

il contient environ 200 plantes très communes, propose  un classement par forme des feuilles, très pratique en l'absence de fleurs ou de fruits, des photos et description pour l'identification et un paragraphe pour l'utilisations de chaque plante. interressant pour les enfants et aussi pour les parents.
Ce genre de chose aide les enfants à découvrir leur environnement et à se l'approprier.
« Modifié: 31 juillet 2011 à 09:34:46 par hilde »

31 juillet 2011 à 21:57:37
Réponse #30

spinacle

Merci hilde pour le bouquin, je vais essayer de le trouver. Effectivement je penses que ma fille sera contente de l'avoir durant les randonnées.

24 octobre 2011 à 17:03:09
Réponse #31

dixplat

@spinacle : ces randonnées à la journée se sont bien passées ? Tu nous fait un petit retour sur ton matos ? :)

d.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //