En plus de tous ces bons conseils, je prendrais aussi quelques oléagineux type amandes, noix etc...et des raisins..et un peu de viande séchée (ou un saucisson). Parce que ce n'est pas encore trop volumineux et ça cale quand on a mangé toutes les barres de céréales (qui contiennent surtout beaucoup de sucres rapides et qui sont très vite digérées) et qu'en cas d'égarement sur un chemin mal balisé, pas indiqué sur les cartes, lorsque la température chute subitement et qu'on est paumé plusieurs heures (comme ça m'est arrivé) ça réconforte pas mal de pouvoir se sustenter avec des aliments calorifiques qui vont réchauffer et donner des forces pour rebrousser chemin quand il n'y a plus que ça à faire....
sinon, j'ajouterai aussi des Micropur forte, vu que tu as déjà des ziplocs, tu auras ainsi le necessaire si tu as un besoin supplémentaire d'eau. En plus, vu que ça ne prend pas de place, c'est dommage de s'en passer.
Sinon pour les enfants tu peux aussi emporter le
miniguide tout terrain FRUITS ET PLANTES SAUVAGES de chez Nathan, il est vraiment bien foutu est très petit et leger donc hyper facile à glisser dans une poche de pantalon ou dans son sac a dos.

il contient environ 200 plantes très communes, propose un classement par forme des feuilles, très pratique en l'absence de fleurs ou de fruits, des photos et description pour l'identification et un paragraphe pour l'utilisations de chaque plante. interressant pour les enfants et aussi pour les parents.
Ce genre de chose aide les enfants à découvrir leur environnement et à se l'approprier.