Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CEPS  (Lu 7102 fois)

04 octobre 2006 à 21:20:45
Lu 7102 fois

lepapat

Je viens de découvrire une école de survie en France, via le site du mag Carnet d'Aventures

www.ceps-survie.com

Vous en penser quoi de çà? (surtout toi grand Manitout, s'est  :down: ou  :up:,es que tu a déjas entendu parler?)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 octobre 2006 à 22:18:32
Réponse #1

DavidManise

Salut,

J'ai eu quelques contacts avec Yann Chauty, le "boss" du CEPS.  Un gars qui a de nombreuses années d'expérience et qui est extrêmement sympa.  Il m'a même proposé de m'offrir un stage et le billet de train et l'hébergement pour que je vienne à un de ses (malheureusement rares) stages de survie à terre.  Je n'ai pas pu y aller pour diverses raisons, mais ça n'est pas l'intérêt qui manquait en tout cas.

Ils sont une référence en matière de survie en mer.  Vraiment bien, d'après ce que j'en sais (mais je n'ai pas fait de stage chez eux).  Je pense qu'au niveau survie à terre ils ont de quoi tenir la route aussi, mais ces stages ont lieu très rarement (Yann me parlait d'une fois tous les ans/deux ans si j'ai bien compris).

En tout cas n'hésitez pas à prendre contact avec Yann et dites lui bonjour de ma part :up: c'est un gars en or.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2006 à 22:59:59
Réponse #2

Mik

Salut à tous.
Comme c en Bretagne  :doubleup: , je fais un de leur stage en Décembre (we à terre...).
Je vous en dirais plus à mon retour (soyez patient...)
A+
Mike

04 octobre 2006 à 23:07:52
Réponse #3

venerable

alors on se verra la bas, j'y vais aussi, coincidence... ;) c'est du 15 au 17 dec

05 octobre 2006 à 08:56:47
Réponse #4

Pierre

Salut,

J'ai fait une demande de renseignement par mail sur le stage terrestre; Je serais interessé également.

Vous pouvez nous en dire plus ?

Merci

A+
Pierre

05 octobre 2006 à 13:40:53
Réponse #5

lepapat

Exellente idée Mike ;D, soie notre "espion" au CEPS et rapport complèt a ton retour :doubleup:

06 octobre 2006 à 16:57:41
Réponse #6

guillaume

Ils prennent les moins de 18ans? (je sais pas pourquoi je demande ça moi  ::)).

C'est combien?

a+

06 octobre 2006 à 17:53:34
Réponse #7

Pierre

Salut Guillaume,

J'ai recu le dossier d'inscription:

Les mineurs sont autorisés mais avec une autorisation parentale écrite, ainsi que le dossier médical fourni rempli et signé par les parents.

Le prix du stage du vendredi 15 au soir jusqu'au dimanche 17 après midi : 139 €.

A+
Pierre

06 octobre 2006 à 18:27:02
Réponse #8

guillaume

Salut Guillaume,

J'ai recu le dossier d'inscription:

Les mineurs sont autorisés mais avec une autorisation parentale écrite, ainsi que le dossier médical fourni rempli et signé par les parents.

Le prix du stage du vendredi 15 au soir jusqu'au dimanche 17 après midi : 139 €.

A+
Pierre

Merci!

A ce prix là, je me payerai d'abord le stage du manitou à mes 18 ans  :doubleup:

a+

30 août 2007 à 17:24:01
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

salut
le ceps est trés sérieux
j'ai fait un stage techniques individuelles bde survie en mer de trois jours avec eu , trés pro beaucoup de matos en démonstrations
des explications simples et concrètes
on a fait:
les reactions psychologiques en survie, les reactions physiologique en survie, les autres dangers de la mer et les animaux marins dangereux, les materiels de signalisation, tir d'artifices (dont les fusées greques mdr) exercices eau calme, les materiels individuels et collectifs de sauvetage, les procedures d'abandon, les procedures de sauvetages et un exercice en mer

30 août 2007 à 19:08:57
Réponse #10

lepapat

Tu n' a pas de photos de ton stage, par hasard ?  ;)

30 août 2007 à 19:10:38
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée

heuuuuu nan! c'etais y a un bout de temps!!! sorry

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //