Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: B.O.B Dodo au ciel ou sur terre??  (Lu 2061 fois)

19 juillet 2011 à 20:29:56
Lu 2061 fois

Humain-ANGEBLANC

bonsoir, donc je termine mon module dodo du B.O.B.

un solite et un sac de couchage synthétique -19 (si j'ai le temps dans l'action j'ai un prolite et des duvet pinel en plume)
j'ai un byvi poncho Exped comme veste de pluie et si vraiment comme tarp.

Sachant que je ne vais pas faire 800km (normalement) avec mon B.O.B puisque objectif bunker militaire en montagne au dessus de chez moi. Et que certains matos du B.O.B et utiliser pour le camping light, ou cabane.

Donc (pour le camping aussi) j'ai une Rondane3 helsport que je scinde en deux équitablement avec le B.O.B de mon amie.
environ 1500gr par pack.
avantage: grand pour le volume/poids, peut mettre des sac et cuisiner, agréable psychiquement.
désavantage: scinder en deux pas top, humidité au sol, gros volume plier, peut pas mettre dans certain terrain.

ou je prend un hammock (style exped bivy combi http://www.youtube.com/watch?v=2FvNVdp3_UM
ou hennessy ultra light backpacker http://www.youtube.com/watch?v=YDXqbHkNdB4&feature=related)
environ 1700gr pour le Exped et 800gr pour le hennessy
Avantage: je dort en haut et je peut le mettre au sol si vraiment pas d'arbres (surtout exped combi), un dodo par personne et par B.O.B donc un tarp de plus par personne, plus compact en volume, plus solide exped.
désavantage: plus lourd, un peu plus petit et moi facile a faire la popote et mettre des sac, moi "sécuritaire" en général, je sais pas mais le faite d’être ballotter quant il y a du vent sa peut être un peut flippant ou relaxant mais comme je n'ai jamais essayer.   

Je voulais savoir se que vous en pensez.

Merci

20 juillet 2011 à 15:04:28
Réponse #1

Chris-C

J'ai rien compris............  :D

Tu sépares la tente en deux, une partie toi une partie ton amie.... mais tu parles de désavantage.
Dans quel cas? si vous venez à être séparés et donc devoir dormir avec une demi tente?
Si c'est ça tu as ta réponse: vous êtes pas autonome, trouve une autre solution.

Tu parles d'un bunker, donc t'as besoin de rien de plus comme toit sur la tête non?
Si ton inquiétude est de devoir passer des nuits dehors avant de pouvoir le rejoindre prévois du léger, tarp+matelas....

Le hamac c'est trés bien, le mettre à terre ça sert à rien (sauf certains modèles tente/hamac), en zone de montagne faut voir l'altitude (arbres).....

Pour la montagne je privilégie la tente.

a+

« Modifié: 21 juillet 2011 à 00:20:49 par Nävis »

20 juillet 2011 à 20:35:14
Réponse #2

Humain-ANGEBLANC

alleluia...Kumbaya...plumok...kumbaya...my lord..non ta tous compris en faite..   :doubleup: sa me fait réfléchir..bon il y a encore des arbres a mon altitudes...en faite les hamacs sélectionner peuvent être mis a terre avec une corde transversale qui tienne la moustiquaire en haut ou bâton de marche et je peut mettre le tarp (inclus dans le hamac) par dessus pour faire tente...sa devrais le faire non!?

20 juillet 2011 à 20:41:59
Réponse #3

Nathan-Brithless

heuu...j'ai rien compris non plus..sauf que j'ai la sensation que tu es très branché matos...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

20 juillet 2011 à 20:51:13
Réponse #4

Humain-ANGEBLANC

ha m+rde désoler...heu non en faite je trouve bien le hamac mais il faudrait que sa soit modulable a terre..et le matos je le trouve en général en occasion ou fin de série...sa fais plus de 15ans que je fait comme cela et sa fonctionne bien..(oui je pense que réutiliser les marchandise et un pas de plus pour notre belle planète et la surconsommation..) en gros la j'ai des occasion pour les 2 hamac donc je demandais par la même occasion...vala toute l’histoire formidable des 2 hamac de princesse  ::)

20 juillet 2011 à 20:52:33
Réponse #5

camoléon

Salut,

Je crois que tu veux parler de ça, n'est ce pas?:

http://hennessyhammock.com/articles/hh_as_a_tent/

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

20 juillet 2011 à 20:56:27
Réponse #6

Humain-ANGEBLANC

trop beau....t'est un prince de la mort...super vala j'ai ma réponse...en image...(mouai je n'avais pas tous parcouru le site) encore Merci. maintenant tous le monde a compris...en plus.. ;D

20 juillet 2011 à 20:59:35
Réponse #7

camoléon

A propos du hamac posé à terre version tente:

En pratique, dans cette configuration, c'est plus confortable dans un bivvy et sous une bâché (ce qui reviens au même).
Ok, t'as la moustiquaire en plus, mais tu es vachement à l'étroit dans ton hamac posé au sol et pour rentrer et sortir, c'est toute une gymnastique, sans parler du risque de le craquer ou le percer.

20 juillet 2011 à 21:11:03
Réponse #8

Humain-ANGEBLANC

ok sa c'est sur c'est pas le top confort...mais sa peut le faire... ;)  Merci...

20 juillet 2011 à 21:17:55
Réponse #9

camoléon

ok sa c'est sur c'est pas le top confort...mais sa peut le faire... {$default_wink_smiley}  Merci...

"Peut être ben que oui, peut être ben que non":essaye toi même avant de partir.
Du coup, prend un matelas et un poncho, par exemple, pour t'isoler du sol.   

20 juillet 2011 à 22:07:25
Réponse #10

Humain-ANGEBLANC

bein j'aurais un poncho byvi exped et un therm a rest solite (et même un therm a rest prolite si le temps)...si vraiment donc..sa doit largement le faire  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //