Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: collection de baionnettes de la seconde guerre mondiale  (Lu 7152 fois)

19 juillet 2011 à 18:40:55
Lu 7152 fois

binuhit

bonjour a tous,
je voudrais vous faire partager une autre passion que le feu par friction, quelque chose qui na rien avoir avec se que l'on voit sur ce forum, celle des baionnettes de la seconde guerre mondiale et de quelque autre objets de la méme periode.

voila ma petite collection:

-baionnette urss de mosin nagant
-baionnette urss SVT 40 dans sa graisse d'origine
-Baïonnette italie 1891 Carcano
-Baïonnette italie Carcano 1938 version definitive
-baionnette allemande de mauser 98k de 1944
-baionnette allemande de mauser 98k de 1941
-baionnette usa de garand M1
-poignard usa US M3 produit par KINFOLK
-baionnette anglaise d'enfield N°4 MK2
-baionnette pliante 1944 de Mosin Nagant urss
-Baïonnette US Garand M1 Raccourcie
-Baïonnette Italie Carcano 38 lame pliante
-Baïonnette japonais arisaka à quillon recourbé, fabrication tardive
-baïonnette US M1 Garand longue, modèle 1905 fabriquer en 1942
-baionnette anglaise d'enfield N°4 MKI
-baïonnette M4 pour carabine US M1
-obus 105 mm d'obusier M2A1
-clip chargeur avec balles de garand M1
-bande et tire bande pour MG34 ET 42 avec 3 balles de mauser 98k
-24 lettres d'un soldat allemand
-caisse allemande pour 2 Obus de 15,2 cm KH 433
-ogives et quelque douilles de mauser 98k
-grenade anglaise défensives N°36 M
-pensemants usa et allemand
-jumelle allemande

si vous voulez des photos de quelque chose en particulier c'est avec plaisir  :)

« Modifié: 19 juillet 2011 à 21:28:00 par binuhit »

19 juillet 2011 à 18:50:38
Réponse #1

binuhit

19 juillet 2011 à 18:54:26
Réponse #2

lambda

Juste par curiosité, l'obus que tu nous montres? j'ai l'impression qu'il a pas été percuté...  :blink: ou bien?

Histoire de développer un peu...  ;) Si tu veux nous dire un peu ce qui t'as amené à cette passion, c'est toujours sympa et reste l'occasion d'apprendre des trucs...

Merci à toi!

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 juillet 2011 à 19:03:59
Réponse #3

Nathan-Brithless

je ne ferais aucun commentaire sur l'opportunité sur ce forum..
par contre, bien qu'adoptée en 45, la M4 n'as pas servis durant la WW2:elle est arrivée trop,tard.
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

19 juillet 2011 à 19:06:35
Réponse #4

zozio

ça prouve une chose
Peut importe la nationalité... on aime percer
Libères-toi et tu libéreras le monde

19 juillet 2011 à 19:18:50
Réponse #5

binuhit

Nathan-Brithless si je te confirme que si  :closedeyes: elle a étaits utiliser
La carabine M1 a été adoptée en octobre 1941 sans baïonnette. Inspirée du poignard M3, la baïonnette M4 a été adoptée en mai 1944.Ces baïonnettes ont été fabriquées de 1944 à 1945 par divers fabricants (Case, Pal, Impérial, Utica et Camillius ). Le fourreau, qui correspond à cette baïonnette, est un mle M8A1 fabriqué exclusivement par BMCO sans renfort métallique. Le "S" et le "P" entrelacé sur le pommeaux est exclusif de la seconde gueere mondial. si je la retrouve je te poste une photos d'un soldat avec cette baionnette!

pour lambda, mon obus a percuté. tu peut le voir en regardent la bague juste au dessus de la douille, entre l'ogive et la douille. elle a les marque des raynures du canon.
elle a était reconstitué. j'ai trouvais l'ogive en normandie sans sa téte. c'est une ogive dit "explosif".

de Nathan-Brithless
je ne ferais aucun commentaire sur l'opportunité sur ce forum..
mon sujet te déplait?  il y a quelque chose qui te géne?! ne peut t'on pas parler de tous et de rien dans cette section?

photos plus bas: bataille des Ardennes,
« Modifié: 19 juillet 2011 à 21:30:31 par binuhit »

19 juillet 2011 à 19:45:33
Réponse #6

binuhit

pour se qui ma donné l'envie de collectionner des baionnettes? a vrai dire l'histoire de la seconde guerre mondiale m'a toujours interressé.
on a tellement de leçon a tiré de cette periode.....
j'ai toujours réver petit de pouvoir toucher un objet authentique. lors de mon premier voyage en normandie j'ai put toucher pour la premiere foi a quelque chose et sa était une baionnette  :) et putai* qu'elle ma donner des frissons.
depui j'en fait la collection  :love:

19 juillet 2011 à 21:22:20
Réponse #7

gregoret

Très jolie collection ! Merci de partager avec nous ta passion !  :doubleup:

19 juillet 2011 à 21:27:29
Réponse #8

lambda

Merci Binuhit pour ces precisions. et pour nous rassurer en ce qui concerne l'obus.  :)

Alors, oui on peut parler de beaucoup de chose autour du feu de camp, c est bien, c est sain, mais c est toujours un petit plus souhaitable et implicite si nos papotages se teintent d un petit quelque chose positif et informatif en relation avec les thematiques du forum.

difficile de jauger, mais si la bonne volonte du posteur est positive, ca se fait en fait plutot bien et naturellement... ;)

Tiens, pour te donner une piste, et en plus ca m interesse:
- qu est ce que tu pourrais nous dire sur le type d equipement qu avaient en permanence sur soi les soldats, tant d un cote de l autre: que ce soit dans leur trou de combat, en camp, en deplacement, qui leur etait vraiment essentiel pour leur vie de tous les jours?
- le feu en plein hiver et pleine operation, comment geraient t il ca?
- avaient t ils la possibilite de monter un bivouac "complet" individuellement, en ce sens, leur paquetage etait il concu pour ca?

... quel type d acier est utilise pour les baillonnettes en general?  ;#

Merci a toi pour toutes ces precisions...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 juillet 2011 à 21:30:37
Réponse #9

Giom

Belle collection, et je suis de tout coeur avec lambda pour en savoir plus, mais je remarque surtout la jolie Ibanez derrière ta vitrine  ;D  ;)

19 juillet 2011 à 22:40:49
Réponse #10

Humain-ANGEBLANC

joli collection....bravo pour le dévouement.... :up:
la japonaise a quillon recourber c'est un katana se truc :D
baionnette pliante 1944 de Mosin Nagant urss...pliante comment??..je ne comprend pas...

19 juillet 2011 à 23:49:14
Réponse #11

Rammstein

Petite illustration du fonctionnement de la baïonnette pliante (ici montée sur un SKS) :

Rammstein

20 juillet 2011 à 19:43:34
Réponse #12

Humain-ANGEBLANC

22 juillet 2011 à 17:57:46
Réponse #13

HUMAIN-Wisin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //