Aouch... ben patience.. et prompt rétablissement..

effectivement contre la dengue il y a peu a faire.. prévention principalement..
en curatif les médecins ne donnent pas grand chose ici.. faut atttendre que ca se passe.
la larve du moustique adore les cloaques, alors eviter les zones d'eau stagnantes: le vieux pneu dans le jardin.. les flaques d'eau, les goutieres á controler.. pour fulmiguer ces zones cela se fait sur plusieurs semaines. un moustique a une zone d'action d'une 30/50aine de metres.. donc le moustique peut venir de chez le voisin.. inutile de fulmiguer uniquement chez soi donc.. il faut faire ca en communauté!
premiere fulmigation: 2/3 (au pif c'est une image et pas une donnée technique) des moustiques vont etre eradiqués... 15 jours apres le tiers restant repond ses larves, donc refulmigation oú encore les 2/3 vont y rester... vous avez compris.. pour nettoyer une zone la fulmigation se fait sur plusieurs quinzaines..
les propos qui suivent sont juste un témoignage et n'ont pas vocation de conseil car je n'ai aucune compétence médicale:-"on" évite de prendre de l'aspirine a faveur du paracetamol contre les céphalées, car il y a une dengue "hémorragique" et comme chacun sait l'aspirine a des propriétés anticoagulantes..
-"on" dit qu'on attrape la premiere dengue, ca passe.. la deuxiéme dengue est plus violente plus longue.. et la troisiéme a beaucoup plus de risques d'etre hémorragique.
-"on" n'est apparemment pas égaux devant la maladie, principalement les hommes attrapent la dengue, j'ai remarqué qu'effectivement il est plus rare de voir une femme en etre malade..
je n'ai jamais eu la dengue, mais moult dans mon entourage.. je touche du bois..

par contre impaludé depuis l'enfance je ne compte plus les crises de palu!
voilá.. jene me rapelle plus de toutes les infos sur la dengue.. je repasserai vous pondre un pavé quand ca me reviendra!!