Bonjour à tous et à toutes

Si je me suis inscrite ici, c’est parce que je me sens tout à fait à l’aise avec la philosophie de ce forum, parce que j’ai besoin de connaissances, mais soyons honnête, à mon grand regret je ne sais pas si je vais vous être très utile, on verra bien… Donc, je risque surtout de poser des questions. Par contre je m’abstiendrais de parler pour ne rien dire.
Sans raconter ma vie (cela ne vous regarde pas

), je pense à l’orienter vers l’autonomie et la sécurité. Aide toi et le ciel t’aidera, c’est une des rares choses que j’ai pu vérifier comme valide dans ce bouquin. Et si je suis forte, je suis utile.
Pour me présenter : j’ai 48 ans, je suis peintre en décor, et une manuelle instinctive de naissance car je sais me débrouiller pour trouver des solutions techniques avec ce que j’ai sous la main. Je n’ai jamais fait d’expériences de survie à proprement dite, mais suis à l’aise plusieurs jours seule dans une bergerie, au bord d’une rivière, ou égarée au fond d’un bois alors que la nuit tombe car je sais prévoir, tout en restant légèrement équipé, ce qu’il me faut au cas où......... tout du moins tant que je ne me retrouve pas en face d’un grizzly

qui voudrais me choper mes victuailles! Ce n’est qu’une image, bien entendu, il n’y a pas de grizzly là où je suis.
Amicalement, Val