Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour quand on se décarcasse. Ca (re)motive parfois.
A l'heure actuelle certains remercient en postant dans le fil de discutions (ce qui n'est pas toujours nettoyé à terme), d'autres par mp.
Je me posais la question de la pertinence de rajouter un module "merci" au forum.
Je laisse de côté les considérations techniques (après une courte recherche la chose semble faisable via
Thank-O-Matic) qui peuvent poser problème sur le forum et auxquels je ne connais strictement rien.
Cet outil permet de remercier l'auteur d'un post d'un simple clic. Ce qui n'empêche ni réponses sur le fil ou mp, plus personnalisées-développées.
Après le bordel est paramétrable, par exemple que seul le réceptionnaire du merci voit les remerciements (anonymement ou pas). Histoire de ne pas encombrer le forum. Ou que tous vois le nombre de remerciements (ce qui revient un peu à la proposition il y a peu de undujura de "noter" les posts : si de nombreux membres ont remerciés un auteur on peux penser que son intervention vaut le coup d'oeil).
Ca permettrait :
- de remercier peut-être plus souvent (on a pas toujours le réflexe d'écrire un mp ou l'envie de poster pour dire "merci")
- de faire prendre conscience aux troupes que leur signal est apprécié
- éventuellement d'attirer l'attention sur les posts intéressants (au pire si ca sert à rien ca se désactive le mode "vision du nombre de remerciements par tous")
Après c'est peut-être une idée à la con.
Je vois pas les effets négatifs pour l'instant à part la mise en place du programme qui peux prendre un peu de temps (et foutre la m*rde ?) et le rajout d'une fine ligne en fin de chaque post.
Au pire ca se désinstalle.
Fausse Bonne Idée ?