Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stages protection personnelle ACDS  (Lu 19369 fois)

09 mars 2008 à 14:50:57
Réponse #75

DavidManise

Bah tu vois moi j'avais pris mon mien, d'apn, et j'ai pas eu le temps du tout de le sortir de toute la journée.  On a pas perdu notre temps !!!  :up:

Pour beaucoup, c'était un premier contact, et c'est important de bien faire passer les techniques de base et que tout le monde comprenne vraiment bien les principes essentiels et les intègre...  parce que c'est la fondation de tout le reste, quelque part. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2008 à 14:59:11
Réponse #76

Sylvain74

Salut les gens, pas d'APN avec nous mais vos salles têtes restent bien ancrées dans ma mémoire. C'était super...
De bien belles rencontres, voire retrouvailles avec Camp, quelques courbatures à des endroits inconnus, tout ça montre la qualité du travail de nos formateurs Baron, Patrick et Manitou.

A+ les gars, je suis pressé de vous revoir...

Sylvain.

09 mars 2008 à 16:23:04
Réponse #77

Crocuta crocuta

J'avais aussi un APN, mais j'étais trop occupé éviter les baffes du Manitou pour y penser  :lol:

Sinon, comme ça a déjà été dit, une très bonne journée, un système vraiment intelligement pensé, et des gens trèès sympas :love:

SEUL (très) mauvais moment pour moi : quand ma paume est violemment rentrée en contact avec le haut du visage de la gentille ( mais pas commode ;D) sœur de Sylvain...
Ouh que j'ai pas aimé ça  :-[

Sinon, j'y reviendrai, 'ya pas de doutes  :doubleup:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

09 mars 2008 à 18:37:17
Réponse #78

Vaness74

Comment ça pas commode?!!

Vraiment une journée très sympathique avec vous tous, je suis contente de vous avoir rencontré, d'autant plus que c'était vraiment nouveaux pour moi étant donné que je n'étais jamais venu sur le forum... Mon fréro m'avait pas menti, ils sont gentil les gens, et surtout ils mordent pas, j'avais un peu peur de manitou...!

Merci aux organisateurs, LeBaron, David et Patrick pour le matos et les conseil perso. Mais aussi merci aux autres, pour ne pas m'avoir donné trop de claques... enfin c'est oublié, je me suis vengé sur sylvain le soir meme qui a reçu dans les machoirs toute la hargne emmagasinée..! Pardon grand frère!!

En espérant vous revoir un de ces jours...

Vaness

09 mars 2008 à 18:45:53
Réponse #79

DavidManise

Comment ça pas commode?!!

Parce que t'es une jeune fille BIEN qui ne se laisse pas emmerder, et qui sait donner des baffes quand c'est nécessaire ;)

Mon fréro m'avait pas menti, ils sont gentil les gens, et surtout ils mordent pas, j'avais un peu peur de manitou...!

Et euh...  t'avais plus peur avant de m'avoir vu ou après ? ;D

En tout cas moi j'ai peur de toi aussi.  T'as bien trop vite pigé le coup des coups de genoux dans la gueule et des savatages de mâcheoires pour que je sois totalement serein en ta compagnie ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2008 à 18:51:30
Réponse #80

Crocuta crocuta

Parce que t'es une jeune fille BIEN qui ne se laisse pas emmerder, et qui sait donner des baffes quand c'est nécessaire ;)

C'est exactement ce que j'entendais par "pas commode"  ;D

En tout cas, content de te "voir" ici  ;)

Et +1 avec El Manitou, tu fais peuuur  :o , bien plus que lui en tout cas  :lol:

09 mars 2008 à 19:33:49
Réponse #81

Sylvain74

:love:
Ma p'tite soeur nous a rejoint !

Bienvenue Vaness'. N'oublie pas de passer par la case "présentations" (cherche bien dans le forum, tu vas trouver), et gaffe à ce que tu dis, je te surveille ;o))

Sinon c'est vrai qu'elle n'est pas commode, mais elle a été à la bonne école avec son grand frère, et ce dès son plus jeune âge, avec pas mal de crapahute, escalade, alpinisme, cannyonning etc... On vrai tout-terrain la frangine, elle n'a peur de rien. Donc pas peur des claques non plus, à la réception comme à l'expédition...

Sylvain.

09 mars 2008 à 19:49:53
Réponse #82

Patrick

Sinon c'est vrai qu'elle n'est pas commode, mais elle a été à la bonne école avec son grand frère, et ce dès son plus jeune âge, avec pas mal de crapahute, escalade, alpinisme, cannyonning etc... On vrai tout-terrain la frangine, elle n'a peur de rien.
Elle te doit tout quoi  ;D. En plus elle n'a même pas mouftée lors de nos nombreuses expressions imagées  :'(

Donc pas peur des claques non plus, à la réception comme à l'expédition...
Ca je peux confirmer, cette fille est une boite à baffes  :blink:

Sois la bienvenue, en tout cas Vanessa  :up:

09 mars 2008 à 20:00:06
Réponse #83

Crocuta crocuta

Elle te doit tout quoi  ;D. En plus elle n'a même pas mouftée lors de nos nombreuses expressions imagées  :'(

Et ce, malgré la forme olympique du Baron  :lol:

Mais n'oublions pas miss Karto, dont mes carotides se souviendront longtemps, je crois  ^-^

Et puis miss Baron junior, grâce à laquelle j'ai un superbe bleu de 15 cm de large et 4-5 cm de haut en travers du thorax  :up:
( je plains le type qui pourrait les importuner, ces demoiselles  :o)

Mouarf, vous risquez de revoir ma sale tronche au stage d'été  ;)

09 mars 2008 à 20:10:28
Réponse #84

Patrick

Mais n'oublions pas miss Karto, dont mes carotides se souviendront longtemps, je crois  ^-^
Moi c'est mon genou  :o

Et puis miss Baron junior, grâce à laquelle j'ai un superbe bleu de 15 cm de large et 4-5 cm de haut en travers du thorax  :up:
M'en parle pas, je ressemble ce matin à John Mc Lane après Die Hard 12.

Ma femme en voyant les bleux me dit "et bein le mec y devait être gaillard" "oui chérie, une montagne"  :'(

09 mars 2008 à 20:13:10
Réponse #85

Crocuta crocuta

Ma femme en voyant les bleux me dit "et bein le mec y devait être gaillard" "oui chérie, une montagne"  :'(

:lol: :lol:
La dune du pilat qui maltraite la mont Atlas, ça c'est tout ce que j'aime  :D

En tout cas, un conseil à ceux qui ne sont encore jamais venus et qui compte venir une prochaine fois, travaillez plutôt avec Patrick ou David qu'avec n'importe quelle fille, ils sont beaucoup plus délicats et feront plus attention à vous  :lol:

EDIT:
Un jour, faudra que je vous raconte la grosse galère qui m'est tombé dessus juste après que Pat m'ai déposé à la gare d'Avignon... vous rigolerez bien  :)
« Modifié: 09 mars 2008 à 21:29:08 par Crocuta crocuta »

09 mars 2008 à 21:29:32
Réponse #86

Sylvain74

Elle te doit tout quoi  ;D.

Et plus encore...  :closedeyes:
Nan, en fait le truc c'est que Vaness' et moi on a fait les pires trucs ensemble, avec une complicité que je souhaite à tout grand frère.

En plus elle n'a même pas mouftée lors de nos nombreuses expressions imagées  :'(

Elle a un entraînement d'enfer avec son Jules...

Bon bref on sort du sujet "stage de baffes", là...

A+ les amis,

Sylvain.

10 mars 2008 à 10:03:02
Réponse #87

kartoffel

Merci au staff pour ce stage :)
Quant à "Miss Karto" vous la reverrez très sûrement, elle a été emballée par les contenus et a envie de progresser. A part ça elle m'a aussi dit, en parlant de David, Patrick, Pierre et le Baron, "ils sont cools tes potes", ce qui est d'une grande profondeur quand on connaît sa médisance naturelle  ;D

10 mars 2008 à 12:34:27
Réponse #88

Sylvain74

Salut,

Je vais essayer de faire un petit bilan sur ce qui m'a marqué, ce que j'ai retenu, de la journée de samedi. A part les belles rencontres, mais ça c'est déjà dit plus haut.
C'est un peu en vrac, donc ça reflette ma façon de faire, de penser, d'être  :lol: !

- La vigilence, ce qui ne veut pas dire parano, permet d'éviter bien des emmerdes.

- Une fois la m*rde pas loin, on peut tenter de s'esquiver (changer de trotttoir, partir du secteur...)

- Si la m*rde est là ("tas pas une cloppe zyva ta race..." menace etc..., je cite ça parce-que j'en ai souffert pendant mes années ado à Mantes-la Jolie, c'était le préambule à des coups bas pour s'amuser), ne pas s'écraser mais tenter une desescalade verbale. En restant vigilent. Et si besoin, cogner vite, par surprise, fort, pour neutraliser le salaupard. Et filer porter plainte.

- La neutralisation d'un salopard peut être assez simple. Nous n'avons pas appris 10 000 techniques, à Barnave. Pat, Jean-Pierre et David nous ont fait répéter beaucoup de fois les mêmes enchaînements. Et ce pour pas mal de situations différentes.

- Une pichenette bien placée fait bien plus mal qu'un gros coup de latte dans le cul, par exemple, qui par contre va énerver. Donc un petit coup dans les c*u!lles, une claque sur l'oreille, une tranche de main sur les carotides ou le trachée, un genou délicatement enfoncé dans le sternum... Un coup de pied sur le tibia. La greffe de la rotule sur les orteils (raclage du tibia avec la carre de la chaussure. Un délice !).

- Toujours bien vérifier que le salopard une fois neutralisé n'a pas de potes dans le coin... Et filer au commissariat le plus proche.

Donc, ce que j'ai retenu c'est le côté rapidité, diversifications des impacts, cibler des zones très douloureuses, être vicieux en face d'une mec de toute manière encore plus vicieux que vous, et qui vous veut du mal. Et se casser au plus vite...

Et... J'aimerai recommencer pour répéter encore tout ça, le rabacher pour que ça devienne automatique.

Sylvain.

PS : à ceux à qui j'ai fait mal par ma maladresse et mes gestes désordonnés (je ne les citerai pas, mais y'en a un qui avait pas de coquille... et je ne la savais pas), désolé...

11 mars 2008 à 02:39:18
Réponse #89

Rod

Content que tout le monde se soit bien amusé...  :doubleup:

je ne les citerai pas, mais y'en a un qui avait pas de coquille...
Il en faut toujours un... Du moment que ce n'est pas moi...  :lol:

11 mars 2008 à 08:07:09
Réponse #90

Patrick

Oui, y'en a toujours qui viennent sans coquille et il faut leur filer la tienne  ;D. D'ailleurs, y'en en même qui viennent sans coquille, sans lunettes, sans bâton et faut se démerder après  >:D

Bon mais là je suis dans mon rôle de grincheux.

Mais la prochaine fois pensez qu'il n'y en aura peut être pas pour tous le monde, hein  ;)

11 mars 2008 à 11:23:54
Réponse #91

pimyboc

Salut,
ça me rappelle un truc ça  ::)
je faisais un stage essai de krav, en invité et au dernier moment, évidemment j'oublie ma coquille.  :-[
bon tout se passe bien jusqu'à ce que l'instructeur me prenne pour montrer un mouvement. Il montre en vitesse lente puis il va pour le faire en vitesse normale. Il me dit "t'as une coquille ? ". moi, "non justement faites gaffe". Et ce qui devait arriver arriva, moi séché par terre. Recroquevillé sur les tatamis.  :'(
J'ai jamais reçu un coup aussi bien placé dans cette partie. On sentait bien la maitrise du sujet. D'habitude ça fait un peu mal parce que souvent pas très bien exécuté mais on s'en sort je dirais même que ça énerve plutôt qu'autre chose. Mais là je pouvais plus rien faire que gémir et insulter le mec.
Encore maintenant quand j'y repense, j'ai des picotis sous-boursier.
Je le soupçonne d'avoir toujours rêvé de faire ça à un gendarme. (j'étais invité par la police municipale et il connaissait bien mon job) En fait il m'aurait fait ça sans me demander avant j'aurais compris mais il me demande et paf.
J'y suis jamais retourné.....  ;D

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

11 mars 2008 à 12:07:38
Réponse #92

Crocuta crocuta

Oui, y'en a toujours qui viennent sans coquille et il faut leur filer la tienne  ;D. D'ailleurs, y'en en même qui viennent sans coquille, sans lunettes, sans bâton et faut se démerder après  >:D

Bon mais là je suis dans mon rôle de grincheux.

Mais la prochaine fois pensez qu'il n'y en aura peut être pas pour tous le monde, hein  ;)

Hey, j'avais ma coquille, moi !!
 :lol:

11 mars 2008 à 12:36:48
Réponse #93

BULLYSSON

Salut,
ça me rappelle un truc ça  ::)
je faisais un stage essai de krav, en invité et au dernier moment, évidemment j'oublie ma coquille.  :-[
bon tout se passe bien jusqu'à ce que l'instructeur me prenne pour montrer un mouvement. Il montre en vitesse lente puis il va pour le faire en vitesse normale. Il me dit "t'as une coquille ? ". moi, "non justement faites gaffe". Et ce qui devait arriver arriva, moi séché par terre. Recroquevillé sur les tatamis.  :'(
J'ai jamais reçu un coup aussi bien placé dans cette partie. On sentait bien la maitrise du sujet. D'habitude ça fait un peu mal parce que souvent pas très bien exécuté mais on s'en sort je dirais même que ça énerve plutôt qu'autre chose. Mais là je pouvais plus rien faire que gémir et insulter le mec.
Encore maintenant quand j'y repense, j'ai des picotis sous-boursier.
Je le soupçonne d'avoir toujours rêvé de faire ça à un gendarme. (j'étais invité par la police municipale et il connaissait bien mon job) En fait il m'aurait fait ça sans me demander avant j'aurais compris mais il me demande et paf.
J'y suis jamais retourné.....  ;D

c'était un C*N dans toute sa splendeur et sa magnificence ton "prof", un beau spécimen à empailler, il devait avoir des choses à se prouver le petit garçon !   
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 mars 2008 à 12:41:14
Réponse #94

Crocuta crocuta

c'était un C*N dans toute sa splendeur et sa magnificence ton "prof", un beau spécimen à empailler, il devait avoir des choses à se prouver le petit garçon !   

+10
 :doubleup:

11 mars 2008 à 22:20:07
Réponse #95

Rod

+1000
Un instructeur en paille... Quand tu lui as dit que tu n'avais pas de coquille, il aurait du prendre quelqu'un d'autre si il ne pensait pas pouvoir maîtriser sa frappe!  :down:
Je ne dis pas qu'on ne se secoue pas parfois quand on bosse mais les mecs qui frappent comme des bourrins sur les démos, je déteste!

12 mars 2008 à 10:34:24
Réponse #96

Eric Lem

.... les mecs qui frappent comme des bourrins sur les démos, je déteste!

Moi j'aime bien... surtout quand je sais qu'après c'est à mon tour...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 mars 2008 à 10:43:26
Réponse #97

crotale

Moi j'aime bien... surtout quand je sais qu'après c'est à mon tour...  ;D

Ou quand tu fais mine de rien sentir genre " T'écraserai pas un petit suisse avec çà !" :lol:

En général ceux qui allument de la sorte (en dehors de toute maladresse bien sûr),sont de ceux qui ne savent pas encaisser eux-même ...ou qui ont un complexe à extérioriser :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

12 mars 2008 à 10:44:22
Réponse #98

pimyboc

oups c'était pas du krav c'était du penchak silat enfin peut importe.
l'instructeur était bon en coup aux parties.   ;D

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //