Salut,
Je vais essayer de faire un petit bilan sur ce qui m'a marqué, ce que j'ai retenu, de la journée de samedi. A part les belles rencontres, mais ça c'est déjà dit plus haut.
C'est un peu en vrac, donc ça reflette ma façon de faire, de penser, d'être

!
- La vigilence, ce qui ne veut pas dire parano, permet d'éviter bien des emmerdes.
- Une fois la m*rde pas loin, on peut tenter de s'esquiver (changer de trotttoir, partir du secteur...)
- Si la m*rde est là ("tas pas une cloppe zyva ta race..." menace etc..., je cite ça parce-que j'en ai souffert pendant mes années ado à Mantes-la Jolie, c'était le préambule à des coups bas pour s'amuser), ne pas s'écraser mais tenter une desescalade verbale. En restant vigilent. Et si besoin, cogner vite, par surprise, fort, pour neutraliser le salaupard. Et filer porter plainte.
- La neutralisation d'un salopard peut être assez simple. Nous n'avons pas appris 10 000 techniques, à Barnave. Pat, Jean-Pierre et David nous ont fait répéter beaucoup de fois les mêmes enchaînements. Et ce pour pas mal de situations différentes.
- Une pichenette bien placée fait bien plus mal qu'un gros coup de latte dans le cul, par exemple, qui par contre va énerver. Donc un petit coup dans les c*u!lles, une claque sur l'oreille, une tranche de main sur les carotides ou le trachée, un genou délicatement enfoncé dans le sternum... Un coup de pied sur le tibia. La greffe de la rotule sur les orteils (raclage du tibia avec la carre de la chaussure. Un délice !).
- Toujours bien vérifier que le salopard une fois neutralisé n'a pas de potes dans le coin... Et filer au commissariat le plus proche.
Donc, ce que j'ai retenu c'est le côté rapidité, diversifications des impacts, cibler des zones très douloureuses, être vicieux en face d'une mec de toute manière encore plus vicieux que vous, et qui vous veut du mal. Et se casser au plus vite...
Et... J'aimerai recommencer pour répéter encore tout ça, le rabacher pour que ça devienne automatique.
Sylvain.
PS : à ceux à qui j'ai fait mal par ma maladresse et mes gestes désordonnés (je ne les citerai pas, mais y'en a un qui avait pas de coquille... et je ne la savais pas), désolé...