Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stages protection personnelle ACDS  (Lu 19389 fois)

03 janvier 2008 à 22:22:55
Réponse #25

WOL

Bonjour,

Suis un bleu sur le forum et je ne connais pas encore tous les codes, mais je suis assez tenté de suivre un de vos stages ACDS, qui à vous lire, m’ont l’air super instructifs.
Suis passionné et pratiquant de techniques SD et j’aimerais savoir si je peux participer à une des sessions du 8 mars ou du 3 mai ?

Si oui, quand et auprès de qui dois je m’inscrire ?

Si non, quand pourrais je le faire ?
Si peut être, que dois je faire ?
Si ça dépend ... ça dépend de quoi ?
Si …

Merci pour les infos
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

05 janvier 2008 à 19:45:23
Réponse #26

Patrick

Une précision concernant le stage en régio Parisienne les 29 et 30 mars prochains.

Seule la journée du samedi 29 est ouverte à tous, le 30 étant réservée à la formation des moniteurs et candidats moniteurs.

Ensuite le stage n'est pas sur Paris mais sur St Pierre du Perray dans l'Essone (ligne D du RER).

Tarif 50€/non membres et 35€/membres. (sandwiches dispo sur place le midi sur commande à 2€).

Généralement nous faisons un repas en commun le samedi soir histoire de scellée les anciennes et nouvelles amitiés forgées dans la baffe.

Les sudistes je vous envoie un mail pour organiser le convoi  ;)

05 janvier 2008 à 20:09:06
Réponse #27

sharky

Salut,

Je serai là le samedi, pour ceux que celà intéresse:

- J'ai de la place dans la voiture pour le trajet Nogent le Rotrou-St pierre en passant par Chartres.

-J'ai une paire de protège-tibias toute neuve à prêter le jour du stage.

Avis aux amateurs

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 janvier 2008 à 11:53:30
Réponse #28

emmuel

07 janvier 2008 à 12:02:03
Réponse #29

Chester

Ici ?  ;D
à mon avis,ouais...
enfin,j'imagine qu'on peut toujours poser sa candidature:

candidature posée

naaan,qu'ai-je fait????je viens de postuler pour un mois de survie au Tréloindistan !!!!!! :o

07 février 2008 à 17:22:47
Réponse #30

Sylvain74

Au printemps,...genre le 8 mars,... Au mois de mai j'ai déjà un cours prévu en Suisse donc en mars ce serait mieux...

Hop hop hop un p'tit up !

Wood : tu es toujours de la partie ? Fox risque d'avoir du mal à se déplacer à cette date.

David : mon beau-frère aimerai se joindre au groupe. Un guerrier pacifiste bien sympa. Est-ce possible pour lui ? Je te mail dans les prochains jours.

Sylvain.

07 février 2008 à 19:05:14
Réponse #31

LeBaron

Salut

pour répondre à Wol: tu viens quand tu veux . Tu peux contacter Patrick ou moi même aux adresses suivantes:

acdsse@yahoo.fr
acds.fr@gmail.com

Et bien sûr, tu peux t'adresser au grand manitou si tu es du coin (cours le mercredi à Die)

19 février 2008 à 19:40:56
Réponse #32

Woodrunner

Hop hop hop un p'tit up !

Wood : tu es toujours de la partie ? Fox risque d'avoir du mal à se déplacer à cette date.

David : mon beau-frère aimerai se joindre au groupe. Un guerrier pacifiste bien sympa. Est-ce possible pour lui ? Je te mail dans les prochains jours.

Sylvain.

Hello sylvain t'es toujours motivé pour le 8 mars? Car s'il reste de la place je serais assez partant!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 février 2008 à 19:41:46
Réponse #33

DavidManise

:lol:

Ca fait une semaine qu'il essaie de te joindre pour covoiturer ;D ;D ;D

Check tes mails sur hotmail, je lui ai filé ton adresse ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 février 2008 à 19:45:56
Réponse #34

Sylvain74

trop fort...
Je viens d'appuyer sur "envoyer" pour le mail que je viens d'écrire à Wood...  :lol: :lol:

Ah ces Suisses, sont pas préééééésséééééés !

A+ par mail, Wood !

Sylvain.

19 février 2008 à 19:57:25
Réponse #35

Woodrunner

Eeeeh çaaaa vaaaas ou quoi! Je suis pas un suisse de Genèèèèèève avec un accent terrible! Moi je suis un suisse de l'intérieur j'ai pas l'accent,....  dis donc!
 Et oui s'est cool je viens de repenser à ce stage et de voir ton message dans le fil consacré,... ::)

On se connait pas encore et on est déjà connecté!
trop fort!!!!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 février 2008 à 20:03:42
Réponse #36

Patrick

Bein c'est qu'on avait peur pour toi, nous.

On te pensait déjà en train de mater des hordes de milionnaires français déchainés massés avec de grosses valises à la frontière  ;D

19 février 2008 à 22:26:13
Réponse #37

Sylvain74

hum hum... Paraîtrait que les banques Suisses n'ont pas la grande forme en ce moment...  Elles aussi !

Bon en tous cas c'est cool. Un moment je me suis demandé pourquoi Wood passait à côté de mon post, alors qu'il discutait à quelques rubriques de là.

Wood, pour ton accent, je ne demande qu'à voir. Mais pour avoir fréquenté des Gruyeriens (bon, agriculteurs, c'est peut-être la gamme au-dessus...), j'avoue que j'ai comme un doute !  ;D

A+,

Sylvain.

20 février 2008 à 20:15:56
Réponse #38

Patrick

Communication du Baron qui est sur le départ vers  Die, pour le 8 mars justement à Die :

Programme :

Le matin :
couteau, avec, contre, travail dynamique.

Pause déjeuner, amenez votre casse dalle et n"hésitez pas à faire découvrir vos spécialités régionales aux copains à qui vous aurez distribué sans compter moult baffes et coups  :love:

L'après-midi :
  • stick, voire sticks (à cet effet, merci de vous munir de deux morceaux de bois de 60 cm, le manche à balais le fait très bien et ça coûte pas cher ;
  • apperçu d'armes improvisées avec port et mise en oeuvre
  • secourisme appliqué aux risques de violence.

Merci de nous demander off line le portable de David ou le mien pour le cas ou vous vous égareriez dans la pampa Dioise vu que certains nous viennent de terres exotiques.

Participation à la location du gymnase, 15€/personne

• Protection occulaire (pour les yeux au cas où  ;D) obligatoire
  • coquille vivement conseillée
  • protection pour les avants bras pour ceux qui découvrent il paraît que c'est très utile

Pour les couteaux d'entraînement, on devrait avoir mais si vous avez autre chose que la bouse de chez D4, c'est cool, du genre böker ou cold steel. J'aurai aussi quelques paires de lunettes.

Pour les infos stages à partir de maintenant c'est le mail de David ou le mien, Oki ?

21 février 2008 à 09:34:15
Réponse #39

LeBaron

juste une precision: si les sticks font 70 cm ce n'est pas important. Vous devez adapter à la longueur de vos bras.
Le manche à balai fera l'affaire pour le training mais à l'usage le rotin est préférable . Bien sur ce n'est pas le même prix.
Ultime precision: si pour une raison quelconque nous ne pouvions disposer du gymnase, nous irions nous entrainer à Barnave, fief du grand manitou. D'ou l'importance de disposer des numeros de portables.
Au plaisir de vous voir ou revoir
Prochain stage le 3 mai.
A+

24 février 2008 à 12:02:30
Réponse #40

Woodrunner

Je vais pas pouvoir venir le 08.03.08  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(   :'(

Un de mes meilleurs amis part pour 6 mois à l'engagement et s'est le dernier W-E ou il est en présent,..........

S'est quand la prochaine session de distribution de bleu et de baffe?????
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 février 2008 à 12:25:07
Réponse #41

Patrick

Je vais pas pouvoir venir le 08.03.08  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(   :'(

Un de mes meilleurs amis part pour 6 mois à l'engagement et s'est le dernier W-E ou il est en présent,..........

S'est quand la prochaine session de distribution de bleu et de baffe?????
Damned, va falloir décommander tout le comité d'accueil  ;D.

• 29 mars 2008 à St Pierre du Perray IDF
  • 05 avril 2008 à Lugano, Suisse (avec www.nds-ch.org)
  • 3 mai à Die (26)
  • 20-22 juin à Die, France (avec le CEETS)
  • 01 novembre 2008 à Moudon, Suisse (avec www.nds-ch.org)
  • Novembre 2008 à Paris
  • Décembre 2008 à Liège, Belgique

24 février 2008 à 13:10:28
Réponse #42

Woodrunner

Merci !
Je vais regarder pour trouver une ou deux dates qui conviendrait,....
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 février 2008 à 13:35:22
Réponse #43

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2008 à 13:50:57
Réponse #44

Crocuta crocuta

Haha! bientôt le stage, hein ?
Euh, pour les couteaux d'entraînement, c'est quoi un D4 ?
Que j'évite ...
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

24 février 2008 à 13:56:30
Réponse #45

Patrick

Haha! bientôt le stage, hein ?
Euh, pour les couteaux d'entraînement, c'est quoi un D4 ?
Que j'évite ...
C'est D4 pour decathlon et la bouse c'est ça

24 février 2008 à 14:01:34
Réponse #46

Crocuta crocuta

^-^ je m'en doutais, c'est ce que j'allais acheter...et un tanto d'entraînement en bois, ça peut le faire ?

Ah oui aussi, je serais à la gare d'Avignon centre le 8 mars à 7h14, c'est assez tôt ?

24 février 2008 à 14:07:45
Réponse #47

Patrick

A l'ACDS on utilise les couteaux d'entraînement en caoutchouc cold steel ou boker qui sont à peine plus chers.

24 février 2008 à 14:11:35
Réponse #48

Patrick

^-^ je m'en doutais, c'est ce que j'allais acheter...et un tanto d'entraînement en bois, ça peut le faire ?

Ah oui aussi, je serais à la gare d'Avignon centre le 8 mars à 7h14, c'est assez tôt ?
Ni bois, ni alu car risques de blessures (très graves d'ailleurs les blessures avec le tanto bois).

Laisses tomber on devrait en avoir quelques uns en rab.

7h14 à avignon, ça fait 9h pile à Die en espérant qu'il n'y ait pas de retard. C'est le seul train, j'imagine.

Et pour le retour ?

24 février 2008 à 16:26:39
Réponse #49

Crocuta crocuta

D'accord, je laisse tomber :)
 Pour le train, je crois que celui d'avant m'amène à Avignon vers 6h10, en partant de Marseille à 5h  :blink:

Mais si celui là t'arrange plus, pas de problème, rien n'est trop dur quand il s'agit aller apprendre :lol:

Et pour ce qui est du retour, je comptais voir le jour même, avec les TER ya pas besoin de réservation.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //