Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Yamabushi  (Lu 1597 fois)

12 juillet 2011 à 22:29:23
Lu 1597 fois

yamabushi

bonsoir à tous,

Petite présentation succinte... 42 ans, marié, un fils (8 mois) aide soignant en gériatrie (et j'aime ça!), passionné par un tas de choses : arts martiaux, musique, jardinage, les relations humaines (malgrés une oursitude prononcée) la Nature avec un grand N ... En fait passionné par la Vie quoi!!!
Je suis sincèrement content d'étre içi. J'esaierai d'éviter le "bruit" et d'apporter ma modeste contribution dans ce que je connais un peu (le jardinage par exemple.)...

Au plaisir de vous lire
« Modifié: 12 juillet 2011 à 22:30:06 par Maximil »

12 juillet 2011 à 22:30:26
Réponse #1

Maximil

Bienvenu à toi
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juillet 2011 à 22:46:08
Réponse #2

Joca

Bienvenus Yamabushi :doubleup:!

N'hésite pas à développer un peu plus ta présentation (si tu n'es pas trop timide! ;D) pour qu'on puisse mieux savoir qui tu es! par ex: quel(s) arts martiaux, etc.
Et pis c'est quoi la gériatrie?  :blink:
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, alors laisse-toi aller, et prends ton temps!

Amuses-toi bien et à bientôt sur le forum!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

12 juillet 2011 à 23:13:26
Réponse #3

yamabushi

Merci à tous deux de votre acceuil. Première bourde, je n'ai pas mis mon pseudo en titre de post :-[, enfin cela semble avoir été réparé...
Joca : Je suis un peu nomade dans les arts martiaux, beaucoup déménagé, alors j'ai gouté à divers arts : karaté (shotokan) ,viet vo dao , quan ki do, penchak silat, baton philippin (trés peu), boxe française, aikijutsu (maroto ha) gouren (lutte bretonne) et actuellement kenjutsu, naginata et jodo. En gros je suis un collectionneur de ceintures vertes et oranges ::).

En fait je travaille en maison de retraite (gériatrie : médecine de personnes agées) avec des personnes pour la plupart grabataires physiques et /ou mentals. C'est quelque chose que j'aime pour le contact et la reflexion sur la vie en générale que cela amène. Malheureusement pas souvent le temps pour faire un travail en profondeur mais c'est quasiment partout pareil alors, je fais avec.

12 juillet 2011 à 23:44:46
Réponse #4

Maximil

Partout pareil ah non hein ;) enfin pas au domicile.
Au plaisir de boire un verre ensemble sur Rennes ou St Brieuc un jour ;) (Breton powaaaa lol)
« Modifié: 13 juillet 2011 à 10:33:34 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 juillet 2011 à 08:50:08
Réponse #5

yamabushi

bonjour Maximil,
Bon j'exagère un peu sur le partout, à domicile, connais pas.. Et Saint Nicolas non plus je ne connais pas.
Au plaisir aussi pour le verre.
Trés jolies tes créations!

13 juillet 2011 à 09:03:32
Réponse #6

Patrick

Salut Moine guerrier. Dommage car tu es dans une région qui appelle peu à l'ascèse  ;#

13 juillet 2011 à 09:43:13
Réponse #7

yamabushi

Ah ça la Bretagne... pour l'ascèse.... entre les fest noz, le chouchen ;# Mais bon, je suis trés sage (d'ou mon pseudo) et puis la Bretagne c'st aussi terre de légende avec des coins terribles (surtout là ou j'habite : centre bretagne) qui sont propices à la méditation.
au plaisir

13 juillet 2011 à 09:49:55
Réponse #8

Patrick

Ah ça la Bretagne... pour l'ascèse.... entre les fest noz, le chouchen ;# Mais bon, je suis trés sage (d'ou mon pseudo) et puis la Bretagne c'st aussi terre de légende avec des coins terribles (surtout là ou j'habite : centre bretagne) qui sont propices à la méditation.
au plaisir
De ce que j'en ai lu, le druide était parfois porté au festif de par la chair et la bonne chaire. Mais uniquement pour une élévation spirituelle, bien sur  ;D

Par ailleurs, le druide était aussi parfois ombrageux et ne rechignait pas au coup de surin ou de bâton de marche entre deux oreilles impies.

13 juillet 2011 à 10:30:17
Réponse #9

yamabushi

Mais uniquement pour une élévation spirituelle, bien sur 

:lol: :lol: :lol:
il y a des tentavives de retour au druidisme (sur quelles sources ????) Ma femme et moi sommes tombés sur une "cérémonie" un soir en promenant les chiens.... z'avaient pas l'air orientés plaisir de la chair... ou peut etre qu'il était trop tot ;D
On retrouve aussi de temps en temps sur des lieux anciens de culte des traces (bouquets , lit de fougères, reste de bougies, inscriptions  etc...) de "cérémonies". :glare:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //